Main en TF sur MTT 1€ SH 180max

On est plus que 5 en table finale. On partage le chiplead avec vilain avec environ 40BB chacun. Les 3 autres joueurs ont entre 10 et 15BB environ. Vilain a été assez actif en tf, comme moi, sur les 15 dernières mains on l’a vu 3bet preflop 3 fois dont une fois contre nous (on a fold preflop), sans jamais voir ses cartes. Il est 21/15/16 (vpip, pfr, 3bet) sur 71 mains.

Votre action et plan sur ce nouveau 3 bet ?

Just call.

Hello,

Only call pour moi aussi , c’est un prob d’être oop mais on peut pas 4 bet pour broke car on est trop deep (40 bb je crois)

team call aussi

Ok ok, on est dans la même team. Pourquoi personne fold pour attendre un meilleur spot. Ce n’est qu’un mtt à 1€ et dans mon expérience, les 3bets lights sont rares ? Bref, je call comme vous. Et au flop :

Même s’il a pas de 3bet light t’as trop d’équité pour fold
flop x/c vs à peu près n’importe quel sizing

Pré-flop call et x/c flop.Mais…je crains le gros gros mal de crane par la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon bah check call.

J’ai eu mal au crâne, gros tank genre :
plan a) je call, puis réévalue turn et fold s’il continue l’agression ? Mais qu’est-ce je fais dans ce coup foireux ?
plan b) le fameux crai mais bon on est deep je vais me retrouver commit …

… et j’ai craqué … je me suis épargné le mal de crâne (dite “technique de Patrick”) en envoyant tout au milieux … une petite voie malfaisante m’a dit que 40BB çà le ferait réfléchir même avec AA ou KK … sauf qu’il avait QQ …

Depuis je porte un bonnet d’âne quand je joue :smile:

Gros weak :blush:

1 « J'aime »

Tout est dit, merci pour vos réponses, sujet clos.

Bonjour , c’est la table finale donc il est pas censé prendre des risques contre toi vu qu’il y a trois short stack encore à table.
Après c’est un mtt 1euro donc si vilain n’a pas conscience de ça , qu’il est actif et agressif sans être Resultat-oriented j’aime bien 4bet/call.

sauf que justement, soit vilain a conscience de l’ICM et dans ce cas on s’empale contre des grosses grosses nuts, soit il a pas conscience de l’ICM et dans ce cas le fait qu’il puisse 3bet/5bet des JJ/TTish est catastophique pour lui, mais aussi pour nous.

1 « J'aime »

Justement, ici avec l’ICM, s’il en est conscient, ne peut-il pas mettre la pression avec des bluffs. Il a la position et l’ICM nous gêne aussi. Vilain a un stack qui est assez gros pour nous faire peur. Tu ne penses pas?

cc ca va

Il peut nous faire mal, nous on peut le bust. Du coup son facteur ICM est “écrasant” pour lui quand le notre est “embêtant”…
Donc il peut faire un 3bet bluff, mais par contre si on call il est bien emmerdé parce qu’il peut pas envoyer de cbet vu que ca commence à faire trop pour son stack… donc on va pouvoir jouer tranquille notre équité
Accessoirement si ta réflexion porte sur le 4bet/call, non, il peut absolument pas tenter un shove bluff vs nous.

Je pensais bien au 3-bet uniquement. D’un autre côté s’il cbet 1/3 (imaginons un board dry), il reprend le chip lead s’il gagne et reste second s’il perd. Le jeu en vaut peut être la chandelle car s’il reprend le chip lead, il peut écraser la table.
J’ai l’impression que la position nous fait vraiment mal dans cette situation.

oui et non, car on va pouvoir check/call-check/raise assez souvent, puisque justement on sait que plus le coup va avancer, plus on va le broyer. Du coup, nous on va pouvoir overbluff de manière théoriquement correcte, lui va devoir théoriquement underbluff. Résultat : pour lui c’est pas fou. lol