Main du jour N°606 - Action flop TP+FD

Hello les gars,

#maindebooba

BB est un fish. Co est régulier correct.

Quoi qu’on fait ?

[quote=« booba, post:960532 »]Hello les gars,

#maindebooba

BB est un fish. Co est régulier correct.

Quoi qu’on fait ?

[/quote]

Salut,

D’un coté c’est sympa de juste payer pour garder le fish.

D’un autre coté, Cut off est certainement très armé car il raise cher contre le fish qui donk dans 3 joueurs, et si on paie juste au flop, et que ça brique turn, on va souvent devoir fold notre équité.(On a pas la cote directe pour payer en espérant chatter turn, à moins d’être certain que le fish paye et aussi que personne n’a Axhh)

Du coup, 3bet pour broke sur ce flop est intéressant pour voir tout le tableau. On est légèrement devant une overpaire, on bloque TT, il n’a jamais 2 paires… S’il a 22 ou 33 ça fait chier.

J’pense que sans avoir peur de la variance (et du rake) on peut broke au flop.

Ou sinon simplement call si le fish paie toujours tout.

Si on réfléchi aux ranges adverses:

• BB fish qui donk, souvent un truc assez moyen, 77-88 / Tx / parfois des FD, des 3x : un espèce de blocking bet grosso modo
  • CO: des OVP, des ATx, des sets / des FD + forts que les notres

Si on raise BB va souvent fold une range qu’on domine assez largement, CO va souvent broke une range qu’on domine pas vraiment.

Non vraiment je vois pas trop l’intérêt de raise ici, surtout que vilain 9 risque de se calmer s’il est pas strong turn.

Salut,

Vu que le range du reg est super strong ( il raise le donk du fish), que l’on a pas la cote explicite, sans parler que le fish pourrait shove derrière. Donc, le call est EV-
Le shove est également EV- par rapport au range du reg.
Donc, pour moi , la seule solution est FOLD

Call tout le temps en standard jpense pas qu’on ait envie de fastplay notre équitée IP avec encore un fish dans le coup

Et meme sans le fish ca serait plutot un call on est IP on a pas vraiment de FE sur des meilleurs SDV

je call , plus de 120bb + le fish.
on peut avoir des reverse sur la flush.
++

[quote=“PetScotNiel, post:960610”]je call , plus de 120bb + le fish.
on peut avoir des reverse sur la flush.
++[/quote]

Salut,

Ok pour call parce qu’on est deep et aussi parce que l’on est IP.

Par contre, concernant les reverses sur les flushs draws, pour moi c’est plus un argument pour fastplay notre équité au flop que pour call.

Je m’explique, si on est vs AKhh par exemple, on a une meilleure équité au flop (avec notre paire) qu’à la turn une fois qu’un coeur est tombé et que l’on est drawing dead.

Bref, l’avantage de broke au flop est que l’on n’est jamais vraiment totalement crush par la range adverse.
(après vu qu’on est IP, ok pour call car peut-être qu’on pourra voir la river gratuitement…)

++

Call 100% vs la line des 2 vilains. Le vilain qui DB va souvent bet/call, bonne dead money pour hit notre flush turn tranquillou.
Jamais tu ne 3Bet PF dans ce spot??
Après si BB est fishy, j’aime bien le flat avec ce genre de main!!

Petite question, bon je suis pas encore à vôtre niveau hein mais “the question”, vous dites qu’on à pas la côte directe?

Mais on est d’accord que pour calculer notre équité c’est: somme à payer / (somme à payer + somme à gagner) c’est la bonne formule rassurez moi ^^

Du coup on est à 17% et des brouettes, donc on à la côte directe, évident si le fish shove ça fait chier mais comme dit krysal en général vilain va bet/call.

In game perso je call, si c’est un bon reg il peut aussi vouloir nous faire passer, il sais très bien que vs fish il représente de la force et on payera jamais avec moins bien, ensuite si il est strong il craint quoi? ok FD set, il reste que 2 T dans sa range donc pas sur qu’il est TPTK, et a cette limite si on est bon reg, je pense qu’on n’est capable de prendre le risque de voir la turn, j’aurai raise mais 5€ ou 5,30€ un truc comme ça pas 8€ en y pensant ça fait plus un moove pour faire folder et non être payer.

Après comme je le dit plus haut je suis pas cette limite donc je peux me tromper dans mon raisonnement ^^ n’hésiter pas à critiquer gentiment hein lol, c’est plus pour la question de côte que je répondais, ici on la côte explicite, si toutefois j’énonce la bonne formule :laugh:

Pour moi c est l’occasion ou jamais de mettre 18e
On a pas tant d implied a call meme vs le fish. Il n y a que sur le 9 que l on est content.
On va faire fold’une tonne le reg ce qui est vraiment tres cool car il doit auto raise tout ce qui est devant la range du fish
Si la range du fish est essentiellement composé de Bon Tx et qu il est trop dbil pour les fold de temps en temps alors la oui je call
Il y a quand même bcp de fish qui sont capable de coucher tp lorsqu ils ne sont pas en tilt et/ou qu ils gagnent bien