Main du jour N°560 - Meilleur play contre un reg?

Jpense que d’un point de vue GTO et standard on bet tout les jours ici, vilain est sensé call des tonnes de trucs au flop et on a encore plein de value sur des tonnes de mains

Pour cette raison je bet encore turn, a moins que vilain soit un mega nit mais contre bon reg jpense qu’on doit bet trop de value et trop de prot
Et je c/c QsQx

XC très facile dans la mesure où cette carte est une carte qu’on ne deux baba pas souvent. Sans parler du fait que Check exploite les float abusifs adverse.

C’est marrant parce que j’ai l’impression que c’est un spot où je vais alterner 2 barrel et c/c tant l’EV des deux plays me semblent assez proche, même si d’instinct j’ai plus envie de c/c pour les mêmes raisons que SimeonePanda. D’ailleurs, même si ce n’est pas un bon argument, c/c me semble plus facile à jouer et pose moins la question de savoir si on 3 barrel ou check/avise la river.

Sinon, c/r au flop ne serait pas une option envisageable?

PS: Effectivement la stat “BB vs SB Open - Fold” serait intéressante. C’est une stat que j’ai directement sur mon HUD principal tant elle influence mes ranges d’open en SB (selon les profils ça va aller de 30-35% à plus de 80%).

alterner entre x/c et cbet turn me semble bien,

bet quand on n’a pas de pique car plus de flush dans la range adverse, x/c river.

x/c quand on a un pique mais là c’est plus corsé vs un bet river car pour moi les adversaires vont x back tous ce qui n’est pas Tx , apres je ne joue qu’en NL25 et mon raisonnement n’est pas optimal.

++

[quote=“lacertX, post:940161”]
Sinon, c/r au flop ne serait pas une option envisageable?[/quote]

Heureusement que t’es là toi ! :laugh: :laugh:

[quote=“dosop, post:940168”][quote=“lacertX, post:940161”]

Heureusement que t’es là toi ! :laugh: :laugh:[/quote]

Pas compris. Tu peux être plus clair?

[quote=“lacertX, post:940169”][quote=“dosop, post:940168”][quote=“lacertX, post:940161”]

Heureusement que t’es là toi ! :laugh: :laugh:[/quote]

Pas compris. Tu peux être plus clair?[/quote]

J’ai pas compris non plus ce qu’il a voulu dire, sinon perso j’ai aucune envie de cr à ce moment là (il sait que je C-bet beaucoup je suis donc très content de C-bet)

Je vois pas bien ce que le cr peut accomplir.

Juste que ça me semblait une bonne idée, mais j’en sais rien en fait :wink:

Juste que ça me semblait une bonne idée[/quote]

ha ok, vu ton intervention on ne pouvait pas deviner :wink:
hésite pas à détailler ton raisonnement la prochaine fois.

Si j’évoque le c/r au flop c’est parce qu’en travaillant sur Snowie je m’étais aperçu qu’il pouvait préconiser ce move dans ces positions. Mais p-ê sur des flops un poil plus low.

De plus j’ai lu quelques avis de bons joueurs qui l’évoquaient aussi dans des situations qui de mémoire étaient assez similaires.

Et enfin je ne suis pas sûr qu’il s’agit d’un flop qu’on va CBet à haute fréquence avec notre range loose OOP. Donc construire un range de c/r avec un pole value qui comporte certaines OP n’est p-ê pas absurde.

Je n’en sais rien, je pose juste la question. Il me semble quand même qu’il y a quelques avantages à c/r.

Salut Booba,

Pour cette main, j’ai le sentiment que c/c est légèrement supérieur à bet. Certes on a de la value, mais probablement pas 3 barrel, quoi que. Le truc c’est que l’on va attaquer la blind avec pas mal de bouses (encore que la théorie n’est pas encore très claire à ce sujet et je pense que ça varie pas mal de joueur en joueur) et qu’il va donc float une tonne. En plus, je pense pas qu’on ait envie d’avoir de la FE en cbet: dit autrement, on gagnera plus d’argent en catchant ses float qu’en prenant le coup tout de suite en lui faisant folder son équité. Evidemment, on s’expose à voir un river désagréable mais ça fait partie du risque de la vie. Donc c/c pour moi 70% du temps, bet 30% restants.

Comme beaucoup je préfère c/c même si bet est bon car on est quand même souvent devant ici, mais je trouve que ça simplifie l’action river: s’il check back turn on a un bet évident river alors qu’avec un bet call turn on est pas super confiant river.
j’espère qu’il y a la suite de la main, curieux de voir la fin de l’action !

pour moi ce sera un B/f, la doublette du 10 augmente fortement la possiblité de draw dans la range adverse, même si on n’exclu pas un trips ou un full a ce moment, mais on ne sera pas content de voir la moitié du deck (les 3, 4, les A et tous les piques) a la riviére.
=>>> value et protection tant qu’il est encore temps.

[quote=“lacertX, post:940200”]Si j’évoque le c/r au flop c’est parce qu’en travaillant sur Snowie je m’étais aperçu qu’il pouvait préconiser ce move dans ces positions. Mais p-ê sur des flops un poil plus low.

De plus j’ai lu quelques avis de bons joueurs qui l’évoquaient aussi dans des situations qui de mémoire étaient assez similaires.

Et enfin je ne suis pas sûr qu’il s’agit d’un flop qu’on va CBet à haute fréquence avec notre range loose OOP. Donc construire un range de c/r avec un pole value qui comporte certaines OP n’est p-ê pas absurde.

Je n’en sais rien, je pose juste la question. Il me semble quand même qu’il y a quelques avantages à c/r.[/quote]

Attention mon post n’était pas une critique hein :wink:
Juste que même “GTO parlant” si on appelle ça comme ça, je vois pas trop l’intérêt de cr après, il est possible que ce soit bon pour des raisons x ou y.

Après pour le flop je suis ok avec toi, c’est pas le board du siècle à C-bet mais de sa vision, je pense qu’il s’attend à ce que je le fasse “trop” souvent et c’est pour cette raison qu’ici, j’ai vraiemnt envie de c-bet ma main.

Pour le turn, vs reg, j’aime bien cc les doublettes notamment pour les raisons évoquées par SimeonePanda.

iop,

la meilleur stratégie preflop en BvB contre la plupart des reg reste de vpip 70% avec une majorité dopen (3 a 3.5x) car la majorité OVERFOLD leurs bb…

Ici je ne connais pas ton % d’open, comment il te percoit et son % de défense vs toi. Je pense quand meme que je 2barrels, ia trop de 76, flush draw, ou autre bluff que tu vas vouloir barrel, tu peux pas te limiter a Tx+ en value, surtout que turn tu values encore une bonne partie de sa range, river ch/call est plus approprié imo

C’est ok de c/r flop avec cette main et obv on a envie de c/r des bonnes mains en value sur un board comme ca qu’on va correctement check, et QQ est assez fort pour ca
Après jprefererais avoir genre KsK pour c/r que QQ sans spades

[quote=“Master, post:940307”]C’est ok de c/r flop avec cette main et obv on a envie de c/r des bonnes mains en value sur un board comme ca qu’on va correctement check, et QQ est assez fort pour ca
Après jprefererais avoir genre KsK pour c/r que QQ sans spades[/quote]

donc pas de cr finalement^^

C’est pas horrible non plus de c/r flop cette main, ca peut devenir le play par defaut si vilain stab des tonnes, mais par defaut je bet juste flop cette main

[quote=“WATCHTHEEE, post:940306”]iop,

la meilleur stratégie preflop en BvB contre la plupart des reg reste de vpip 70% avec une majorité dopen (3 a 3.5x) car la majorité OVERFOLD leurs bb…
[/quote]

Alors je vois pas comment les mecs “over folderait” leurs BB si on ouvre 50% +^^, t’as vu ça ou? :silly:

Perso je ne joue plus qu’en NL25/50 maintenant et déjà, les mecs ont bien compris qu’il fallait défendre une tonne lorsque le mec steal une tonne. C’est le spot le plus simple à défendre pour moi.

Ok donc imaginons (déjà ici on est sait rien) que vilain “stabb des tonnes”

Intérêt de check pour le laisser stabb air en majorité pour raise et le faire fold? Je comprends toujours pas.

à la limite, si il stabb des tonnes je check pour check call et rep des mains weak.