Main Event MS

Dernière main du day 1

Beno: VP 25/ PR 19 (98 mains)
Samirua2 : VP 25/ PR 20/ 3b 11 (111 mains)

Cette situation s’est répété déjà 1 fois où j’ai du fold.
Samirua2 3 bet quasiment toute mes tentatives de steal et je me couche

On arrive quasiment aux ITM et vu mon stack j’ai de bonne chance de l’être (surtout que j’ai ship un ticket).

Fallait il que je prenne le spot de 3bet à ce moment là?
Mon 5 bet shove est il ok?

Hello, avec 22bb le 3bet fold est exclu donc quand tu 3bet içi t’es prêt à go broke.
Perso je prend pas le spot à la bulle.
Apres quand tu te fais 4bet vu ton stack jamais se sera en bluff même si içi sa main n’est pas aussi forte que l’on pourrait le penser il n’y à aucune chance qu’il 4bet fold

Je pense aussi que tu peux trouver un fold ici.
Si je 3bet , je préfère shove que min3bet vu ton stack et celui du gars en BB.

Yep,

Je pense que je 3bet shove souvent içi plutôt que le 3bet fold également.

Par contre j’ai une question, il est si mauvais que ca de prendre le spot en flattant ici IP avec 22bb?

JE suis ok avec le flatt tu représente + de force et vu tu à bcp d’edge sur vilain tu risque moins de jetons pour en voler le double enfin le risque reward est quasi***$ voila mon avis j’espere que tout est clir pr toi!!!

le fold n’estpas exclut non plus…

[quote=“abdoupsg, post:788496”]Yep,

Par contre j’ai une question, il est si mauvais que ca de prendre le spot en flattant ici IP avec 22bb?[/quote]

Ca depend de comment tu t’en sors post flop, perso j’ai une range de flat IP avec moins de 25bb mais pas d’As rag.

[quote=“sucKmYnUtz, post:788569”][quote=“abdoupsg, post:788496”]Yep,

Par contre j’ai une question, il est si mauvais que ca de prendre le spot en flattant ici IP avec 22bb?[/quote]

Ca depend de comment tu t’en sors post flop, perso j’ai une range de flat IP avec moins de 25bb mais pas d’As rag.[/quote]

AXs est une partie de ta range trop forte pour flatter ici? Quels serait ton range de flat dans ce spot donc?

Je vais trés rarement flat sauf si le joueur fold bcp au 3bet
La range on va dire QQ+

si on est à la bulle fold direct vs l’open raise me semble le mieux
si benodelatour est hyper tight et/ou avait un tapis qu’on menace plus sensiblement s’il raise/call et perd, alors reshove à tapis est okay

mais là 3bet/fold 20-25% de notre stack me parait pas judicieux. en dessous de 22bb autant 3bet à tapis directement

as played je 3b/fold

• vilain 4b/fold jamais
  • il 4b/call pas A7 ou 55 (je suis hyper surpris de voir sa main)

[quote=“sucKmYnUtz, post:788569”][quote=“abdoupsg, post:788496”]Yep,

Ca depend de comment tu t’en sors post flop, perso j’ai une range de flat IP avec moins de 25bb mais pas d’As rag.[/quote]

non trop faible justement je serais pas prêt à go broke 22bb avec A9 sur un board Ah.

Pour la range de call ca va dépendre de vilain, si il est loose je vais call des broadways essentiellement et JJ+, après c’est pas des spots que tu peux prendre souvent, ça va dépendre des profils derrières, parce que le spot de squeeze devient un peu obv. Je vais par exemple flat reraise all in KQ vs un squeeze d’un bon joueur dans les blinds. Imo tu peux call toutes les mains qui vont de faire des bonnes TP contre tous les profils LAG, vs un TAG c’est plus compliqué on risque de se retrouver dominé la plupart du temps et dans ce cas la ma range de flat se constitue que de QQ+

Très bien je voyais pas forcement les choses comme vous mais c’est vous qui avez raison à revoir cette partie de mon jeu qui m’aurait fait flat une plus grosse partie de ma range.
Merci pour votre retour.

bon spot a 3bet shove, 3bet sizé sans les nuts te met bien dans la panade avec moins de 25bb et en plus le mec derriere toi a bien sentit ta faiblesse et a pris le spot light aussi

edit : fold n’est pas exclu en raison de la bulle ( enfin tout dépend de la perception car tu peux te dire que tu représentes une main forte ici style AK )

A la bulle je pense que c’est un fold.

Je vois pas trop l’intérêt de jouer cette main contre des gros stacks à ce moment là.

Après pourquoi mini 3bet ? Pourquoi ne pas shove direct ? T’as le tapis parfait…

Du coup ça représente énormément de faiblesse !

Bref, 3bet shove ou fold les deux sont bons pour moi (petite préférence pour le fold).

Salut,

Je pense que le spot de 3 bet est bon.

Par contre tu dois 3 bet pls cher. Avec ton min 3bet tu laisse la place pour un 4bet easy a la place de samirua.

Son risk reward est parfait.

Je prefere 3 bet all in ou fold.

A+