Tout d’abord, simplifions un peu. Disons que tu as effectivement 15 cartes gagnantes (en fait en moyenne tu as moins, car parfois il aura un meilleur tirage couleur que toi, et parfois il aura deja brelan au flop).
Il reste 46 cartes inconnues. Tu as en gros une cote de 2-contre-1 (en fait 2.07 contre 1).
Comme tu l’observes, le pot t’offre une cote immediate superieure (8.35 pour 3, soit 2.78-pour-1). Tu sais donc deja qu’il faut payer.
En plus de cela, tu as probablement une bonne cote implicite, donc ton call est extremement facile.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les concepts de cote, cote immediate, cote implicite, je vous conseille l’article suivant: LIEN
Par contre 2 versions: celle de J?r?me et celle de guiness pour le calcul de la cote du pot… c’est pas la premi?re fois que je vois ces 2 version bien diff?rentes pourtant. Qui dois-je croire?:huh:
Est- ce que vous connaissez un logiciel compatible Party Poker qui ferait les calculs de cotes de pot et de cotes de mains automatiquement?