Hello les gars,
On est contre un fish assez CS, pas d’info précise à part qu’il fold pas trop vs C-bet (ici j’ai quelques backdoor et quand même une petite FE directe donc je pense que C-bet est bien)
Qu’est ce que vous préconiseriez ici?
Hello les gars,
On est contre un fish assez CS, pas d’info précise à part qu’il fold pas trop vs C-bet (ici j’ai quelques backdoor et quand même une petite FE directe donc je pense que C-bet est bien)
Qu’est ce que vous préconiseriez ici?
Cbet ok, 2eme baba mandatory je pense, on récupère en FE et en équité brute et surtout on a aucune SDV. Si on est call, on gu river la plupart du temps (sauf si on hit obviously). A voir. Je met pas trop trop cher, 4.5 semble bien.
Main assez simple il me semble mais il y a peut-être un truc qui m’échappe.
Si tu penses qu’il fold jamais check
Si tu penses qu’il fold assez bet
Y’a pas grand chose a dire ca depends juste de ca et ca depends entierement du vilain :silly:
[quote]Si tu penses qu’il fold jamais check
Si tu penses qu’il fold assez bet[/quote]
Ouais mais j’ai ma boule de cristal qui marche plus, pour ça que je poste^^ :laugh: :laugh: :laugh:
iop,
je pense qu’on a peu de FE turn et un peu plus river.
Je pense que turn il va continuer a call des PP et Ax, il va nous mettre sur bcp de bluffs.
Si on bet turn on doit bet river, sinon on peut ch behind et essayer de réaliser notre équité.
Jsuis pas super fan du bluff turn dans ce spot contre une range non cappée qui contient presqu pas de draw et bcp de sdv qu’il foldera jamais (5x et Ax) et des PP susceptibles de se level river
j’opterais pr un ch turn, et aviser river : si on a Ax on veu pas forcément prendre 3streets sachant qu’il a des 5x et que de toute facon ia pas d’intérêt a miser AT- 3 fois
donc bet/ch/bet est aussi une line credibl quan on miss notr fd, car on a des Ax qui font pareil
Gros fish cs. Pas de cbet flop il a 99% de raison de call.
Cbet ok turn assez scary + équité.
++
J’aime pas trop ces spots vs CS, je me dis souvent “ah y’a l’as je peux barrel bien cher pour la FE” et je me fais snap call
Mais avec l’équité je le fais quand même je pense que la côte implicite est franchement pas mal
petit edit pour remercier Booba j’ai enfin le temps de faire un peu de volume et j’ai joué bon nombre de spots analogues a des mains “solvée” sur les main du jour, ca m’a évité une paire d’erreur, tu devrais prendre un rake dude
Si t’as pas vraiment d’infos sur vilain mais que tu sais qu’il a l’air cs j’aurais tendance a check alors
Bet turn + river j’ai pas trop envie si on pense que vilain est collant parce que du coup on essaye de lui faire folder une paire et c’est pas impossible qu’il fold jamais une paire, et dans ce cas la ca sera horrible pour nous obv
Si t’as un peu plus de stats et de reads sur vilain sur ces frequences de fold flop/turn tu peux cbet turn si tu penses qu’il fold genre 40/50% du temps et plus ca devrait etre bon
Si tu cbet parce que tu as des backdoors alors c’est un bet turn.
un fish CS, avec un tirage (mais pour l’instant que dalle), et en position : je check back et avise river.
y aura surement de meilleur spot que celui ci !
Face a ce profil de joueur, qui va call sur ce flop avec 2 over, autant on peut trouver le c bet discutable, autant pour moi ya zéro discussions sur la suite du coup, il faut bet méme petit ça suffira pour lui faire fold ses K10 QJ 108 Q8 etc etc et si on hit pas river on sait quil ne foldera pas ce qu’il n’a pas déja fold a la turn il nous faudra check bien gentiment.
A ceux qui x cette turn, j’avoue que je pige pas trop l’idée. On a de la FE, de l’équité et aucune SDV. Il me semble que l’on DOIT bet presque tout le temps dans ces circonstances.
Perso, je suis ok avec ça et ça va revenir au débat autour du C-bet.
Quand on C-bet contre un fish CS qui ne foldera pas beaucoup, on s’arrange pour avoir des backdoor (ou même, pas forcément mais c’est mieux) et on s’arrange surtout pour deux barrel le plus possible turn puisqu’il paye préflop avec une range weak/large et flop, ils font la même.
Ils se retrouveront donc turn avec trop de mains pourries, sans équité ni rien type overcard.
Le hic sur cet ace c’est qu’on peut pas le nier, vilain a beaucoup d’Ax dans sa range quand il paye flop. Pour autant, je pense qu’il y a une bonne partie de sa range qui va fold vs un bet, des overcard, des PP sans oceur etc.
De notre côté, on récupère de l’équité et on a surtout garder à l’esprit que vilain payait trop au flop et par défaut, si on décide de garder une range de C-bet large vs lui, va falloir deux barrel en s’attendant à avoir une bonne FE.
On s’en branle. On lui prendra tout quand on hit, c’est aussi simple que ça.