Main du jour N°590 (suite) Action, plan?

Hello les gars

#maindebooba

On est toujours dans la même main (cf HH 589)

J’ai décidé de check turn, il a check back.

Action maintenant? Plan?

Pour revoir l’action précédente :

Vu le déroulement du coup, je ne pense pas qu’il ait hit quoi que ce soit… Je bet un peu moins qu’un 1/2 pot et s’il me revient dessus, je fold.

Merci pour ta réponse mais du coup, si tu penses qu’il a rien hit pourquoi tu bet? Tu cherches à value quoi?

Xcall pour moi.

Beaucoup D’As high dans sa range. Bet est un peu thin. Hormis un 5 qui a hit flop, je vois pas ce qui nous call.

Merci pour ta réponse mais du coup, si tu penses qu’il a rien hit pourquoi tu bet? Tu cherches à value quoi?[/quote]

Je préfère bet/fold plutôt que de check/call ou check/fold si il décide de bet sur le K. Donc je ne bet pas pour value, c’est plus un blocking bet.

Je prefere check/call si son sizing est pas enorme.

Sûr qu’on value plus grand chose. D’où l’idée selon laquelle on avait plus facilement un 2nd barrel turn dans la mesure où il avait plus de tirages que de nuts.

Arrivé river, vilain a quelques K dans sa range. Mais ça reste une très faible partie.

Si tu check, vilain peut prendre ça comme un GU et vouloir bluffer.
Je pense que c/c est la meilleure ligne.

x/c ou c/f, en fonction du sizing. Il va p’têt faire une sizing exploitant car on a quasiment jamais rien de gros river mais bon…

Merci pour ta réponse mais du coup, si tu penses qu’il a rien hit pourquoi tu bet? Tu cherches à value quoi?[/quote]

Je préfère bet/fold plutôt que de check/call ou check/fold si il décide de bet sur le K. Donc je ne bet pas pour value, c’est plus un blocking bet.[/quote]

Yep mais y a quelque chose de pas logique dans ton raisonnement, tu penses qu’il a très souvent rien hit (je te cite) mais tu veux bet/fold, ça fait pas trop de sens imo.

Iop,

Déjà, jaime pas lee sizing d’open preflop

c’est pas pasque tout lmonde le fait que c’est bien imo

un joueur compétent en bb va défendre proche de 100% en présence d’antes (call ou 3b) et nous mettre dans pleins de situations de merde postflop.
après si c proche de la bulle ou alors d’une tf, et quia un impact icm important, sizing ok (meme minraise ok). mais en debut ou milieu de tournoi, ia pas un cas ou je 2.5x BvB contre un joueur compétent ou contre un fish que je soupconne défendre sa bb adéquatement. c’est limp ou alors open 3 à 4x.

Après pr exploit un field qui défend pas assez sa bb, pk pas.

Bref, c’est un petit détail et jsuis sur que bcp de joueurs ne seront pas d’accord avec moi, mais jsuis confiant que le poker à venir sera basé a base d’une range d’open sb v bb bcp plus large avec des sizings plus larges quand c’est open, ou des limps, plus de 3b BvB, une tonne d’iso vs limp.

BREF, postflop je pense que turn ch est du côté tight/conservateur et bet du côté aggro/highvariance. ca dépend de l’image que tu souhaite cultiver. Ca dépend aussi de vilain, si c’est un mec qui float ou alors qui bet v miss cb un peu trop, easy ch/call, si cest un mec qui va prendre ses free card, float pas trop, et va ch back turn Ax ou any pair du flop, vraiment mais alors vraiment easy 2barrels pr value… ( et meme 3barrels sur ce runout surtout si tu as une image aggro)

As played, il va toujours miser flush, str8 ou DP turn, on est battu que par quelques combos de Kx, je pense qu’il va showdown anypair et Ax, il y a que des float qui ont ch back turn (assez peu probable) qu’il va miser river et qui sont moins bien que 77. donc si tu ch c pr ch/fold. Je préfère bet river perso.

et sans trop d’infos, je préfère 2barrels turn (tu as de la value sur any paire, any gs ou pair + fd, des floating qui ont maintenant fd, certes tu te valuecut sur des rares Jx, sur DP ou str8 ou flush, mais ca reste une partie tres petite de sa range, meme pas sur qu’il le value river vs miss cb Jx et si cest le cas ce sera avec un petit sizing. donc 2 barrels et ch/call river pr moi

[quote]Déjà, jaime pas lee sizing d’open preflop

c’est pas pasque tout lmonde le fait que c’est bien imo[/quote]

Je me le suis souvent dit mais voilà, voyant tout le monde faire ça… Mais ouais, vilain va défendre trop souvent etc et c’est bien contre un nit qui défend rien à la limite mais c’est tout.

Ok avec ça, donc on ouvre en 2.4? et 3.2k selon toi?

Bah on est en MTT, j’en joue pas trop souvent, à la limite je fais pas une action pour développer une image (on va changer de table, je vais jamais revoir le mec etc) mais plutôt pour essayer de trouver la meilleure.

[quote]
Ca dépend aussi de vilain, si c’est un mec qui float ou alors qui bet v miss cb un peu trop, easy ch/call, si cest un mec qui va prendre ses free card, float pas trop, et va ch back turn Ax ou any pair du flop, vraiment mais alors vraiment easy 2barrels pr value… ( et meme 3barrels sur ce runout surtout si tu as une image aggro)[/quote]

Oui avec des reads très clairs et précis, ça facilite la chose mais là, j’ai neuf mains de mémoire sur le gars donc tout ce que tu dis j’en sais trop rien. :slight_smile:

la je suis ok et c’est ce que j’ai fait.

[quote]
et sans trop d’infos, je préfère 2barrels turn (tu as de la value sur any paire, any gs ou pair + fd, des floating qui ont maintenant fd, certes tu te valuecut sur des rares Jx, sur DP ou str8 ou flush, mais ca reste une partie tres petite de sa range, meme pas sur qu’il le value river vs miss cb Jx et si cest le cas ce sera avec un petit sizing. donc 2 barrels et ch/call river pr moi [/quote]

ok… Je capte vraiment pas le plan de double barrel + check call mais bon, je vais y réfléchir. :slight_smile:
(en fait, je vois pas trop ce qu’il va call flop, call turn et bet river moins bien que 77)

[quote=“booba, post:952548”]

ok… Je capte vraiment pas le plan de double barrel + check call mais bon, je vais y réfléchir. :slight_smile:
(en fait, je vois pas trop ce qu’il va call flop, call turn et bet river moins bien que 77)[/quote]

Salut,

Oui ce que je trouve un peu “paradoxal” (même s’il y a une logique derrière), c’est que dans le plan de WATCHTHEEE, si on 2 barrel flop et turn, à la river on va check/call

Alors que dans le cas de X/X turn si on X la river c’est pour X/fold (alors que le pot est plus petit)

Apparemment, l’idée est qu’il y aura plus de bluff dans la range de vilain s’il a call 2 barrels que après X/X turn où là, il misera river essentiellement pour value.

Enfin, c’est là qu’on voit la diff’ entre les pros et les autres :blush: :dry:

Pro ou pas je capte pas du tout le plan, faut y réfléchir :slight_smile:

Barrel x 2 et cc river là dessus, comment on fait pour gagner le pot quand ce schéma se produit avec 77? :dry: :dry:

desolé de prenre la main en cours de route

perso je 2baba turn on a pas mal de protection a faire et on value encore bcp bcp de mains vu qu’on est en BvB

tout les gros trefles, toutes les paires tout les as, les 4, les paires + FD, paires + str8D etc (dans le tas certaines mains vont fold mais on est content car elles ont de l’equité contre nous)

as played river c’est tres vilain dependant, sa range de value est assez petite j’ai l’impression, il est censé checkback ses 2,3,5,A, il est pas censé avoir de J, il a pas des masses de K non plus je pense, y’a pas mal de miss draw

c/c contre un joueur un peu décent post flop je dirais

[quote=“booba, post:952554”]Pro ou pas je capte pas du tout le plan, faut y réfléchir :slight_smile:

Barrel x 2 et cc river là dessus, comment on fait pour gagner le pot quand ce schéma se produit avec 77? :dry: :dry:[/quote]

Salut,

Je pense que dans la line “2 barrels+ x/c river” de Watchtheee il veut bluff catch tous les missdraws…
Maintenant contre un 11/0 inconnu, je pense que c’est un peu risqué…
Imo, contre un 11/0 inconnu, j’opte pour la line de Booba et j’économise mes jetons mais prend note de la line de vilain en bvb pour l’exploiter éventuellement plus tard