Main du jour N°583 - Action préflop sans info ni dyna particulière

Oui là je suis d’accord avec vous, mais bon, cette main là est construite de toute pièce donc j’ai mis x3 sans y penser^^

(alors que l’autre fût jouée, mais, deep, je raise 3x même vs reg)

C’est le botom de ma range de call concernant les PP, 66 je fold et 77 je call sauf que je relance plutôt 2x ou 2.5x au bouton.
As played avec la relance 3x je call quand même

Le Fold me parait standard sans aucune info

perso j’aurai minraise aussi.
Après il n’y a pas une histoire de côte pour payer (multiplier sa relance par 10 par rapport au stack effectif)? C’est des notions que j’essais d’apprendre petit à petit.

Je call sans réfléchir puisque j’ai toutes les pp dans ma range de call BTN. Je suis d’ailleurs même positif (au lieu de -250bb/100) avec 77-22 dans ce genre de spot sur un sample de 350k hands (mais ça représente même pas 200occurences au final).

[quote=“heisenberg22mp, post:949548”]C’est le botom de ma range de call concernant les PP, 66 je fold et 77 je call sauf que je relance plutôt 2x ou 2.5x au bouton.
As played avec la relance 3x je call quand même[/quote]

Tout pareil.

[quote=“Salengro, post:949541”]Pour commencer au bouton, j’open moins cher. Je me suis mis à beaucoup min raise, avec un range plus large qu’avant, parce que même les regs ont souvent du mal à s’adapter et ne défendent pas assez leurs blinds. L’autre avantage est que tu vas pouvoir call beaucoup plus de 3bet IP.[/quote]Je reviens là-dessus parce que je comprend pas ta dernière phrase, soit tu fais une erreur, soit c’est mal formulé.
En fait vs 3bet tu peux plus te permettre d’abandonner régulièrement tes opens à 2x qu’à 3x parce que ça va te coûter moins cher sur le long terme. Après puisqu’on est sensé défendre plus ou moins le même pourcentage de notre range d’open, si tu élargis quand tu 2x alors oui méchaniquement tu vas call plus de combos quand tu 2x que quand tu 3x. Par contre c’est faux dans l’absolu de dire que l’avantage quand on 2x c’est de pouvoir plus call les 3bet puisque l’avantage c’est surtout que ça nous coûte moins cher quand on fold. A 2x on aura aussi un meilleur risk/reward sur nos opens, même si on devait fold une tonne aux 3bet.

Bon j’espère que c’est plus clair mais pas sûr^^ Possible que je pinaille un peu aussi…

Si tu open à 2x, c’est pour:

• avoir un meilleur risk/reward. La main est plus directement profitable quand tout le monde fold.
  • élargir la range de call des vilains: ouais c’est un peu paradoxal, mais ils auront parfois des mains plus difficiles à défendre postflop.
  • pouvoir payer plus facilement un 3bet standard, c’est à dire à 3x. On voit le problème dans cette main: si on avait ouvert plus petit, le 3bet aurait été plus faible et on aurait pu setminer avec notre pp.
  • tu peux te permettre comme le dit Flib d’effectivement abandonner plus facilement ton open si on te 3bet, ce d’autant plus que les vilains, n’adaptent pas forcément la taille de leur 3bet à la taille de ton open. Par exemple, tu met 2x et le gars te revient dessus en mettant 4.5x (ou plus encore) et c’est facile d’abandonner en ayant moins perdu.

Enfin, ce sont les avantages théoriques.

Après face à fish, tu peux open un peu moins mais plus cher sachant qu’on les domine non seulement avec notre range mais également avec notre jeu post flop et que l’on a donc intérêt à faire gonfler le pot PF.

[quote=“Gluon, post:949621”]- pouvoir payer plus facilement un 3bet standard, c’est à dire à 3x. On voit le problème dans cette main: si on avait ouvert plus petit, le 3bet aurait été plus faible et on aurait pu setminer avec notre pp.[/quote]Je comprend ce que tu veux dire et tu as raison mais ce n’est vrai que pour les pp qu’on veut setmine. Du coup ça nous fait qu’une 40aine de combos qui vont mieux pouvoir défendre sur une range qui devrait en comporter plus de 600 au btn. C’est un argument qui serait plutôt valable sur une range early imo mais comme on va jamais 2x utg…Facile de le rendre caduc en plus puisqu’il suffit de 3bet un peu plus cher, ce que je fais toujours perso, à tord ou à raison.

Ben pas trop d’accord en fait. Si le 3bet est plus faible, tu peux payer avec plus de mains, pp ou pas.

Je call aussi dans cette situation. Après en nl10 la cote implicite est surement bcp plus grande qu’en nl50.

Ben pas trop d’accord en fait. Si le 3bet est plus faible, tu peux payer avec plus de mains, pp ou pas.[/quote]

C’est aussi mon point de vue

sans info je call

la range de bb est polarisée, il a pas trop de 88 99 TT JJ dans sa range, ni que des broadway donc 77 se comporte bien.
versus sb c’est snap fold

C’est gluon qui a raison.
Y a pas que les PP qui call + profitablement sur un petit 3bet, tous les SCs, 1 gapers ,Axs etc.

Si tu veux rendre ca caduc en 3bettant plus gros, c’est possible, mais ton risk reward sur ton 3bet sera bien moins interessant. tu risque plus pour gagner moins. =)

Bien a toi!

Snap call et rien d’autre a faire imo
Ca serait horrible de 4bet bluff, non seulement notre main est largement assez forte pour call mais en plus on a rien de bien pour 4bet bluff, 4bet en value pas bon non plus obv
Beaucoup trop fort pour fold et call standard et tranquillement profitable dans ces positions

Pareil je 3x assez rarement au BTN, juste si y’a deux fish passifs dans les blindes en general

Fold car :

• je n’ai pas les cotes pour setminer
  • je n’ai aucune info sur vilain donc aucune faiblesse exploitable connue, tant preflop que postflop.

Pour moi c est un call.
C est pas si dégueu à setmin + on a un peu d équité pour parfois call le cBet.

Je vois trop de reg vouloir “tester” le nouvel arrivant pour imaginer fold cette main.

Hello,

Fold pré flop,on pourra défendre clairement cette main contre ce vilain quand on aura un historique plus conséquent imo.

On doit def minimum 33 % de nos open pour ne pas être exploiter, là je pense pas que l’on peut pas considérer que l’on est exploité si on vient d’arriver.

Si c’est un clown, on s’en apercevra très vite… :silly: :wink:

De plus je rajouterais que si c’est un clown, on est clairement pas certain de toute lui prendre car on sait pas si il ira au finish.

J’aurais préféré un nit :laugh:

Certain parle de setminage, mais on est au BTN vs un 3 bets des blinds soit en théorie l’endroit ou ça doit le plus 3-bet, donc je call parce que ma main est bonne, pas pour setminer, on gagnera le coup assez souvent sans setminer

hello les gars,

Déjà je vais revenir sur le préflop (bon en même temps le sujet le concerne directement^^)

Je suis ok avec Gluon sur sa parenthèse sur les flat de 3-bet quand on min raise. On va pouvoir caller plus souvent, IP et même 100bb deep avec des mains qu’on aurait fold vs un gros 3-bet en openant 3x.

Dans l’exemple, on aurait pu min raise sans soucis.

Master dit que ce serait horrible de 4-bet bluff, je suis bien d’accord avec ça, c’est le pire play. Une fois qu’on 4-bet une PP (100 deep) en général c’est pas pou fold vs push car on est comme commit.

Du coup, il ne reste plus que le call, non pas pour set mine seulement imo, mais pour jouer la “force” de notre main, en position.