Hello les gars,
On arrive à la bulle du monster stack 10€ sur winamax.fr. Vilain est 26/16 sur à peine 80 mains. Pas grand chose à dire d’autre.
Pour vous, quelle est la meilleure action?
Hello les gars,
On arrive à la bulle du monster stack 10€ sur winamax.fr. Vilain est 26/16 sur à peine 80 mains. Pas grand chose à dire d’autre.
Pour vous, quelle est la meilleure action?
Muraille
Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Call et call si les 2 shorts font tapis, fold contre vilain 7 et 8.
Salut,
Je viens de lire le post de Luckylex, et j’arrive à comprendre son raisonnement…
Mais n’aurait-on pas aussi un intérêt à shove?
En partant du principe que si l’on shove, les vilains 7 et 8, avec l’effet bulle, ne pourront caller que très très thight (disons JJ+) et que l’on aura de la FE sur des mains comme AK;AQ ou TT;99;88 qu’ils pourraient logiquement call si l’on call juste l’OR du vilain UTG?
Comme c’est juste une question, ce serait sympa que la shark académie me réponde, merci d’avance…
D’accord avec LuckyLex.
Je crois que on a un call profitable car on est devant la range de shove d’UTG.
Ensuite on s’adaptera en fonction des actions des autres vilains ( on va call les 2 shortstacks car on sera commit, on va fold sur les 2 autres car on sera pas commit, et on sera trop derriere en équité. )
Pour répondre à unwavering13, je comprends aussi ton raisonnement mais personnellement, j’ai choisi d’avoir aucune range de repush. ( sauf cas très particulier ou un cold call me commit pour le reste de mon tapis, donc dans ces cas là je fais tapis par dessus directement )
Je trouve que ma stratégie est à la fois low variance. ( c’est à dire que j’évite de foutre 80BB au milieu avec 77 quand il reste des joueurs à parler derriere moi ), mais surtout c’est la stratégie qui va faire faire le plus d’erreurs à mes adversaires.
Je leurs laisse la place de me reshove par dessus quand j’ai just call avec AA.
Je leurs laisse la place de fold 99 quand je cold call avec 77.
Je me laisse la place de fold la partie la plus faible de mon range quand je fais face à un repush.
Iop,
J’aime bien overlimp, et call un des 2 mecs a ma gauch qui 3b shove si utg fold.
Si 20deep shove et utg call, je fold.
si les deux mecs IP fold on Joue bien IP contr utg,
[quote=“WATCHTHEEE, post:940990”]Iop,
J’aime bien overlimp, et call un des 2 mecs a ma gauch qui 3b shove si utg fold.
Si 20deep shove et utg call, je fold.
si les deux mecs IP fold on Joue bien IP contr utg,[/quote]
Vilain Utg Shove le replayer bug à la fin de son action
[quote=“Pedro_Guitou, post:940984”]D’accord avec LuckyLex.
Je crois que on a un call profitable car on est devant la range de shove d’UTG.
Ensuite on s’adaptera en fonction des actions des autres vilains ( on va call les 2 shortstacks car on sera commit, on va fold sur les 2 autres car on sera pas commit, et on sera trop derriere en équité. )
Pour répondre à unwavering13, je comprends aussi ton raisonnement mais personnellement, j’ai choisi d’avoir aucune range de repush. ( sauf cas très particulier ou un cold call me commit pour le reste de mon tapis, donc dans ces cas là je fais tapis par dessus directement )
Je trouve que ma stratégie est à la fois low variance. ( c’est à dire que j’évite de foutre 80BB au milieu avec 77 quand il reste des joueurs à parler derriere moi ), mais surtout c’est la stratégie qui va faire faire le plus d’erreurs à mes adversaires.
Je leurs laisse la place de me reshove par dessus quand j’ai just call avec AA.
Je leurs laisse la place de fold 99 quand je cold call avec 77.
Je me laisse la place de fold la partie la plus faible de mon range quand je fais face à un repush.[/quote]
Oui, bien sûr, j’avais bien pensé à tout ça…
Mais, ici , on a, de mémoire, environ 75BB et on jouerait maxi 35BB, si malheureusement on perd ce spot, on a 'donc encore 40BB à jouer par la suite, avec en plus des vilains supposés un peu trop weak à l’approche de l’ITM, ça pourrait être une bonne config pour le tenter high variance.
Il est bien entendu que si, on avait un stack plus faible ou des vilains avec un stack plus fort, je le jouerai low variance également…
D’accord.
Après faut faire gaffe aussi, tu rep beaucoup plus strong à just call qu’à reshove.
C’est possible d’induce plus de call chez les autres joueurs quand tu shove que quand tu just call.
De toute façon cette situation est assez marginale. Tu veux essayer de faire fold 88 ou 99 ou AQ chez les vilains, ce sont des mains qui peuvent fold tout naturellement vs ton simple cold call.
[quote=“Pedro_Guitou, post:941018”]D’accord.
Après faut faire gaffe aussi, tu rep beaucoup plus strong à just call qu’à reshove.
C’est possible d’induce plus de call chez les autres joueurs quand tu shove que quand tu just call.
De toute façon cette situation est assez marginale. Tu veux essayer de faire fold 88 ou 99 ou AQ chez les vilains, ce sont des mains qui peuvent fold tout naturellement vs ton simple cold call.[/quote]
OK, bien compris, merci à toi et tes conseils
[quote=“WATCHTHEEE, post:940990”]Iop,
J’aime bien overlimp[/quote]
Je pense que tu as missread l’action
Call
Merci les gars, j’ai décidé de call aussi en comptant payer les vilains en questions si ça reshove (mais je préfère qu’ils fold quand même^^)
Vilain utg pour l’anecdote avec 66 et j’ai ship le coup.
Encore merci pour votre participation.
Ok pour call (j’ai pas de range d’iso ici) par contre c’est pas non plus hyper ev+, vilain est censé être très tight ici et normalement on crush pas son range… en plus du fait que 77 se comporte pas extrêmement bien contre une range même light.
e/ j’ai lancé la main sous hrc en prenant comme hypothèse qu’on est sur une tf classique à 5left (imo on doit pas être loin en terme d’icm) => vilain peut shove 17.5% et on a un call ev0 avec 77.
Call pour moi aussi