Main du jour V4 - Toujours turn vs play particulier ?

Yo !

Pas une tonne d’info sur le “reg” mais il semble être là pour jouer (moi c’est pareil)
On se titille pas mal, ça check raise/raise c-bet pas mal depuis quelques tours.

On est tout les deux agros.

Action turn ?

enfin la réponse semble évidente donc je vais reformuler un peu, on le met sur quoi ici ?

Hello,

Un Draw probablement, ceci même si on bloque un peu les treffles, ou genre A2s, ou 5-6 s ^^.

Si il avait eu un OPV il aurait sans doute x/c…si il a un peu de bon sens imo

Action T : on lui remet un raise T pour lui faire payer son draw pour qu’il se sente obliger de call ou de go broke parfois , je rajouterais quand même que je prend cette ligne contre un reg agressif et avec quelque infos, autrement just call pour aviser R car on pourrait s’écraser contre ces fulls et AT effectivement.

A noter aussi qu’on bloque un peu les trêffles mais bon …

2 « J'aime »

Tu joues un draw comme ça ?

son donk turn me fait plus penser à overpaire ou brelan floppé et donc full turn…

1 « J'aime »

Re,

il a bien aussi un tx qui traîne parfois ou set up de 4 ou de 3 aussi :slight_smile:

Pour le draw il x/c flop et sa mise T me fait penser à une sorte de blocking bet pour que tu just call, il aura aussi full parfois c’est sûre mais là si tu le raise T et qu’il te revient dessus il faudra réévaluer sa main clairement pour voir si il joue ses draws agressivement…ou pas…

Aprés moi je préfère x/c T à sa place, mais j’en ai tellement vu faire cela aussi en bloking bet .Sans info c’est tjrs plus difficile de juger quoi.

Pourquoi pas mais, quel(s) interet(s) ?

de toute façon je vois pas l’interet de son donk turn une fois qu’il s’est fait raise flop. peut il espérer te faire coucher un bluff et faire un genre de “blocking bluff” ?
je pense que la dyna aggro ente vous a pu induce cela.

1 « J'aime »

Ouais voilà c’est ça en fait :smile:
Du coup, j’arrive pas vraiment à le mettre sur une range.

1 « J'aime »

[quote=“booba, post:9, topic:78931, full:true”]Ouais voilà c’est ça en fait :smile:
Du coup, j’arrive pas vraiment à le mettre sur une range.
[/quote]Il peut facilement jouer toutes les paires comme ça. Après ton raise flop fait qu’il aura surtout du JJ+ mais il peut aussi avoir quelques 88/99 aussi au vu de votre dynamique.
Il peut aussi avoir des bluffs mais j’attendrai d’en savoir plus long sur sa façon de jouer ses draws avant de mettre ça dans sa range.
Chose qu’on ne devrait jamais voir par contre ce sont des fulls et du coup on peut surement raise turn sans crainte de se valuecut mais au vu de l’action flop, on aura 0 bluff quand on fait ça. Du coup la décision turn ne me semble pas aussi facile que ça, elle va beaucoup dépendre du niveau de réflexion supposé de vilain, de ses tendances cs et de son wtsd imo. Bon on sait au moins qu’on va jamais fold, c’est déjà pas mal^^

sur une dynamique bien aggro de raise/reraise avec un vilain en face qui montre de la force avec son raise flop, ça peut etre cohérent de tenter le diable et bet turn avec jeu max, imo.

1 « J'aime »

[quote=“Saccho, post:11, topic:78931, full:true”]sur une dynamique bien aggro de raise/reraise avec un vilain en face qui montre de la force avec son raise flop, ça peut etre cohérent de tenter le diable et bet turn avec jeu max, imo.
[/quote]J’ai tendance à penser que ce sera nettement plus commun de la part d’un fish que d’un gars qu’on considère comme un bon rég ou au moins un joueur décent. La dyna invite encore moins à faire ce genre de play avec full imo parce qu’elle implique le fait que vilain SAIT que booba peut avoir plein de bluffs quand il raise ce flop en BvB.
En 2017 je pense que tout joueur un minimum décent connait le concept du “quand vilain peut avoir beaucoup de bluffs et devrait souvent continuer à miser, on ne veut pas le faire fuir avec nos meilleures mains”. Ce truc là est vraiment l’argument majeur imo qui devrait inciter vilain à ne pas donk ses fulls, face à une range qui contient des bluffs qui vont continuer à faire grossir le pot, on ne veut surtout pas le décourager avec nos nuts qui ne nécessitent aucune protection. Après pour des questions d’équilibrage ça pourrait éventuellement faire du sens quand on a une range de donk ici mais à première vue je pense qu’on pourra trouver pleins d’autres mains de value qui feront plus de sens.

Après je suis peut-être dans l’erreur puisque si tu envisages, du point de vue de vilain, de donk tes fulls c’est que tu auras un raisonnement que je ne connais pas. Si tu peux développer ton “tenter le diable” d’ailleurs ça m’intéresse.

Je just call turn, son range est composé de sets et AT pour les mains qui nous battent, de Tx< TK et de draws pour celles qu’on bat. Je ne met aucune pp qui fait ca.

@flibustier

c’est surtout cette phrase qui me fait dire que vilain et booba n’ont pas des milliers de mains entre eux. Ils ne se connaissent dc pas vraiment et si on est parti avec une dyna aggro à qui va mieux raiser l’autre, on pourrait avoir envie de faire grossir le pot pour envoyer AI River.

mais j’en suis encore un :flushed:

ça on est pas sur non plus…

merci d’avoir participé, on est tombé sur un “hero calleur” :smiley:

1 « J'aime »

ah tient… 46o je l’avais pas mis dans sa range… où est ce que je me suis planté… :thinking:
:rofl:

Comme le T est chez Booba il a été mal inspiré avec la deuxième paire.
Il aurait pu aussi s’épargner de caller à la river. La fatigue peut-être. Ou alors l’agacement à force d’être titillé.