L’open limpeur est le fameux fish-passif d’hier :laugh: (
Le suivant est 20/15 sur 60 mains
SB est un reg gagnant (cf sharkscope)
Je décide naturellement de check mon épée en plastique.
Action flop? Mise obv? si oui, combien?
[/quote]
Il faut value en effet, en multiway il peut y avoir de l’action. C/R serait presque « trop fort » pour notre main (on pourrait faire fold ce que l’on bat) et si ça check/check/check/check notre main peut perdre de la valeur au turn, et on perd de la value.
Montant : il n’y a pas vraiment de tirage sur ce flop (à part 89), pas la peine de faire trop cher.
Entre 1/2 et 2/3 pot : 1666 me semble bien. (chiffre un peu ‹ démoniaque › :evil:)
Ici je check pour C/R.
Je me sens pas obligé de prendre le lead, car il reste 2 joueurs à parler derriere, il y a de bonnes chancse qu’un des 2 bet ce flop de lui même.
Les PP vont bet, les T vont bet, on peut même imaginer quelques bluffs.
Idem que pédro!
Pas des tonnes de value protect à faire ici dans un pot limpé même en 4way.
Les vilains vont souvent x/back leur équité faible et bet beaucoup leur draw et leur TP.
X/r dans ce spot.
imo les 2 play sont à peu près équivalents :
bet vu que le board est hyper sec est bien, car il y a moins de chances que quelqu’un bet derrière,
check est bien, car on a quand même envie de mettre bcp ici vu la force de notre main et qu’elle va forcément se dégrader sur les prochaines streets, et si tout le monde check aucune turn à part un T est vraiment atroce.
bet a aussi l’intérêt de dégager la meilleur EV vs notre cibles CS, tandis que check a l’intérêt d’être mieux d’un point de vue “range” imo, puisqu’on va jamais bet air ici.
Je crois que bet est std (fish passif toussa), mais je crois aussi que x/r fait du sens au vu des arguments donnés + haut. On est nutz de toute façon (en bloquant 2 sets et sans DP sup possibles) et je m’attends à avoir de l’action si on décide de x/r sur cette texture.
Ici je check shove 100%.
par expérience je suis call par des trucs bien nul, et en plus notre main joue relativement mal les turns et rivers.
Par ailleurs le bounty veut qu’on stack off le plus vite possible . Et le meilleur moyen de stacker Tx c’est de check shove. Rares seront les runouts ou on pourra 3 barrel et se faire hero call par Tx.
Je préfère lead: envie de faire payer les openhanded, gutshots+over, qui vont pas forcément bet d’elles-mêmes. Il y a pas mal de chances d’extraire un 2ème bet de ces mains là ensuite.
Pour c/r, il faut déjà qu’un vilain bet et en 4way il ne le fera qu’avec un 10 imo.
Avec le c/r, on représente ce que l’on a, voire set, car on a 22, 77 dans notre range. c/shove va tuer l’action dès le flop imo et c/r peut-être aussi. A part, le fish, les autres doivent être capables de fold un 10 (sûrement pas très bien kické en plus vu le limp collectif).
[quote=“Garcimore_, post:947028”]Je préfère lead: envie de faire payer les openhanded, gutshots+over, qui vont pas forcément bet d’elles-mêmes. Il y a pas mal de chances d’extraire un 2ème bet de ces mains là ensuite.
Pour c/r, il faut déjà qu’un vilain bet et en 4way il ne le fera qu’avec un 10 imo.
Avec le c/r, on représente ce que l’on a, voire set, car on a 22, 77 dans notre range. c/shove va tuer l’action dès le flop imo et c/r peut-être aussi. A part, le fish, les autres doivent être capables de fold un 10 (sûrement pas très bien kické en plus vu le limp collectif).[/quote]
[quote=“greg31150, post:947031”][quote=“Garcimore_, post:947028”]Je préfère lead: envie de faire payer les openhanded, gutshots+over, qui vont pas forcément bet d’elles-mêmes. Il y a pas mal de chances d’extraire un 2ème bet de ces mains là ensuite.
Avec le c/r, on représente ce que l’on a, voire set, car on a 22, 77 dans notre range. c/shove va tuer l’action dès le flop imo et c/r peut-être aussi. A part, le fish, les autres doivent être capables de fold un 10 (sûrement pas très bien kické en plus vu le limp collectif).[/quote]
[quote=“Garcimore_, post:947036”][quote=“greg31150, post:947031”][quote=“Garcimore_, post:947028”]Je préfère lead: envie de faire payer les openhanded, gutshots+over, qui vont pas forcément bet d’elles-mêmes. Il y a pas mal de chances d’extraire un 2ème bet de ces mains là ensuite.
J’en ai rien à carrer de te convaincre. C’est juste un spot de lead très std. rien d’autres à ajouter. C’est quand même incroyable que tu mettes la mauvaise ambiance sur le forum à chaque fois que tu y participes.
Je lead ici tout le temps vu les profils en face et l’action. 55-60% pot
Check shove a été évoqué mais on est encore un poil trop deep à mon avis, aucun T nous call on est pas sur un 2€ mais ca a l’avantage de protéger notre main qui reste très instable.
Je suis pas sûr qu’on ait beaucoup de value a prendre turn sur sa range de limp pré / call flop même vs fish
On peut lui administrer une range comme ça T9 JT QT KT 87 98 67 J9 J8 A7, le soucis c’est qu’à mon avis même vs fish on bat rien de ce qu’il va call turn excepté 89 si il est vraiment très nul.