Main d'un super satellite (live)

salut,

j’ai joué un super satellite au Gallion

60 joueurs 5000 de tapis LV1 25/50 30mn par LV-10 tickets

LV1 pas joué une main

LV2 50/100 …15 mn pas joué une main lol

puis arrive (reste 50 joueurs):

SB avec environ 7500 limp

j’ai AKo en BB et 4650 environ

je relance 425 il suit, pot 950

flop : Ah7s8d

je bet 525…il suit, pot 2000

turn 9s il mise 1500…

votre action please ?

stochastic

tu ne dis rien sur son profil,mais a ce stade du coup,tapis.
je penserai vaguement a7,78(moins probable) ou a8,mais il y aura tellement d autres cas ou ce sera un autre as,un bluff, une paire embusquee preflop,une tirage quinte et vu l argent deja mise ici…
il avait quoi…77,aa ou a7? lol

effectivement je ne dis rien sur le profil…
joueur assez sérieux…pouvant suivre avec range assez large et capable de moves…il vient d’arriver à ma table mais je le connais pour l’avoir jouer qq fois dans d’autres tournois…cela dit ici c’est un super sat…l’objectif est différent…

Il peut avoir effectivement AA mais certainement pas 77 ou 88 ou 99 il aurait relancé dans 99.9% preflop…

stochastic

Je serais d’avis de folder ici.
Tu as une image tres tight sur la table. Avec ta relance preflop et ton cb tu représentes l’as clairement.
Conclusion: l’as ne lui fait pas peur.
Alors quelle range de main peut il avoir, c’est vrai qu’on connait pas son style mais

Aurait il limpé avec Ax, bof
Aurait il limpé avec petite-medium paire, ca me semblerait faible…
Aurait il limpé avec Grosse paire, je ne sais mais ca me semblerait louche au regard des profondeurs de tapis.
Avec tous les broadways il aurait attaqué
Reste les daubes qui peuvent très bien avoir percuté ce flop genre 79o,6To,6Ts, 45…

Bon il te reste 3600, largement de quoi attendre un coup plus clair surtout que la cote offerte par le pot 1 pour 2 n’est pas suffisante s’il te faut une dbl paire pour gagner.
Il peut etre sur tirage couleur of course mais aurait il payé au flop avec juste un backdoor a ce moment là ? Oui eventuellement s’il est aussi sur la 2nd paire. Mais même dans cette éventualité, son check raise en semi bluff peut encore gagner à l’abattage avec une chance 3 environ).

Mouai, je jette.

Bonjour

De combien était les blind ?

Ta relance au flop me parait faiblarde ?
tu laisses de la place au tirage

Miser plus permet de te situer( enfin, il me semble :unsure: )

".cela dit ici c’est un super sat…l’_object_if est différent…".

Merci d’expliquer cette phrase

Pourquoi il mise à la river, je pense qu’il a peur des doubles tirages( je le vois sur A7, A8 ou 77 ou 88)

situation délicate,

j’imagine que si il avait un monstre il aurait plutôt misé 1000 dans un pot de 2000. Avec AA il y a peu de chances que tu aies un As toi même et il te chasserai du coup.

Sans plus d’infos sur le joueur, je dirais qu’il prend le lead en misant fort pour situer sa main et laisser de la place pour folder.

je ne sais pas si il aurait limpé avec Ax ?

Je le verrrai bien sur des connectors et alors soit il a fait suite ou double paire et veut te stacker si tu a un As, soit il a une paire + tirage et prefere prendre le lead plutôt que caller.

Je crois que les cartes ne suffisent pas pour prendre une décision. dépend du read que tu as sur le joueur. C’est plus une question de feeling :stuck_out_tongue:

Facteur important, on ne sait pas combien il reste de joueurs en course, le tapis moyen, etc… bref est ce que tu peux te permettre d’attendre un autre spot ?

Bof bof bof…
soit il profite du fait qu’il te couvre pour bluffer soit il est vraiment sur qq’chose et même peut-être qq chose de gros double paires,quinte,…brelan?
C’est all-in ou fold ici non?
Dans l’action je me connais je serais bien capable d’envoyer la boite…mais en y réfléchissant bien je dirais fold mais bon.
C’est vrai que comme dit Nico il te reste de quoi jouer sans être sous pression…

Tu nous embrouille Stoch, il vient d’arriver à ta table, donc visiblement il ne peut pas savoir que tu n’as joué aucune mains.

Ce critère ne doit donc pas rentrer dans le raisonement, c’est bien ça ?

Slt. C’est un fold automatique.On ne pas juste caller.On ne peut pas aller à tapis avec juste Top paire.Donc ce n’est la peine de se creuser,même si comme dit Stochos l’objectif est de deviner.

bon voici mon analyse…

Il limpe…il peut avoir aussi bien JTs KJo 76o Ax des mains jouables mais que bcp de joueurs hors de position blind vs blind afin de ne pas créer un gros pot…Ici il n’y a pas d’antes et les tapis assez profond donc ce jeu est fréquent chez les joueurs raisonnables et est souvent pratiqué…

Il peut avoir aussi une poubelle genre 73o 94o J2s etc…

une fois que je relance 425 il complète 325…je pense qu’il jette le second et suit avec le premier groupe…

Le flop Ah7s8d

j’ai top paire top kicker aucune raison de trapper mais aussi de better gros je me défend contre les mains comme 65s et T9s et JTs afin de ne pas laisser de cartes gratuites…
il peut avoir 78s mais je dois miser pour savoir…

je n’ai pas peur du brelan car avec 77 et 88 c’est 99.99% relance préflop chez lui…l’idée qu’il ai AA m’a traversé mais bon…

de toute façon s’il a 65 ou T9 il suit que je mise gros ou pas car il n’y a pas de tirage couleur…si il a rien il passe…donc pas utile d’enflammer le coup et encaisser un peu s’il a une paire avec Ax…et minimiser la perte s’il a 2 paires…

mon bet au flop n’indique pas forcement que j’ai l’as puisqu’il est petit et ressemble à un CB après son check…quoique j’ai je ferai un CB pour représenter l’as sauf peut être KK ou QQ…

Il paie au flop…de suite je le mets sur un range tel que :

Ax 78 A7 A8 65 T9 quoi d’autre? peut être 89s ou 76s avec un backdoor flush

le turn 9s est fatal pour moi …

il mise 1500 dans 2000…

il me reste 3650…donc la décision est all in ou fold car j’atteins un seuil de committment dans le pot trop grand et ne peux que payer au turn et folder la river…

maintenant il peux miser bcp de mains s’il pense que j’ai pas forcément l’as et si je l’ai il peut avoir des mains avec lesquelles il a cote pour payer mon all in…
j’explicite…

le Board est : Ah7s8d9s

Il peut avoir : As2s As3s As4s As5s As6s As7s AsTs (5mains)
top paire plus tirage flush plus tirage quinte
Ad6d Ad6c Ad6h Ad6s As6d As6h As6c (7mains)
top paire plus tirage quinte
AdTd AdTc AdTh AdTs AsTd AsTh AsTc (7mains)
top paire plus tirage quinte
total 19 mains
contre lesquelles je suis favori largement

contre d’autres je suis mal mais la plupart du temps pas drawing dead complet…

contre 78s (2mains) j’ai 8 outs
contre A7 (6mains) j’ai 9 outs
contre A8 (6mains)j’ai 6 outs
contre A9 (6mains)j’ai 3 outs
contre 65s (4mains)je suis carbonisé
total 24 mains

bon si on mets tout ça dans poker stove j’ai 44%

si on rajoute qq mains comme A5o ou AsJs ou T9s je ne monte jamais au dessus de 50%…

En fait c’est le 9s qui m’a chamboulé ici…car il ouvre deux tirages quinte et flush qui peuvent l’inciter à miser et payer mon all in …

si un 6,5, 4, 3 ,2, T était tombé je me serais réellement méfié de la double paire et probablement jeté top paire top kicker…le 9s m’a été fatal car il m’a ouvert trop de mains possibles dans son range que je battais…si le 3c tombait et il mise …je pense que j’aurai passé par exemple…

ici j’ai décidé de jouer fast et faire all in, sachant que ma fold equity était proche de 0…avec cependant une bonne chance qu’il soit à tirage…et je voulais un stack imposant pour pouvoir jouer à ma table ou déjà 3 joueurs avait plus que 12K…c’est sûr j’aurai pu jouer super tight et foldé et restais avec 3650…cela dit il restait que 15mn à ce niveau…

je pense que ce joueur était capable de jouer comme cela …contre un autre peut être sa ligne représente 2 paires trop souvent…
Il avait effectivement A8o…je n’ai pas touché mes 6 outs…

et donc je n’ai joué qu’une main dans ce super sat :((

stochastic