Main du jour N°607 - Action et analyse flop

Hello les gars,

#maindebooba

On joue contre un joueur régulier et vite fait deep.

Quelle est votre action au flop, trouvez vous son sizing ok par rapport çà notre profondeur de stake.

On jette aussi un oeil sur le stake de BB :wink:

Les joueurs, hero comme vilain sont des joueurs en ligne, plus ou moins solide préflop.

Une situation ou je ne sais quoi penser encore !!
j’attends avec hâte les commentaires.

++

On paie flop avec nos 2 overs et backdoor flunch. Son sizing me semble correct vu le board.

sais pas sur un tel board même dans 3bet pot, je pense mettre 1/3 toute avec ma range

++

sans ta remarque je n’aurais surement pas pris en compte le fait que BB soit assez short. avec son 4bet il doit prendre en compte que BB puisse shove pour puisqu’il a encore de la FE et qu’il y ait un quart de son stack à récupérer dans le pot pour lui.

du coup j’ai pas mal resserrer sa range de 4 bet (88+, AJs+, KQs) . vous en pensez quoi ?

je pense que nos deux overcards et notre backdoor flush nous autorise à voir la turn sur cette mise mi pot.

sur la range queje donne on serait sur un 28/63 Tie8 .

Call au flop avec AQ + le BDFD on va pouvoir réaliser assez d’équitée vs la range de vilain et les odds qui nous sont proposés

Yo !

Pour ma part, RAS aussi, on call flop tranquillou et le sizing de vilain est plutôt nice.

On va continuer la suite ici.

J’ai décidé de payer au flop logiquement, on peut aussi avoir la meilleure main surtout.

Turn : 7d

check check

River : 8d

action ? (On bluff, on CC, on CF ?)

River on X/c vilain va bluff ses moins bonnes hauteur va rarement thin value un truc la range d OVP a très souvent bet la turn on a un catch pas mal je pense.

pas sur que vilain ai une moins bonne hauteur que nous. Il a plus de petite/middle paires et de AQ/AK que de AJ, KQs imo.

Par contre je suis d’accord que OVP aurait bet la turn. je pense que si on veut gagner le coup, il faut bluff cette river.
Y a 17 au pot : une mise de 11€ on se polarise bien ? ou faut plus (je suis pas encore bon avec ça… :blush: )

Mais, perso je X river. contre un adversaire sans info je joue ABC le temps d’avoir les infos suffisantes.

Plutot c/f river, t’es dans le bottom de ton range et ca va underbluff cette line si vilain bet

On pourrait bluff surtout si tu call pas AJ flop et A5s preflop, ni d’autres floats flop (mais ca serait pas bon de call genre KQs ou T9s flop anyways), parce que du coup t’es absolute bottom de ta range, et t’as des value a bet, mais au final jpense que jprefere quand même c/f parce que t’as une plutot correte SDV qui risque de voir le showdown très souvent et tu fera juste fold AK et quelques A2s de mieux anyways

Je ne le vois pas très strong. Son 3-bet PF sert à faire levier sur le stack de BB, mais ça ne veut pas forcément dire qu’il est strong. S’il était sur du QQ+/AK il aurait très bien pu just call dans ce spot.

En revanche nous, avec ce X/c puis le nouveau check sur une brique, on peut très bien représenter un gros jeu qu’on a essayé de trap turn. J’ai tendance à penser qu’il aurait continuer à value avec 99-TT-JJ sur cette turn.

Maintenant reste la question des PP. Il peut en avoir, type 22, 77, 88. Je mets aussi 55 et 66 dans sa range. Sinon, il a beaucoup de brodways, QK, KJ, QJ qu’on bat. Je ne mets aucun 4 dans sa range, à part le carré.

2 possibilités :

• on continue à jouer le coup passif en checkant. Je pense qu’il bet tout le temps si on fait ça, et c’est compliqué à call car il aurait joué un full de la même façon.
  • on prend le lead. J’ai tendance à exclure AK de sa range car je trouve que ça aurait été plus pertinent de laisser BB dans le coup comme il est assez low stack, ça donne beaucoup d’infos post flop. Du coup miser pas trop cher est intéressant ici. L’idée est de prendre le coup, donc essayer de faire fold 55 et 66, je dirais qu’il faut mettre environ 1/2 pot, voir un peu moins mais pas trop pour éviter de se faire raise en bluff (autour de 8), car on peut représenter une overpair (plutôt QQ+) ou un full.

A voir le passif avec le bonhomme, notre image à la table, mais ici je prendrais l’option 2.

Perso je ne pense pas qu’il fold 55-66. En bettant je pense qu’on fait fold tout ce qu’on bat sauf Ax<J. Donc je serais + enclin à x/c.

Ok bon perso j’étais parti pour CC (je pense que c’est mal par contre et par exemple c’est pas ce que je conseillerai à un joueur si j’avais a le coacher) parce que je suis un peu CS sur les bords (contrairement à ce qu’on pourrait croire^^)

Mais clairement, si vilain bet et qu’on regarde l’action depuis le départ, ça line rep “jamais” une line de bluff imo, d’où le CF solide à faire.

Finalement, j’ai donc check (pour cc même si c’est mal) et vilain à check back un pauvre KQ.

C’est vraiment pas pour être RO, mais évitons les level imo dans ce spot type de spot.

Peut-être que c’est vrai et qu’on ne peut pas coucher 55/66, mais le profil du mec nous dit qu’il joue assez sérieux, donc pk pas ? Je reste persuadé que bluff cette river était pertinent, on peut représenter une overpaire.

Pas étonnant le KQ. Comme je disais beaucoup de brodways dans sa range. Le stack de BB nous donnait la clé : je pense que tu relances pas souvent strong dans ce spot, si t’as un gros jeu t’as intérêt à garder BB dans le coup. (vrai en cashgame, moins en tournoi).

River vilain va assez peu bluff mais en meme temps il assez peu de value, donc c’est close et ca va dependre d’autres trucs (sizing et timing tu peux avoir de grosses infos sur ca qui te donnent un snap call ou un snap fold), c’est pour ca que j’aime pas avoir de plan de jeu trop rigide prevu a l’avance comme ca en général, et la aussi, en gros check/avise, on va souvent fold si vilain bet (et déjà ca va check back très souvent) mais en fonction de ce qu’on voit on peut avoir envie de call aussi

River c est tjs un Check
Très mauvaise idée de vouloir bluff AK, c est certainement plus un x/f que x/c river mais c est tellement tillllllltant
Je préfère largement x/c a bet en tout cas