Main du jour N°582 - Action turn trips trois way

[quote=“booba, post:949433”]Un peu perdu dans cette main puis si Artplay fold et que Zug trouve ça criminel, on est pas aidé les gars! :P[/quote]this :lol:

Je veux pas donner le résultat de la main de suite mais aller, disons que je me sens moins seul depuis quelques instants. :whistle:

fold assez net pour moi avec le kicker pas top, même Q8 je crois que je fold en bon weakos.

Le nit va pas s’amuser a donk une pocket genre TT, il doit pas avoir des 8x moins bons, en a t-il déjà des 8x de la sb ?

La BB rep bien un 8x par contre.

Bref je trouve qu’on doit être derrière un des deux très souvent.

Mais sinon à la place du fameux “32/28”, vous faites quoi vous avec 8x?

Flat et lead si tout le monde x.

Ben le raisonnement :

“j’ai 22 et ce sale nit a toujours 8x pour prendre cette line de trisomique, donc autant raise maintenant et le stacker plutôt que d’attendre river 7, 8, 9, K, A, flush qui fait chier héhé”

me semble pas absurde, indépendamment de ses mérites vis-à-vis de bouton.

Si en plus on pense que bouton peut stackoff 8x malgré cette action ridiculement strong devant lui, banco.

A contrario le raisonnement :

“j’ai 44/A2/ATdd et ce sale nit a toujours 8x ou 22 JE VAIS ESSAYER DE LE FAIRE FOLD ^me^mé^mée^me^me^m LOL !” me semble assez peu réaliste.

Yep, on est bien d’accord il y aura toujours de la value même si on raise full turn quand nit lead. Maintenant je me dis que la “pensée par défaut” va être le raisonnement du type “c’est cool, j’ai full, je crains plus rien, je suis gourmand et stop, je call tranquille”

Pas absurde non plus puisque même si flush tombe (et fait peur au Nit donc) y a peu de chance que nit fold 8x, il va souvent CC.

Après perso je suis d’accord avec toi, mon raisonnement fût très simple (je vais le donner now en fait^^) c’est que le reg ne peut pas faire ce play qu’avec une main qui me bat et qui a envie de value directement le nit sans être gourmand/faire grossir le pot… Pas la peine de se demander avec quoi il pourrait faire ça, j’imagine vraiment aucun bluff ni même un semi bluff, c’est pas le play par défaut que les gars vont faire vs nit qui lead et sur qui ils ont pas de FE, ça va call tranquillou.

Mouais, je vois pas bien comment vous pouvez mettre des 8x à SB pour commencer. Le mec est 16/12, jamais il call ces mains là de sb vs 3x btn. Pour moi il a des combos de 22 et broadways Kx qui ont pas laché flop, je vois pas ce qu’on peut mettre d’autre dans sa range si ses stats sont représentatives.

Avec ça on peut raise pour valoriser le nitos alors qu’avec full on a très envie de se contenter de payer.

Ok avec l’histoire des 8x, je trouve même ça très pertinent. En revanche, je ne pense pas qu’il float OOP des random Kx. Et je pense qu’il lead qu’une fois tous les 1’000 ans Kx turn.

[quote=“Gluon, post:949459”]En revanche, je ne pense pas qu’il float OOP des random Kx. Et je pense qu’il lead qu’une fois tous les 1’000 ans Kx turn.[/quote]Aucune idée je connais ni le gus ni la limite. Ce que je sais c’est que j’ai croisé un paquet de nits capables de jouer comme ça et très fréquemment.

Non mais c’est absurde de tt façon de float Kx flop OOP vs. 2 joueurs ou il faut qu’ils soit très con, enfin c’est mon avis.

A part ça, j’ai beau retourner cette main dans tous les sens, je ne vois pas de bluff chez les vilains. SB lead un truc, probablement assez bon. BB doit le savoir, donc aucun intérêt à raise ni bluff ni en value.

IMO, le plus probable est A8 chez BB.

Re les gars et merci pour ce débat intéressant.

Pour commencer, j’ai fold. :slight_smile:

Comme je l’ai déjà expliqué plus haut, j’arrive pas à mettre dans la range du “reg” des bluffs ou des semis bluff. Comme dit aussi, ça a beau me paraitre absurde sur le coup (moins maintenant) de le voir raise cette turn, mais j’arrive pas à lui attribuer de bluff, la config est trop mauvaise.

Vous allez me dire, bah non puisque tu fold, je vous répond oui mais le nit, ça reste moins certain (il lead turn assez chère… à priori, il a une main)

Résultat des courses ils ont broke tout les deux, Nit montre Ac8c et reg 22 en main.

[quote=“booba, post:949478”]Re les gars et merci pour ce débat intéressant.

Pour commencer, j’ai fold. :slight_smile:

Comme je l’ai déjà expliqué plus haut, j’arrive pas à mettre dans la range du “reg” des bluffs ou des semis bluff. Comme dit aussi, ça a beau me paraitre absurde sur le coup (moins maintenant) de le voir raise cette turn, mais j’arrive pas à lui attribuer de bluff, la config est trop mauvaise.

Vous allez me dire, bah non puisque tu fold, je vous répond oui mais le nit, ça reste moins certain (il lead turn assez chère… à priori, il a une main)

Résultat des courses ils ont broke tout les deux, Nit montre Ac8c et reg 22 en main.[/quote]

wow bien joue ! bien content au showdown jimagine!

Mouais, je sais pas trop mais merci. :slight_smile:

Yep yep, forcément, ça m’aurait fait chier de vir nit avec TT et l’autre avec QdJd :laugh:

Contre des actions absurdes comme ça j’ai aucun problème à fold turn.

Faut aussi pas trop transposer notre raisonnement à celui de vilain…

Et je rejoins Artplay sur le fait que le mec sait qu’il a 8x vu l’action, donc autant tout mettre au milieu maintenant.

[quote=“booba”

Résultat des courses ils ont broke tout les deux, Nit montre Ac8c et reg 22 en main.[/quote]

C’est vraiment les seules mains qui font sens je trouve. Avec 22, BB doit vouloir protéger un peu sa main.
Chez le nit, j’avais imaginé quelques Kx en plus en mode j’en ai marre de trop fold vs les looses mais non, il était bien face up sur ses 4 combos de A8s.

En tout cas, un fold qui doit faire plaisir :wink:

fold pour moi aussi, on est toujours crush par leur range vu les sizing en NL50
le REG va raise très rarement ses flushs draws contre un nit qui DB 3/4pot

Yep, je suis ok et perso, c’est pour ça que j’ai décidé de fold. En gros et comme je l’ai expliqué, j’arrive pas à imaginer le nit lead avec TT (?) (même si parfois, cette espèce de joueur fait des choses peu conventionnelles mais bon, quand même!) ni à imaginer le reg raise en bluff ou semi bluff.

je me suis donc obligé à me dire qu’il est plus probable que le nit ait un 8 meilleur et que le reg soit nuts. Un peu simpliste peut être mais bon, ça reste de la NL50 et en plus, vous avez tous l’air ok pour dire qu’il y a du bon dans le raise de vilain, donc c’est encore + un fold.

Je trouve étonnant cette bataille concernant le VPIP/PFR : 32/28
-> c’est maniac en 9-handed
-> c’est degen en 6-handed
-> c’est loose en 5-handed
-> c’est TIGHT en 3-handed
Bref, faut savoir de quoi on parle.
Ici le spot est en 3 handed, donc faut peut être pondérer.