Voilà je me suis fais éliminé à la 4195 POSITION avec un peu d’amertume pour 3190 places payées.
lui a 30000 DE JETONS
moi 12800
blind 400/800 ante 85
IL re lance en possition intermédiaire a 2000
JE suis au bouton avec AJ dépareillé et fait ALL IN
Il suit avec 1010 et gagne le board n’apportant ni JACK NI AS
AURIEZ vous agit differemment ou ai-je pris la bonne décision?
AJ est une mauvaise main pour défendre. Alors certes, tu peux espérer qu’il fold mais bon…
Si tu étais le premier à attaquer, pas de problème mais là, c’est borderline je trouve.
Tu ne nous précises pas quel est le profil du vilain ce qui est un élément essentiel de la prise de décision.
tu ne nous a pas donné non plus sa main finalement.
Je n’y serais pas allé à cause des positions. Il attaque de MP donc pas en position de vol. Par ailleurs tu es au bouton donc il y a encore deux joueurs derrière toi qui peuvent avoir quelque chose.
S’il avait été au CO et toi au BB par exemple, je pense que c’aurait été un bon move parce qu’il y a assez de profondeur pour que tu aies de la fold equity. Le truc c’est qu’il te faut beaucoup de fold equity car tu es crushé par un range de call hors je pense que tu n’as pas assez de fold equity. En somme tu es content d’être payé par TT car c’est une main qui ne t’écrase pas.
A la réflexion, je suis d’accord pour le push, d’ailleurs on pourrait sans doute pousser tous les as. Le post de tout à l’heure sur le call avec AA m’a fait réaliser que je sous estime beaucoup le card removal effect qui diminue notablement les chances que lui ou un joueur de blind ait une main avec laquelle il puisse payer.
Bien entendu le card removal effect est a consideré mais ce n’est pas l’élément principal.
Pour que le move fonctionne, il n’a vraiment pas besoin de foldé beaucoup
Et habituellement, les joueurs sont trop tight quand vient le temps de caller un all-in.
Disons qu’il call 5,6% (AQ+,88+). Avec AJ le move est profitable si il ouvrait 77+,A9s+,KTs+,QTs+,ATo+,KQo et plus (j’oublie qu’il y a 2 autres joueurs derrière pour pas trop compliquer)
Quand 2 joueurs se retrouvent all in en début et milieu de position (stack moyen), et que vous retournez AKo (stack moyen), call all in ou fold ?
Perso ça m’est arrivé hier dans un MTT et j’ai foldé, AK n’est pas une main faite et est souvent dominé contre 3 joueurs.
C’est marrant mais cela m’est arrivé hier soir lors du ME des SCOOP à 1000$ sur PS après les ITM.
J’ai AKo en SB et un tapis de 30bb , un short va all in et je m’apprête à payer mais le BTN va all in.
Je couvre les deux joueurs mais il peut m’en coûter 60% de mon stack.
J’ai payé et on avait AK vs AK vs 55 qui tient. Il était 6h30 du mat, un peu de fatigue car je pense avec le recul que le fold est pas horrible ici.
Mais je pense aussi qu’on a quand même une bonne occasion de faire des jetons … à condition de pas jouer son tournoi ce qui n’était pas mon cas … mais 60% de mon tapis c’était peut être un peu trop risqué.
Je cherche l’ID du tournoi, pour regarder un peu ce qui s’y passe, je n’arrive pas a le trouver dans le lobby (l’event ou Jeaan est bien placé hein), merci
Edit: Ayé, j’lai trouvé, pour ceux que ca intéresse: 200904221
Ouais, je voulais laisser un message alors que notre favori vient de trouver un split pot avec AJ vs AK du genre « GG Jean, le spli pot c’est l’avenir » et je me suis vu refuser cette boutade!
Pour ceux que ça intéresse, il vient de passer 3ème sur 13 avec 36BB. Le plus gros du field est assez short et il a la position sur un joueur LAG avec un énorme tapis.