Main du jour N°598 - Main mal négociée

Mon dieu, c’est loin d’être du chipotage, je te signale que tu parles à un mec qui fait de grandes études supérieures en compta/secrétariat! (On rigole mais grâce à ça, je tape sur le clavier comme une petite secrétaire, sans regarder^^ #ThugLife)

Imagine la gueule de ma prof de secrétariat si elle voyait ça ? Ces règles sont en mode « AFNOR » en plus alors, je valide !

(En gros « ! » ou « ? » je prenais ça comme une virgule ou un point, donc je ne mettais pas d’espace avant)

Par contre, quand tu tombes sur ça, ça tilt

« salut la famille!t’es ou? »

Donc encore merci pour ça mon cher reyj (et sincère une fois de plus) :wink:

[quote=“heisenberg22mp, post:954802”]D’ailleurs booba c’est quoi le plan du check ?
tu le vois sur air et veux le laisser bluffer ?
tu veux check raise ?[/quote]

Ouais je veux CR, mais je pense que c’est la street où je joue le plus mal…

On est vs passif, on a envie de miser tout les jours de l’année ici. Gourmandise quand tu nous tiens.

[quote=“booba, post:954806”]
Par contre, quand tu tombes sur ça, ça tilt

“salut la famille!t’es ou?”
[/quote]

M’en parle pas. Autant je peux me faire craquer les as 57 fois d’affilée en me marrant, autant j’insta tilt dès que je lis cette phrase. D’ailleurs là, rien que de l’avoir lue, je vais sûrement aller jouer full bankroll en HU hyper turbo.
Et je ne parle pas du “comme même” dont un certain membre de PA (dont je tairai le nom) s’est fait une spécialité alors même que j’ai déjà sermonné cet insolent à plusieurs reprises. D’ailleurs je le soupçonne de le faire exprès pour me faire disjoncter (et ça marche bien)…

Alors perso j’aurais fold 54o. A la limite contre ce profil de joueur je préfère raise pour voler les blindes et fold face à un 3bet plutôt que limp en SB.
Sinon je fold au flop trop de cartes ennuyeuses au turn.
reyj serait donc le correcteur d’orthographe de ce site?

O reyj oubliez 1 espase avent le pouin d’intherogassion préssédents?

Argh j’ai mal aux yeux :sick:

[/quote]

On est vs passif, on a envie de miser tout les jours de l’année ici. Gourmandise quand tu nous tiens.[/quote]

Aurais-tu pensé à cet accent sur le u de “où” sans reyj dans les parages ? :lol:
Bel effort, j’ai mis 10 secondes à trouver le “ù” sur mon clavier !

Pré-flop : limp largement OK contre un passif. (le limp n’est pas une adaptation contre les joueurs aggro mais une adaptation au fait que les gens savent de plus en plus défendre leur bb)

Flop : bet 100% du temps. Quand on limp aussi wide c’est pour bet flop quasi 100%. Avoir bottom paire pour le faire est vraiment cool. On bloque une partie de sa calling range donc on a une meilleure fe qu’avec air. Et on a une meilleure équité quand on est call. Check call me plaît vraiment que vilain soit passif ou aggro.
S’il est aggro on pourra trop difficilement showdown. S’il est passif notre équité contre sa betting range est trop faible.

River : bet. J’hésite pour le sizing. Sûrement cher en me disant qu’il fold ni 9x ni Jx

Je vais te répondre vu que c’est la 2ème fois qu’on me notifie sur ce thread. Autant je comprends l’objectif de la 1ère, autant la 2ème…

[quote=“greg31150, post:954803”][quote=“reyj, post:954677”] Non seulement je ne comprends pas grand-chose à ce jeu, mais ça ne m’a jamais vraiment intéressé…[/quote]Il faut absolument que flibustier lise cela pour qu’il comprenne (enfin !) ton rôle sur le forum ![/quote]Toi tu dois bien être le seul à avoir raté mon vieux coup de gueule sur son compte, son rôle je l’ai énoncé il y a longtemps et je l’avais même illustré avec des images pour les plus lents… De toute façon je me suis assez expliqué avec lui ces derniers temps, ça suffit comme ça.

Il serait beaucoup plus judicieux de s’intéresser à ce rôle en question plutôt et de comment il s’est installé. Je crois que pour la majorité c’est celui du gars rigolo et sans conséquence mais que ce soit avec lui et certains autres, c’est là une divergence d’opinion qui va vraiment continuer de me séparer du reste de la communauté. Pour l’aspect rigolo pourquoi pas mais il y en aurait déjà long à dire sur cette forme d’humour particulier qui s’exprime exclusivement par la satire. Quant aux conséquences communautaires on va rapidement pouvoir les mesurer parce que je confirme une chose, les nouvelles légendes du forum c’est bien Reyj et Berthel. Et par “légende” j’entend principal contributeur régulier, là dessus les n°1 pour 2016-2017 c’est bien eux et je me méfierai de la relève parce qu’il y a au moins un des padawans qui en est à son 3ème ou 4ème strike consécutif par la modération, ça promet du beau contenu tout ça, miam miam.

Je dois être un peu con parce qu’en guise de prochaine légende j’aurai plutôt préféré un nouveau Booba moi, ou un petit Zugzwang en herbe, ça aurait été dans la continuité de PA et vachement plus stimulant surtout ! Malheureusement pour ça il aurait fallu encourager les petits gars qui se démènent sur leur PA books plutôt que de s’arrêter uniquement pour applaudir tous les délires des autres types “sans conséquences”.

En 2016 j’ai vu beaucoup de PA books qui ont fermé, des grandes gueules beaucoup moins.
D’ailleurs j’aimerai bien fermer le mien de moule à gauffres donc soyez gentils d’y aller molo avec les notifs, merci !

[quote=“heisenberg22mp, post:954819”][/quote]

On est vs passif, on a envie de miser tout les jours de l’année ici. Gourmandise quand tu nous tiens.[/quote]

Aurais-tu pensé à cet accent sur le u de “où” sans reyj dans les parages ? :lol:
Bel effort, j’ai mis 10 secondes à trouver le “ù” sur mon clavier ![/quote]

^^

je t’invite à regarder mes anciens posts, rassure toi, on sait écrire un minimum quand même, reyj ou pas^^
Les “ou”/“où” n’ont plus de secret pour moi depuis bien longtemps…

Et tu devrais t’en féliciter (bien que pour ma part, je réfute le qualificatif de “légende”, préférant l’ombre à la lumière). Tu cites par ailleurs Booba et Zugzwang : eux sont naturellement doués pour ce jeu, tant mieux pour eux.
Mais pourquoi le petit peuple n’aurait pas le droit lui aussi au bonheur et à la gloire ? Ton idéologie est proche de la discrimination et de l’élitisme.
La starification de Berthel, c’est justement la revanche du sans-grade, du sans-dent, la victoire du prolétaire sur le parvenu. Réjouis-toi que des gens sans aucun talent comme toi et moi puissent eux aussi accéder au rang de star…

Difficile de savoir si c’est du lard ou du cochon avec toi alors je vais te répondre au 1er degré. Berthel est un cas à part, il serait devenu une légende à n’importe quelle époque sur PA^^ Et personne ne tient à le décourager (surement pas moi en tout cas) parce qu’il n’y a pas un seul rég décent qui ne comprend pas l’intérêt d’étude que représente son blog.

[quote=« reyj, post:954897 »]Ton idéologie est proche de la discrimination et de l’élitisme.[/quote]Je n’ai jamais encouragé la discrimination avec personne. Ni la censure d’ailleurs, que ce soit dans la vie ou sur le net. Ça fait plus de 7 ans que je suis sur PA et je n’ai jamais demandé le ban de qui que ce soit, ni le tien ni celui d’aucun autre. Et j’aurai pu, je ne sais pas si on m’aurait écouté mais j’aurai certainement pu essayer d’influencer certains dans ce sens. Je ne l’ai jamais fait parce que je suis convaincu que ce serait la pire des solutions.

Pour ce qui est de l’élitisme par contre, c’est une autre histoire. Je ne suis pas prof et n’ai jamais été dans l’enseignement mais j’ai quand-même dans l’idée qu’encourager l’élitisme dans une école fait pas mal de sens.
Je veux dire que quand tu t’es inscrit sur PA tu avais forcément des idées et attentes différentes où tu serais plutôt allé sur le CP ou sur jeuxvideos.com donc y’a bien un truc qui a déconné en cours de route pour que tu te complaises dans ton rôle actuel. Je crois à l’émulation de groupe et je pense que si on avait su s’y prendre avec toi ton comportement aurait été différent, peut-être que tu nous aurais fait seulement 1 post technique pour 10 vannes mais ça aurait été toujours mieux, au moins tu aurais essayé de jouer le jeu un minimum.

Après je ne te tiens pas pour responsable de la situation actuelle sur PA, pas toi tout seul en tant qu’individu unique en tout cas. Imo c’est plutôt notre responsabilité à tous si la qualité des échanges et du contenu forum en est là aujourd’hui, personne n’a envie de jouer les rabat-joies (si tant est que ce soit la bonne méthode) et c’est toujours plus facile de laisser faire et de se lamenter ensuite…

En ce qui me concerne j’ai effectivement essayé d’encourager l’élitisme, du moins dans le sens d’incitation à l’excellence plutôt que dans celui de la préservation d’un certain type de statuts ou de classes sociales que pourrait avoir ce terme. Je l’ai fait en essayant d’apporter du contenu qualitatif (à mon petit niveau en tout cas), en encourageant les contributions que j’ai trouvé intéressantes et en jouant les moralisateurs contre les autres. J’y ai juste gagné d’être perçu comme un papi aigri de 70 ans derrière son écran mais au moins j’ai essayé.

Et honnêtement je ne sais pas qu’elle est la bonne solution, si je la connaissais je ne serais pas en train de jeter l’éponge.

[quote=« flibustier, post:954966 »]Difficile de savoir si c’est du lard ou du cochon
[/quote]

Ben non justement. Si y’a un type qui fait toujours du lard et jamais du cochon c’est bien reyj.

C’est d’ailleurs - quand tu le connais - le posteur de PA de qui tu peux le plus aisément connaitre ses intentions.

Pourquoi forcément ???

Et comment tu sais qu’il n’a pas aussi un compte sur jeuxvideos.com avec lequel il s’amuse également à poster des commentaires rigolos pour amuser la galerie ?

En fait, je me suis inscrit par erreur sur Poker Académie (un misclick comme vous dites). A la base, je milite pour l’indépendance de l’Andalousie et je voulais m’inscrire sur le forum du Parti Andalou (dont le sigle est PA, d’où ma confusion).
Au début, je me disais que tous ces gens qui employaient un vocabulaire bizarre devaient utiliser un langage codé pour pouvoir préparer discrètement des opérations clandestines et éviter de se faire griller par le gouvernement espagnol. Et je pensais que booba était le leader du mouvement.
Ce n’est que tout récemment en fait que j’ai fini par comprendre mon erreur. C’est pour ça que tu ne me vois jamais intervenir pour parler de poker : j’ai jamais compris grand-chose à ce jeu…

En fait, je me suis inscrit par erreur sur Poker Académie (un misclick comme vous dites). A la base, je milite pour l’indépendance de l’Andalousie et je voulais m’inscrire sur le forum du Parti Andalou (dont le sigle est PA, d’où ma confusion).
Au début, je me disais que tous ces gens qui employaient un vocabulaire bizarre devaient utiliser un langage codé pour pouvoir préparer discrètement des opérations clandestines et éviter de se faire griller par le gouvernement espagnol. Et je pensais que booba était le leader du mouvement.
Ce n’est que tout récemment en fait que j’ai fini par comprendre mon erreur. C’est pour ça que tu ne me vois jamais intervenir pour parler de poker : j’ai jamais compris grand-chose à ce jeu…[/quote]

t’es relou parfois (car desfois on va éviter^^) mais t’es un bon, c’est certain ! :laugh: :wink: :wink:

il faudra me tuer, il faudra, il faudra me tuer…

:laugh: :laugh: :laugh:

La line x/c, x/f me parait bien. Vu que vilain xback turn je penses qu’il faut lui faire payer sans showdawn value en misant river environ 40% pot

désolé je vais parler de la main… :stuck_out_tongue:
limp preflop est vraiment mieux que raise imo;
flop je bet tous les jours, on est face à un range hyper large qui contient pas mal de poubelles avec de l’équité, du coup on a quand même max protec à faire, + faire gonfler le pot au cas où on 2P+;
as played je vois pas trop d’utilité à reprendre le lead turn;
river je bet, entre 35 et 50% pot; il a peu de Jx qui vont pas 2barrel, du coup soitt il a un 9 qu’il devrait réussir à fold vs un gros bet quand même, soit il a pas grand chose… comme il a quand même relativement souvent pas grand chose, le check/raise me choque pas, mais bon quand il GU turn il va souvent continuer son GU river…

Faux:

Désolé mais j’ai dit que je ne m’exprimais plus qu’en vidéos mais j’ai un peu merdé.

Pour la main, ben je comprendrais jamais trop qu’on puisse limper une atroce merde comme 45o mais bon, si on dit que c’est “ok”, ça doit l’être…

C’est vrai qu’en 2010 c’était un play interdit, j’y pensais déjà plus ou moins sans oser le faire de peur de faire de la merde, j’ai attendu 5 piges, qu’on me le dise, que je vois d’autres regs le faire etc…

En gros, quand je suis vs un mec qui va check toute sa vie, qu’il y a des antes, qu’on m’a obligé à mettre de l’argent de SB sans rien que je demande… je me sens trop investi pour overfold. Le raisonnement n’est pas plus compliqué que ça.

Ta “rien” à mettre pour voir un flop contre un joueur que tu crush.

Après faut il encore savoir jouer post flop (ce qui semble close chez moi puisque tout le monde bet flop :laugh: )

Perso je suis pas trop d’accord avec ça, si j’avais open pré, qu’il avait call alors là ouais, j’ai envie de cb mais là, il est passif, ça peut SD, je peux tourner en bluff plus tard, je peux CC, j’ai pas de value… fin bref, ça me parait pas un bet auto mais si les pros le disent, je vais y réfléchir :slight_smile:

C’est vrai qu’il y a des antes, donc ça change pas mal la cote offerte. Encore une spécificité du poker de tournoi…