Bonjour tout le monde,
j’aurais voulu avoir votre avis sur la main suivante où je decide de folder, qu’auriez vous fait?
J’ai folder parce que je pense qu’il piege avec une grosse main et que je n’ai pas besoin de jouer des coups comme ça pour le moment.
[handreplay]607545[/handreplay]
perso quand je raise le limp c minimum 425 et après perso ca dépend du BI et de l’ITM proche ou non mais je penses que je call easy la moi enfin des avis m’interesses aussi:dry:
RAise un peu plus preflop entre 350 et 425. Apres vu son push je call quand meme car j’ai pas mal de jeton et la cote de ± 1.8 me parrait tres attractive sachant que l’on va se retrouver face a une middle pair et parfois AK, KJ,KQ
bah je te réponds et ratounet dit la même chose derrière SICK(ces profs lol)
il a PP pour limp sûr np…et je n aimes pas les 350 de ratounet ca changes rien a tes 300 c 425 MINIMUM pour isoler il y a de la dead money…
J’ajouterai que folder comme cela nuit un peu à ton image pour la suite du tournois.
Alors que si tu calls tu montres que 1 tu raises avec une main légitime et 2 que tu n’as pas peur de caller un reasteal allin.
une règle générale :
si vous isolez, utilisez au moins la règle 3xBB+ 1BBxNombre de limpers
-le but est d’isoler est d’avoir un joueur uniquement post flop avec notamment la position
si vous relancez trop peu vous faites un pot sweetener c’est à dire vous faites juste gonfler le pot probablement dans un pot multiway
-relancez un montant qui équilibre assez de fold equity pré flop, vous n’êtes jamais mécontent de récolter l’argent mort avec la plupart de vos mains
elle peut être modifiée s’il y a des antes ( on relance un peu cher) ou si il y a des stacks qui peuvent push derrière vous et sur lesquels vous voulez re isoler
essayez de savoir quelle est la taille de votre stack par rapport à celle du pot après l’isolation
exemple :
***blindes 50/100
Un limper vous isolez au bouton au minimum à 400
un joueur en BB a 780…ici je ferai 390 de telle sorte si BB push et limpers call je puisse reship all in car la relance ré ouvre le betting
***blindes 50/100
stack 2500
2 limpers, vous avez AKs
je relances à 600, j’ai un bonne fold equity
si les deux callent le pot est de 1950
au flop j’ai juste 1900 dans un pot de 1950, si je connecte le flop je peux push sans faire d’over bet.
enfin, dans la situation présentée, avant de relancer un joueur avec un tel stack, c’est à dire ta relance va représenter entre 20 et 33% de son stack, tu dois te poser la question de ce que tu fais s’il envoie all in avant de relancer…
-si tu as l’intention de passer tu fais mieux de limper behind et jouer set value ici
-si tu call envoies 30% de sont stack et tu n’auras plus de problèmes métaphysique face à son range de push avec une cote de 2 contre 1
[quote]Post trés intéressant, c’est ce que je suis justement en train de travailler en tournoi.
Sinon un bad beat c’est quand t’es trés loin devant (environ 85-90% de gagner) et que tu perd. [/quote]
si tu es tres loin devant son range de main je preciserais… on fait trop de comparaison face a la main mais si on est derriere son range de main c stupide de dire qu on c fait bad beater quqnd sa main est le bas de son range