Main du jour

Salut ? tous,

Voici une main qui m’a bien rapport?.

#Game No : 5333062777
***** Hand History for Game 5333062777 *****
$25 NL Texas Hold’em - Saturday, October 07, 20:14:22 ET 2006
Table Table 97605 (Real Money)
Seat 1 is the button
Total number of players : 9
Seat 5: RicoRikas ( $22.45 )
Seat 1: teedjee ( $23.65 )
Seat 7: pogontop ( $12.39 )
Seat 6: rkarssen ( $3.73 )
Seat 3: IsRrA7 ( $21.50 )
Seat 8: martinlutherking ( $24.15 )
Seat 2: FITTERWELDER ( $33.75 )
Seat 4: markosharko1 ( $14.75 )
Seat 9: Jems_ ( $5 )
FITTERWELDER posts small blind [$0.10].
IsRrA7 posts big blind [$0.25].

** Dealing down cards **
Dealt to teedjee [ ##9c ##Ac ]
markosharko1 folds.
RicoRikas calls [$0.25].
rkarssen calls [$0.25].
pogontop calls [$0.25].
RPG3821 has joined the table.
martinlutherking folds.
Jems_ folds.
teedjee calls [$0.25].
FITTERWELDER folds.
IsRrA7 checks.

** Dealing Flop ** [ ##Jc, ##4h, ##5c ]
IsRrA7 bets [$0.25].
RicoRikas folds.
rkarssen folds.
pogontop calls [$0.25].
teedjee raises [$1].
IsRrA7 calls [$0.75].
pogontop calls [$0.75].

Joli tirage couleur. Ici, je pourrais juste limper, mais dans ce cas l?, mon tirage deviendrait trop visible. Je relance donc pour repr?senter un J bien kick?.Je suis suivi par 2 personnes.

** Dealing Turn ** [ ##5s ]
IsRrA7 checks.
pogontop checks.
teedjee bets [$3].
IsRrA7 folds.
pogontop calls [$3].

Le board paire le 5. Si je checke, je risque d’?tre attaqu?; si je mise 1$ ou 2$, je risque d’?tre relanc?, le tout sans avoir aucune id?e du jeu adverse. Je relance donc presque ? hauteur du pot pour tester mes adversaires. Un folde, l’autre suit, il a donc certainement un 5 en main.

** Dealing River ** [ ##2c ]
pogontop checks.
teedjee bets [$8.14].
pogontop is all-In [$8.14]

je bette le tapis adverse apr?s avoir consomm? pas mal de mon temps de r?flexion en essayant de simuler un arrachage. Mon adversaire me met certainement sur un valet ou 2 paires. Ma flush est presque invisible.

teedjee shows [ ##9c, ##Ac ] a flush, ace high.
pogontop doesn’t show [ ##Kh, ##5h ] three of a kind, fives.
teedjee wins $25.33 from the main pot with a flush, ace high.

Ce coup n’est pas vraiment « by the book » (conventionnel). Je sentais ? ce moment l? de le jouer comme ?a, rien de syst?matique. Que pensez vous de cette mani?re de la jouer?

PS: Mon BR: 240$ :slight_smile:

Que fais-tu si au turn le type te relance ? tapis au lieu de suivre tes 3 $ ??

simple: je me couche.
Je pense que son erreur est justement de ne pas avoir relanc? ? tapis au turn. Mais ma mise de 3$ lui a peut-?tre fait penser que j’avais un monstre ou alors il a voulu slow player son brelan…

Pour moi, la relance au flop c’est pour obtenir la carte gratuite apr?s. J’aurais donc check? le turn. Vu le d?roulement du coup si tu ne touche pas ta couleur tu ne fera pas coucher les 2 autres.

Petite remarque : avec 240$ c’est risqu? la NL25 quand m?me, la NL10 semble plus indiqu?e, ? moins que tu soit pr?s ? remettre des sous si tu perds tout.

h?las, je n’ai plus acc?s aux tables NL10$…
Je tente un peu le coup sur le NL25$, j’aviserai si je retombe sous 175$… Evidemment, ?a m’oblige ? jouer tr?s serr?!

La mise ? la turn a une double utilit?: elle me permet de r?ellement situer mon adversaire. Il call, je suis alors s?r et certain qu’il a le 5 (j’ai juste un doute sur le full, mais il aurait peut-?tre relanc? le flop sur le tirage couleur).deuxi?me avantage, ce bet d?stabilise mon adversaire, qui a alors du mal ? me situer (aurais-je moi aussi un 5?, aurais-je un full?).

Si je checke ? la turn, je suis ? peu pr?s s?r que je vais ?tre relanc? et alors quelles informations j’ai? En fonction du montant mis?, je peux deviner s’il a un 5 ou un valet. S’il mise 3$ je n’ai plus les cotes implicites pour aller voir mon tirage car si je suis juste, j’ai de fortes chance de ne pas ?tre pay? ? la sortie de ma couleur…

non?

Au turn tu fermes le tour. Tu parles de situer ton adversaire, mais tu n’as absolument rien pour l’instant, il te bat forcement. Et apr?s la seule mise qu’il peut faire c’est ? la river, et tu n’as plus de cotes ? avoir ou pas car c’est la derni?re carte. Je veux dire tu es quasi sur qu’il te payera quoi qu’il arrive, alors autant attendre de savoir si ta main est bonne ou pas.

Sinon pour la NL10, tu joue sur Party c’est ca? Dans ce cas je te conseille Titan qui propose NL2 4 10 et 20, accessibles ? tout le monde, et les joueurs sont toujours aussi mauvais voir pire que sur Party.