bon voici mon analyse…
Il limpe…il peut avoir aussi bien JTs KJo 76o Ax des mains jouables mais que bcp de joueurs hors de position blind vs blind afin de ne pas créer un gros pot…Ici il n’y a pas d’antes et les tapis assez profond donc ce jeu est fréquent chez les joueurs raisonnables et est souvent pratiqué…
Il peut avoir aussi une poubelle genre 73o 94o J2s etc…
une fois que je relance 425 il complète 325…je pense qu’il jette le second et suit avec le premier groupe…
Le flop Ah7s8d
j’ai top paire top kicker aucune raison de trapper mais aussi de better gros je me défend contre les mains comme 65s et T9s et JTs afin de ne pas laisser de cartes gratuites…
il peut avoir 78s mais je dois miser pour savoir…
je n’ai pas peur du brelan car avec 77 et 88 c’est 99.99% relance préflop chez lui…l’idée qu’il ai AA m’a traversé mais bon…
de toute façon s’il a 65 ou T9 il suit que je mise gros ou pas car il n’y a pas de tirage couleur…si il a rien il passe…donc pas utile d’enflammer le coup et encaisser un peu s’il a une paire avec Ax…et minimiser la perte s’il a 2 paires…
mon bet au flop n’indique pas forcement que j’ai l’as puisqu’il est petit et ressemble à un CB après son check…quoique j’ai je ferai un CB pour représenter l’as sauf peut être KK ou QQ…
Il paie au flop…de suite je le mets sur un range tel que :
Ax 78 A7 A8 65 T9 quoi d’autre? peut être 89s ou 76s avec un backdoor flush
le turn 9s est fatal pour moi …
il mise 1500 dans 2000…
il me reste 3650…donc la décision est all in ou fold car j’atteins un seuil de committment dans le pot trop grand et ne peux que payer au turn et folder la river…
maintenant il peux miser bcp de mains s’il pense que j’ai pas forcément l’as et si je l’ai il peut avoir des mains avec lesquelles il a cote pour payer mon all in…
j’explicite…
le Board est : Ah7s8d9s
Il peut avoir : As2s As3s As4s As5s As6s As7s AsTs (5mains)
top paire plus tirage flush plus tirage quinte
Ad6d Ad6c Ad6h Ad6s As6d As6h As6c (7mains)
top paire plus tirage quinte
AdTd AdTc AdTh AdTs AsTd AsTh AsTc (7mains)
top paire plus tirage quinte
total 19 mains
contre lesquelles je suis favori largement
contre d’autres je suis mal mais la plupart du temps pas drawing dead complet…
contre 78s (2mains) j’ai 8 outs
contre A7 (6mains) j’ai 9 outs
contre A8 (6mains)j’ai 6 outs
contre A9 (6mains)j’ai 3 outs
contre 65s (4mains)je suis carbonisé
total 24 mains
bon si on mets tout ça dans poker stove j’ai 44%
si on rajoute qq mains comme A5o ou AsJs ou T9s je ne monte jamais au dessus de 50%…
En fait c’est le 9s qui m’a chamboulé ici…car il ouvre deux tirages quinte et flush qui peuvent l’inciter à miser et payer mon all in …
si un 6,5, 4, 3 ,2, T était tombé je me serais réellement méfié de la double paire et probablement jeté top paire top kicker…le 9s m’a été fatal car il m’a ouvert trop de mains possibles dans son range que je battais…si le 3c tombait et il mise …je pense que j’aurai passé par exemple…
ici j’ai décidé de jouer fast et faire all in, sachant que ma fold equity était proche de 0…avec cependant une bonne chance qu’il soit à tirage…et je voulais un stack imposant pour pouvoir jouer à ma table ou déjà 3 joueurs avait plus que 12K…c’est sûr j’aurai pu jouer super tight et foldé et restais avec 3650…cela dit il restait que 15mn à ce niveau…
je pense que ce joueur était capable de jouer comme cela …contre un autre peut être sa ligne représente 2 paires trop souvent…
Il avait effectivement A8o…je n’ai pas touché mes 6 outs…
et donc je n’ai joué qu’une main dans ce super sat :((
stochastic