Main en 4way

Début de tournoi deap ( 85 bb effectifs) , je suis en BB.

blinde 500/1000 anté 125. MT relance à 2500, HJ 3bet 4000 , SB paye

j’ai J/T off avec J pique. Je paye et MT complète.

Flop : K/Q/2 pique. je check malgré mon double tirage. Avis ?

HJ mise 8500 dans 17200 , SB paye, Je call et MT fold.

Turn : A de coeur , je check et relance HJ à 8000 et 3bet de SB à 18500

que faire ?

Merci de vos réponses

Salut pat,

Deja, pourrais-tu stp essayer de partager une main par le replayer ? c’est beaucoup plus clair pour tout le monde, tu auras plus de réponses.
Ensuite, ca n’existe pas il me semble “MT”.

Pour ta main, tu dois penser aux ranges de tes adversaires et aux action possibles. Ici MP (je pense) relance dans les 20-25% et HJ 3 bet surement 5-10%, même moins. On a SB qui décide de flat call, très surement des mains trés solides (broadways, pairs, gros As suited).
Tu as une trés belle côte, mais tu fais face à des ranges trop strong, qui contiennent beaucoup de mains qui te dominent directement.
En plus de ça, tu vas être OOP, ce qui n’est vraiment pas géniale, et en plus, tu ne fermes pas le coup, c’est à dire que si tu payes, tu n’es pas certain de voir le flop car MP aura la possibilité de 4bet.

Pour ces raisons --> fold pré

Flop, tu ne peux pas donk bet au vu des ranges de tes adversaires. Tu n’as virtuellement aucune fold équity et tu risques même de te faire relancer. Le check est mieux.
Ensuite, le call est imo la meilleur option je pense, Toujours pas de fold équity contre des ranges trés strong. Tu as un trés bon tirage, une belle cõte directe et des cõtes implicites énormes au long terme, et tu serais content de voir SB flat derrière toi pour augmenter encore ta côte.

Turn, tu ne peux pas avoir de donk encore pour les mêmes raisons --> check.
Face á ces mises, tu peux call ou relancer. Je pense que si tu relances, alors tu n’auras que JT dans la main, tout le temps. C’est pour ca que imo call est meilleur. Mais si tu joues en petite limite et que tu penses pouvoir te faire caller par DP ou set (AK par exemple), alors relancer peux se défendre.

Le fait que tu ais Js est cool pour call, car tu bloques des flushdraws qui peuvent suk out rivers.

tu connais pas Middle Tosition ?? :stuck_out_tongue:

Sinon, ok avec tout ce qui s’est dit :

  • fold pré
  • call flop

pour turn par contre raise 100% vu le size du 3bet pré de vilain et le cold call 3bet de SB (… et le cold call 3bet de hero :stuck_out_tongue: ) on peut se dire qu’on est en basses limites, ou bien que c’est une table assez “particulière” pour tout envoyer et pas être surpris d’un call de Ax.

On voit que t’es un Portos toi maintenant ahah

1 « J'aime »