Main en late game, micro limite

Bonjour à tous,
Je poste ici une main jouée hier soir dans un 6max deepstack 2€. J’explique ici mon raisonnement afin que vous puissiez commenter :

Tout d’abord le vilain en question me parait très large et relativement agressif sur les quelques main que l’on a disputé ensemble (44Vpip 26Pfr 50Agg sur une quinzaine de main). De plus nous avons tous les deux plus de 30BB et au dessus de l’average.
Viens ensuite ce coup ou il relance UTG et je call avec JT suité au bouton (standard).
Sur le flop son absence de C-Bet m’interpelle et me fait exclure les AQ KQ QJ de sa range, je décide donc de relancer pour lui faire fold quelques miss et le préparer à fold une paire intermédiaire sur un second barrel. De plus ma gutshot et mon backdoor flush m’ajoute un peu d’équité.
Sur le Turn je suis mon plan de 2 barrel avec un peu plus d’équité encore et pense même pouvoir être en value (je block un valet pour une paire de valet chez lui). Sur son 2eme call je le vois donc sur un hypothétique As 10 ou plus probablement sur un tirage avec KJ AJ ou bien flush.
Cette river ne change rien, son donk Bet me fait penser la chose suivante : impossible qu’il value ainsi un As 10, sa range se compose essentiellement de tirage ratés tournés en bluff. Je tank donc puis call pour voir AA…

Je suis d’abord très étonné de voir cette main chez vilain, en effet c’est un play que je vois extrêmement rarement à ce moment là du tournoi avec une telle main chez ce type de joueur. Au delà de sa main une question demeure : la line qu’il prend ne peut-elle que représenter des mains qui battent mon bluff-catcher? Quelle est la proportion de bluff dans sa range dans ce type de coup? Aurais-je du être moins suspicieux et fold ma main me disant qu’il me reste encore une certaine profondeur?
Enfin je fais peut-être une erreur dès le turn en faisant gonfler un pot qui peut devenir complexe et pour lequel je ne suis sur de rien… Peut-être aurais-je du simplement profiter d’une carte gratuite pour toucher mon équité…

Voila tout, merci d’avance de me conseiller sur ce coup qui me donne un peu mal au crâne… et encore une fois n’hésitez pas à critiquer si vous estimez que mon play n’est pas le bon…

Préflop il y a plusieurs aspects à prendre en compte selon moi. Comme tu l’as dis vilain a l’air loose aggro donc en effet on va peut etre pouvoir “jouer” cette main (encore faut-il etre vraiment sur de ce read).
Partons du principe que vilain a compris qu’etre loose/aggro a ce moment est une bonne strategie, avec JTcc on peut flat ou 3bet: dans ce spot cela va surtout etre le profil de la BB et un peu de la SB qui va orienter ma decision >> plus ils sont fishy/CS plus je vais flat >> si ca resteal bcp chez BB ou que l’open raise est weak vs 3bet je vais préfèrer le 3bet. De plus si tu n’es pas très “confiant” dans ton jeu postflop et dans tes capacités de hand readings je te conseillerai de privilégier le 3bet plutot préflop.
Enfin on peut aussi trouver un fold préflop en se disant qu’on préfère conserver notre stack et eviter d’aller titiller un mec loose avec du stack qui open en early…

Postflop: quand il check oop, bet petit ou checkback sont viables tous les 2. Je vais pas detailler quelle option serait la mieux car ce serait trop long et trop dépendant de mes reads sur le vilain.
Turn par contre je pense que je vais quasiment tout le temps checkback, on peut penser raisonnablement qu’on a souvent la meilleure main mais en bettant on s’isole trop avec une range qui a enormement d’equite contre nous et ip avec notre main on a pas peur d’aller voir une river, quite a value thin river suivant l’action.

River faut vraiment avoir un read de fou pour hero call sans etre result oriented… En effet vu ce 3 qui change rien et ce leadshove, c’est dur de trouver des bluffs ou des value cuts, on est tjrs crushs ! (sans reads encore une fois).

Y a une chose sure et certaine c’est un check turn, t’as très peu de bluffs sur cette carte, tu prends aucune value et évidemment tu fais pas non plus fold mieux donc barrel accomplit vraiment rien.

Je suis complètement Ok avec le flat préflop , pas mal d’équité même contre un range assez strong , Ip je suis ok.

Flop je suis pas fan du tout du sizing , tu as le même résultat avec quelque chose comme 22k. Le probleme ici est qu’il va a priori avoir pas mal de check call.

Turn on a un check back , il paiera pas AK a priori ici , donc on a zero value et on risque juste de faire grossir le pot contre des mains meilleur.

River , si tu as check back turn et que tu penses que vilain va souvent bluffer ici apres ton check turn , tu peux tenter le hero call même si j’ai vraiment du mal a voir des bluffs chez lui avec sa line.

Preflop, call loin d’être evident sauf à estimer qu’on saura exploiter les leaks de vilain.

Flop, son absence de cbet est suspect (tu le dis toi même), il est agressif donc il a de la showdown value. Ton bet est pas mauvais mais faut faire moins cher.
Tu as pas mal d’équité, ton vilain est agressif donc ton check serait pas mauvais car tu peux souvent être confronté à un c/r ici… et tu devras fold.

Turn, parfait tu récupères de la showdown value toi aussi. Mais les tirages sont rentrés. Aucune raison de miser, souviens toi que tu trouves son absence de cbet suspecte.
Ton 2nd barrel est donc vraiment horrible, surtout aussi cher.

Rivier, il aurait cherché à te bluffer sur ce spot il l’aurait fait bien plus tôt; il est en value. Easy fold.

Conclusion, fold preflop et cherche à améliorer tes lectures postflop pour commencer à caller ce genre de mains aussi peu deep surtout contre un gros stack.