Re,
Comme dit, j’ai préféré check et toucher mon cinq tranquille, action maitneant ?
Re,
Comme dit, j’ai préféré check et toucher mon cinq tranquille, action maitneant ?
ben je bet petit genre 1/4 pot, plus pour construire le pot que pour proteger bien sur.
Vilain peu prendre ca pour un vol/ payer pas cher avec petite pp, AK, voir A7 peu probable (et si A ou K ou 7 river c est magnifique)/ payer avec les qq tirages qu il peut avoir.
Puis y a les cartes qui vont tuées l action river, donc perso je bet petit.
[quote=“LEXO, post:976089”]ben je bet petit genre 1/4 pot, plus pour construire le pot que pour proteger bien sur.
Vilain peu prendre ca pour un vol/ payer pas cher avec petite pp, AK, voir A7 peu probable (et si A ou K ou 7 river c est magnifique)/ payer avec les qq tirages qu il peut avoir.
Puis y a les cartes qui vont tuées l action river, donc perso je bet petit.[/quote]
J suis hors sujet :sick: …victime d un manque d attention, le vilain a fait “pot” en fait. Sorry!
du coup, je call simplement! apres avoir laissé passer de la time bank!
snap raise pour moi, vilain a aucun bluff qui joue comme ca, dans le pire des cas il a un monsterdraw type T9hh ou paire+draw type A8hh et sinon bcp d’overpaire et qques rares brelan
on est bien contre cette range et il foldera rien
par contre pour le sizing j’hesite entre
sizer genre 7484 : avantage on garde vraiment toute sa range / inconvenient il va pouvoir fold une partie de cette range river
tapis direct : avantage on represente bcp moins de force et il peut se level / inconvenient on va perdre le bas de sa range
yop
villain inconnu donc range approximative = avec le check flop et un bet pot turn il a que 9combos de set 77,88,22
Les autres mains en trap au flop il aurait jouer commesa QQ KK AA (jamais il check au flop les TT les JJ les 99)
il aurait pu check le flop avec aussi AJh ATh A9h,(il aurait cbet AKh et AQh et T9h normallement) quelques Kx a coeur et quelques mains comme JQh…
C’est qui fait 18 combos d overpairs et seulement quelques Ax Kx et Qx a coeur donc la il a souvent une overpair enfaite d’aprés ces calculs (dans les quels j’essaye de m amelioré ^^)
Donc 40 combos q’on domine et 9 combos qui nous tue donc easy min raise pas de raison d bet gros il a pas beaucoups d outs, donc la protection a min raise est juste, je pense.
mise pot de vilain … arrache t il le coup avec une paire good kicker, tirage, ou bien a t il deja quinte …
avec raise : sur quinte il fold jamais , sur tirage il foldera souvent, TPTK assez souvent aussi.
je call
Je préfère just call pour continuer de représenter pp et le laisser continuer à barrel river pour raise (sauf sur les cœurs).
Bonjour,
Je précise que flop j’aurais comme bcp bet pour value/protection pour la part de sa range concernant des broadway ou Ax plus nombreuse que les overpair. D’autant plus en considérant le check qui peut représenter soit ces fameux Broadways q’il joue face up soit brelan Max avec 88, parfois 77, 22 voir de temps en temps QQ+ qui ne craignent que peu d’overcards.
Pour ce qui est de la turn, vérifions les combos potentiels qui bet 100% pot (j’écarte les tirages qui de mon point de vue, sans info, ne bet pas si cher).
Nous avons AA, KK, QQ (50% du temps car on juge que parfois il bet le flop) soit 15 combos.
On peut ajouter 88 , 77 (50 %), 22 (50 %)soit 6 combos.
J’ai du mal à envisager la quinte 69s même s’il peut jouer la position :).
Etant donné que pour ma part, il s’agit d’une main faite, j’opte ici pour un raise mais plutôt min raise pour créer en cas de call de sa part un pot de 11 k 6 voir lui permettre de 3B à tapis en imaginant qu’il a encore de la FE.
Soit min raise 5,8k pour value.
En plus dans le cas où il y aurait une erreur d’évaluation de la range, je protège ma main de certains tirages type 9Ts ou A6s qui aurait du mal à être fold pour certains profils.
je vois pas grand chose d’autre à faire que call…
Bet pot -> il a soit R, soit over paire selon moi mais dans les 2 cas c’est un fish. Et si il a 77 ou 88 ben c’est très mal joué de sa part aussi et tant pis. Just call et on le laisse se lvl et récupérer les pépettes 99% du temps.
just call on est loin derriere ou loin devant
peu de value a raise imo la plupart du temps il va bet ses over pair
par contre il peut tres bien avoir checkcker son set ce qui est assez standar sur un tel flop ou avoir fait quinte turn
pourquoi?
pourquoi?
Content d’avoir proposé le x sur le flop.
Turn, on va call, on craint virtuellement aucune turn et on underplay notre main bien comme il faut. Après sa range est assez floue pour moi… Il peut effectivement jouer des nuts comme ça, mais également des airs (même si c’est l’hypothèse la moins probable). Il peut avoir quelque ovp. Bref, on call et on regarde la river.
tout les 4,6,9 et coeur vont soit ralentir l’action soit le faire passer devant
ca fait bcp de cartes pour just call turn
sa range est pas du tout floue, il a juste genre 1% de bluff total dans sa range, pas mal de gros semibluffs, pas mal d’overpaire et quelques sets
je comprend pas comment on peut vouloir just call contre cette range
call obv et raise river
[quote=“oldwolf, post:976398”]tout les 4,6,9 et coeur vont soit ralentir l’action soit le faire passer devant
ca fait bcp de cartes pour just call turn
sa range est pas du tout floue, il a juste genre 1% de bluff total dans sa range, pas mal de gros semibluffs, pas mal d’overpaire et quelques sets
je comprend pas comment on peut vouloir just call contre cette range[/quote]
Commenttu détermine les 1% de bluff sans aucune information sur vilain ???
Comment tu peux décider de raise river sans avoir vu la carte ni le bet de vilain???
Comment tu peux décider de raise river sans avoir vu la carte ni le bet de vilain???[/quote]
on most rivers . et nimp kel size
evidemment les coeur ou 6 , cartes degueu ba on va faire a la cool shen un “djusteu-call”
les autres cartes ben easy raise, pkoi t’as besoin de voir le sizing?
On est en 6 max, vilain hi-jack avec 75bb
flop: sur 287 rainbow; j’ai l’impression que vilain va souvent c-bet ce flop. Je suis même étonné qu’il ne le fasse pas.
WHY: il veut nous laisser miser (car il a over, set) ? Ace High? Broadway ?
Sa range: je le vois rarement avec jj- qui va souvent cbet ce board sauf set.
Je préfère clairement contrôler la taille du pot et check ce flop, je suis un peu suspicieux sur son check et j’ai pas l’impression qu’il va souvent give up sur un lead de notre part sur ce flop.
Turn : 5 de coeur, ouverture d’un flush draw.
vilain pot.
Pourquoi bet t-il pot? Recherche t-il un fold de notre part ou essaye t-il de value enfin sa main?
Ce 5 fait rentrer 96, 64 qui viennent s’ajouter au 88 77. Je vois peu 96-64 dans sa range étant donné qu’il y a un short en sb. Cependant, cela amener des semis bluff Axh.
Par conséquent, je trouve intéressant de juste call pour lui laisser miser ses mises draw river ou over pair.
Et reraise si mise draw flush river.