Hello,
Préflop,
On a la position et c’est très deep donc je ne vois pas l’intérêt de 4bet.
Même s’il est très aggro, 4bet nous mettrait dans un “spot de merde” s’il shove.
4bet/call semble très optimiste, car on ne l’a pas encore vu 5bet des “merguez”, et dans tous les cas, c’est hyper hi-variance as deep.
4bet/fold est juste horrible, tellement c’est gâcher notre main qui va jouer parfaitement en position contre sa range.
As play : au flop :
Le play “standard” contre un unknown serait de bet au flop en value.
Encore que comme on est 250 BB deep, ça serait peut-être un fold préflop contre un unknown, à cause des reverses implied. (contre ce guss, “évidemment” on paie préflop)
On s’attend à ce qu’il Cbet très souvent ce flop, or il ne le fait pas. Pourquoi ?
Se poser la question c’est y chercher une réponse.
Imo, il y a deux possibilités :
- Il a touché AA ou KK (les degen ont aussi le droit hein) et il veut nous trap. (les degen aiment ça).
- Il n’a rien touché, ou bien il a un truc moyen et il ne veut pas faire grossir le pot.
Dans le 1er cas, Cbet n’accomplit rien de bon, obv.
Dans le second cas, je pense que l’on n’a pas 3 streets de value. Car s’il est assez “malin” pour stopper son agressivité permanente, c’est pas pour nous payer 3 streets avec moins bien que AQ.
Du coup, j’ai envie de check ce flop, car une paire 250 BB deep, ben c’est juste une paire.
De plus, on n’a pas du tout besoin de protection, on a une backdoor en plus.
Bref, il y a juste 3 K dans le paquet qui peuvent “un peu” nous embêter.
Ici, j’aime utiliser l’avantage de la position pour construire un pot de la taille qui nous convient avec notre TPTK. Ici, 2 streets vont bien en pot 3bet par vilain.
Sur brique turn, on pourra facilement payer une mise de taille standard, ou bien s’il X, miser 1/3 à 1/2 pot. (s’il a JJ, TT ou un truc du genre, il nous paiera peut-être plus facilement au turn).
River, on réévalue en fonction des runouts et des actions.
A+