Main du Winamax series main event

C’est le Winamax series million event à 150€ jour 1B.
Vilain a l’air LAG ça fait 20mn qu’il a rejoint ma table avec le plus gros stack et il a l’air de vouloir profiter de son stack pour mettre la pression.
Il a relancé plusieurs fois préflop et il call beaucoup aussi les relances et profite des faiblesses des autres joueurs postflop.
le coup d’avant il a call au bouton une relance de l’UTG1 puis raise le cbet de l’openraiseur sur flop AcTc2s
puis check le 3c turn et give up sur la mise 1/2 pot de l’openraiseur sur 9s river.

Moi, je n’ai joué qu’une main depuis qu’il est là, où j’ai relancé 66 du HJ et give up sur un resteal à 20BB de la big blind.

Sur quoi mettez-vous vilain? Et envisagez-vous un call?

Peux tu expliquer pourquoi tu cbet? et pourquoi tu 2nd barrel?

ouai j’avoue que je comprend pas trop pourquoi tu t’embarque dans un spot de bluff ici …

Surtout que les vilains ont un certain edge sur ce genre de buy-in, donc je pense qu’il comprend ce que tu fait dés le PF, car tu peut tout raise avec le BTN donc ouai bizard …

Le préflop me semble ok.

Le Cbet me choque pas, pour protection et se facilité le coup, même si c’est vrai qu’il n’y a pas de value ici, hormis un 56s, 9Ts qui call le 3bet preflop, mais sa reste vraiment marginal par rapport a tout le reste de sa range. Donc le check est surement mieux.

Par contre le deux barrel et assez catastrophique, c’est juste la pire turn possible pour continuer a bluffer.

Tu ne peux bien évidemment, jamais envisager un call quand il te XR all in la turn !! Quelle mains va payer ton 3bet oop, Call flop sur ce board dry, et XR la turn. En plus tu sous-entend que tu a une image tight, puisque tu dis que tu na joué qu’une mains depuis qu’il est arrivé a la table. Donc lui de son point de vu, quand il te voit deux barrel, il doit te mettre sur une overpaire.

Fold facile.

Je pense sincèrement que y a pas un cas où tu peux call turn sur son C/R, tellement il semble strong. De plus je vois pas trop ce qu’il pourrait C/R en bluff ici surtout s’il a une image de toi un peu tightish :wink:

Je fold tranquille as played. Les quelques mains que tu bats ont trop d’équité contre toi. ( 5s6s ; 9sTs ; JsTs, entre autres )

Du coup, je préfère check back le turn et aviser river.

Flat PF est raisonnable aussi, as played on devrait check flop assez souvent et as played check turn assez souvent (voire très souvent) et as played oui il aura quelques semi-bluffs et surement assez peu de fulls mais il peut aussi juste avoir 99 ou A8 et on est en train de se level avec A high dans un pot beaucoup trop gros on devrait juste fold. Mais c’est aussi pour ça qu’on veut check turn avec ce combo imo, on a des meilleures mains à barrel (moins de SD value).

vu comment tu decris le joueur et sans plus ample information je cbet pas la turn et je fold si il mise