Main event, 91 lefts ... j'ai rien compris

Bonjour les poker académiciens :slight_smile: Première fois pour moi que je pose une main donc ne m’en voulez pas si le format n’est pas très bon ^^

Alors voilà hier soir j’ai eu un choix difficile sur une main du main event et je n’arrive toujours pas vraiment à comprendre le déroulé du coup…

Voilà merci de m’éclairer …
Je n’ai que peu d’infos sur lui, on me dit juste sur le streaming qu’il faut faire attention à lui car c’est un reg des hautes limites de winamax… je ne l’ai vu joué que 2-3 mains en prenant les pots depuis 20 minutes…

en fait c’est surtout que les mises, l’agressivité etc … sont à l’inverse de ce que j’aurais fait moi… aucune protection de quoi que ce soit au flop, un freinage à la turn avec la doublette du 6 et boîte à la river sur une quasi brique …

Salut, tu penses value quelles mains turn?

je ck turn pour call si il bet river.
là je fold river.
peut-il être polarisé? 78s , brelan full ?
Pense t-il avoir de la fold équité river ?
Quelle image as-tu a la table ?
Meme si il te voit capé et que sa ligne est très louche, je ne pense pas qu’il bluff.

Salut bobi !

En fait dès le départ je me dis qu’il est “censé” avoir une bonne main vu sa position, mais pas quelque chose comme les AS vu la taille de la mise préflop. (je peux me tromper sur l’analyse de bout en bout je ne suis pas pro du tout j’essaye de m’améliorer… ce coup a bein duré 4-5 minutes au total ^^ à chaque fois j’ai pris mon temps pour décider quoi faire )

Le contibet au flop qui est à peu près de 25% du pot me fait penser qu’il veut pas faire grossir le pot, qu’il veut pas défendre une paire ( pas d’Ax ? ) ou perdre bcp si il a une paire déjà faite ( JJ / QQ ? ) et que je suis sur l’as, sur un board A high et 5-6 qui peut ouvrir une quinte … donc un sorte de minbet pour info ( c’est ce que j’en ai perçu ). Du coup avec mon A-10 je me sens correct sans plus pour le moment .

La doublette du 6 a l’air de l’embêter plus que de l’arranger, si elle l’avait arrangé je pense qu’il aurait refait un petit continuation bet pour continuer à valoriser sa main ( même si j’ai quasi exclus les 6 de sa range dès le départ … ) et ne pas risquer que je check derrière … donc je pars du principe qu’il n’en a pas, qu’il doit toujours être au même niveau qu’au flop c’est à dire à ne pas vouloir défendre une paire contre un tirage ( qui ne se serait pas amélioré là ) ou une paire servie haute qui serait toujours battue par l’as … J’ai pas montré beaucoup plus d’agressivité mais mon a10 m parait toujours pas trop mal et en faisant un bet “standard” à demi pot je pense pouvoir le faire fold des paires servies sans trop de casse. Je ne pense pas à value parce que je me sens pas max, juste une main plutôt correcte sur ce board . il call donc je sais toujours pas ce qu’il a mais il relance pas donc c’est sûr ( pour moi ) le 6 il l’a pas…

Et la river … bah là je suis complètement perdu … rien ne correspond à mon analyse donc j’ai tout foiré depuis le début… j’utilises tout mon temps possible pour essayer de décortiquer ce qu’il s’est passé et je trouve aucune main qui correspond à ce schéma de mise.

A ce moment du tournoi il devait me voir plutôt agressif, et j’avais gagné quasi à chaque fois mes coups à l’abbatage ( très peu de coin flips joués pendant tout le tournoi). quelques mains avant j’avais pris le tapis d’un joueur avec une couleur floppée et encore avnt un full… Bref je call pas souvent préflop, et par contre je vais jusqu’au bout quand j’ai du jeu … ( calling station bonjour ^^ )

Pour moi c’est un raise/call préflop à 28BB. (sauf si tu le sens pas capable de te 4bet light, m’enfin si c’est un bon joueur il le fera un certain nbr de fois).
Ensuite turn le bet est bon uniquement si il est très agro et que tu penses qu’il va te revenir dessus en bluff. Sinon faut check et call river.
Là ça pue le 88 pour vilain qui fait full river et veut pas te laisser check back un A.

Mais pour moi tout doit partir préflop (sauf si on est à la bulle, auquel cas un 3bet x2 puis fold est ok)

Au final, tu as payé? il avait quoi?

Entièrement d’accord avec CueilleurdePoche sur le fait que tes raisonnement “bet pour info/sizing etc etc” sont dépassés et que vilain est TOUJOURS en value ici; il a mieux que a9 (meilleure main que tu bats).
Je pense même qu’a9 est un check fold ici puisque c’est derrière ou split tous les AS et que tu ne peux pas être en bluff rivier (sauf à tourner 78 en bluff ce qui est bof).

Bref il est en value avec en main tous les AS qui te battent, tous les brelans et certains fulls.

A sa place je fold 88 turn mais bon…

Par contre je suis regulier mais ni des ‘hautes limites’, ni sur winamax et je veux bien qu’on me dise ce que vilain peut avoir ici… yc pourquoi il joue en check call turn.

Par contre je broke jamais preflop sur ce spot.

je comprends pas ton bet turn tu as aucune value, il faut check back
joué comme ça c’est un fold river

[quote=“Bobi, post:914259”]

Par contre je broke jamais preflop sur ce spot.[/quote]
Pourquoi?
Est ce que tu 3bet/fold? Ou tu ne 3bet jms ici?

Pour moi il peut très bien tourner dans mains comme 78 de pique en bluff ici, ta range est assez orientée “As heavy”. bien sur il fera la mm chose avec des mains comme 56 ou A6, ce qui rend le call difficile.

On fold river si on connait pas vilain, car nobody prend cette ligne en bluff/transforme en bluff. Et au passage turn je suis plutot pour le checkback.

Voilà le résultat…

3bet preflop
as played ça ressemble à un fold. quand les pfr checkcall et lead river c’est compliqué d’avoir des mains à bluffer puisque très peu de gens vont checkcall une mains comme T9ss par exemple.
il ressemble à A8 ou 88 river

je vois pas pourquoi il check callerait KK-99 turn en pensant avoir assez de sd value et soudainement estime que sa sd value est plus bonne sur une river qui est une semi blank.

j’hero folderais pas mal de mains. probablement call à partir de trips ou A8

Franchement je le voyais plus fort qu’AK ( full ou quinte ) . Je vois aucune main qu’il allin river et que tu bats à part si le joueur est fishy . Il fait jamais ça en bluff et il bet ces semi-bluff turn.

bah AK, full ou quinte ça a quasi la même valeur contre le range de héro.

Ce que je ne comprends pas c’est son check turn.