Main du jour N°547 - Point sur les fold en micros ou low limit

Ben call call, aucun intérêt à shove

tous les J jusqu’à J7 et les set. De temps en temps rarement un AA/KK/QQ joué bizarrement.

shove turn ou call et shove river.

Je call turn et shove river

Call turn et shove ou call river si il shove.

Le soucis ce que si vilain a l’air super mauvais, il n’open pas non-plus des merguez. Par exemple je le vois pas avec J3o dans ce spot… Après, il peut avoir pas mal de Jx quand même, des 55-88 qui ont chattés turn. Il peut slowplay QQ+ ou avoir un méchant AJ. :slight_smile:

J’ai envie de dire qu’il n’y a pas trop de surprise dans sa range, d’où le fait que le play est assez simple IMO.

Pas grand chose d’autre a dire

call turn shove river.
il peut avoir mieux mais surtout moins bien.

++

Pas grand chose d’autre a dire[/quote]

Sisi, il faut que tu donnes la range de vilain. :wink:

[quote=“Gluon, post:938324”]
Le soucis ce que si vilain a l’air super mauvais, il n’open pas non-plus des merguez. Par exemple je le vois pas avec J3o dans ce spot… Après, il peut avoir pas mal de Jx quand même, des 55-88 qui ont chattés turn. Il peut slowplay QQ+ ou avoir un méchant AJ. :slight_smile:

J’ai envie de dire qu’il n’y a pas trop de surprise dans sa range, d’où le fait que le play est assez simple IMO.[/quote]

Vilain peut avoir a peu pres tout et n’importe quoi qu’il joue n’importe comment aussi bien preflop que postflop, donc ca a pas trop de sens d’estimmer le range de vilain ici

D’ailleurs dans ce genre de cas et/ou dans les spots ou les ranges sont très larges (genre BvB flop) ca a pas trop d’interet d’essayer d’estimmer precisement les ranges (pas de tete en tout cas, après on peut toujours checker flopzilla/equilab pour voir quelle partie de notre range va faire quoi par example), on va juste voir a peu pres en globalitée a quoi la range de vilain va ressembler, comment il risque de jouer son range, comment notre range se demerde vs le range de vilain et surtout la force relative de notre main vs le range de vilain (genre ici Jx avec kicker correct = nuts)

Salut Booba et les académiciens,

Range de vilain qui te bat:88;55;AJ=10 mains
Range de vilain que tu bat:QJ;JT;J9s=9 mains

Un AF1 ne bluff que très rarement mais c’est pas complétement impossible
Donc pour cette raison, call doit être meilleur que shove immédiatement et tu a la position au cas où il ne viendrais pas à l’idée de vilain de shove River.

Ta main aura besoin d’une équité de 25% par rapport à son range si vilain shove.
Donc même si un Q ou un T sort à la River, tu seras obligé de call le shove du vilain.

Donc, j’en déduis que la bonne décision est call turn + call/shove river.
Le shove turn ne doit pas être loin derrière sauf si vilain est en bluff ou qu’il surjoue QQ+ par exemple (mais peu probable étant donné son AF).

Euh…je reprends mon post (car je viens de voir l’intitulé de ton thread), pour dire, d’après ce que je viens de dire, que le fold est une erreur (si tel était ta question).

ouai moi aussi je pense que l’on s’en fou un peu de ce que vilain a, on est en pot 3bet avec trips contre un fish, on sait qu’il y a des mains qui nous batte et inversement il y a des mains qu’on bat mais quoi qu’il arrive on sait qu’on ne lâchera jamais dans ce spot :slight_smile:

[quote=“unwavering13, post:938380”]Un AF1 ne bluff que très rarement mais c’est pas complétement impossible
Donc pour cette raison, call doit être meilleur que shove immédiatement et tu a la position au cas où il ne viendrais pas à l’idée de vilain de shove River.[/quote]

Sur 50 mains 1Af ne veut rien dire.

On a pas de raison de shove et on peut pas fold en 3bet pot vs fish, donc call call assez simple sans trop réfléchir.

[quote=“Willouch, post:938398”][quote=“unwavering13, post:938380”]Un AF1 ne bluff que très rarement mais c’est pas complétement impossible
Donc pour cette raison, call doit être meilleur que shove immédiatement et tu a la position au cas où il ne viendrais pas à l’idée de vilain de shove River.[/quote]

Sur 50 mains 1Af ne veut rien dire.

On a pas de raison de shove et on peut pas fold en 3bet pot vs fish, donc call call assez simple sans trop réfléchir.[/quote]

Avec un VPIP de 69 sur 50 mains, vilain a dû jouer pas loin de 30 coups postflop…donc, on peut avoir une petite tendance avec son AF1… après ce n’est pas non plus un AF0,3… Donc, je n’ai pas exclus quelques bluffs de temps à autre de sa part (il me semble que je le dis d’ailleurs dans mon post précédent)…

Après, j’ai dit aussi, comme toi, que même sans bluff que la meilleure décision, pour moi, était call call/shove.
Mais, si on avait eu JT à la place de KJ, pas sûr que la décision aurait été la même.

[quote=“unwavering13, post:938380”]Salut Booba et les académiciens,

Donc pour cette raison, call doit être meilleur que shove immédiatement et tu a la position au cas où il ne viendrais pas à l’idée de vilain de shove River.

Ta main aura besoin d’une équité de 25% par rapport à son range si vilain shove.
Donc même si un Q ou un T sort à la River, tu seras obligé de call le shove du vilain.

Le shove turn ne doit pas être loin derrière sauf si vilain est en bluff ou qu’il surjoue QQ+ par exemple (mais peu probable étant donné son AF).

Euh…je reprends mon post (car je viens de voir l’intitulé de ton thread), pour dire, d’après ce que je viens de dire, que le fold est une erreur (si tel était ta question).[/quote]

Fais gaf a bien reflechir en terme de combos plutot que juste en terme de mains
Par example 88 y’a 3 combos AJo y’a 4 combos J9s y’a 1 combos et J8s y’aurait 0 combos

Sinon c’est un peu de ca dont je parlais quand je disait que ca sera pas très utile de faire un range précis de vilain, parce que ca correspond pas du tout a la réalitée, la vilain peut aussi avoir a une certaine frequence par example 9T de pique, KK, J7s, et peut etre meme de temps en temps A8, J4o en passant par K7 de coeur, bref il aura desfois a peu pres tout et n’importe quoi et on en sait rien on peut pas vraiment deviner (meme si evidament on a une certaine idée de où on en est avec notre main et de certaines mains avec lesquelles il devrait faire ca plus souvent que d’autres)

Et si on a JT la decision est la même

[quote=“Master, post:938441”][quote=“unwavering13, post:938380”]Salut Booba et les académiciens,

Euh…je reprends mon post (car je viens de voir l’intitulé de ton thread), pour dire, d’après ce que je viens de dire, que le fold est une erreur (si tel était ta question).[/quote]

Fais gaf a bien reflechir en terme de combos plutot que juste en terme de mains
Par example 88 y’a 3 combos AJo y’a 4 combos J9s y’a 1 combos et J8s y’aurait 0 combos

Sinon c’est un peu de ca dont je parlais quand je disait que ca sera pas très utile de faire un range précis de vilain, parce que ca correspond pas du tout a la réalitée, la vilain peut aussi avoir a une certaine frequence par example 9T de pique, KK, J7s, et peut etre meme de temps en temps A8, J4o en passant par K7 de coeur, bref il aura desfois a peu pres tout et n’importe quoi et on en sait rien on peut pas vraiment deviner (meme si evidament on a une certaine idée de où on en est avec notre main et de certaines mains avec lesquelles il devrait faire ca plus souvent que d’autres)

Et si on a JT la decision est la même[/quote]

Tu joues sur les mots, là…
Car, 3(88)+3(55)+4(AJ) ça fait bien 10, non?
Et 4(QJ)+4(JT)+1(J9)=9
Et sache qu’il peut exister encore 1 COMBO de J8 = Jd8d (regarde bien)

Après, tu as le droit de penser que vilain peut posséder tout et n’importe quoi…Et dans ce cas là, tu pourrais même payer le shove de vilain River avec une main comme 77 si tu veux, moi ça ne me dérange pas.

[quote=“unwavering13, post:938450”]

Et 4(QJ)+4(JT)+1(J9)=9

Après, tu as le droit de penser que vilain peut posséder tout et n’importe quoi…Et dans ce cas là, tu pourrais même payer le shove de vilain River avec une main comme 77 si tu veux, moi ça ne me dérange pas.[/quote]

Pas vraiment, oui y’a 4AJ mais par exemple y’a pas de J8s (le Jd est sur le board), y’a pas 4J9 a priori Vilain défend pas J9o sur un 3B OOP (et il ouvre pas ça non plus) donc tout au plus 1*J9s, peut-être idem pour JT, etc.

Sinon call et call/shove river oué

[quote=“Skill, post:938487”][quote=“unwavering13, post:938450”]

Et 4(QJ)+4(JT)+1(J9)=9

Après, tu as le droit de penser que vilain peut posséder tout et n’importe quoi…Et dans ce cas là, tu pourrais même payer le shove de vilain River avec une main comme 77 si tu veux, moi ça ne me dérange pas.[/quote]

Pas vraiment, oui y’a 4AJ mais par exemple y’a pas de J8s (le Jd est sur le board), y’a pas 4J9 a priori Vilain défend pas J9o sur un 3B OOP (et il ouvre pas ça non plus) donc tout au plus 1*J9s, peut-être idem pour JT, etc.[/quote]

Oui, exact, le Jd est sur le board, donc mea culpa il n’y a pas de J8s (je fais ça de mon mobil donc moins facile à voir que sur un ordi)…et je n’ai compté qu’un J9, donc je n’ai pris en compte que les J9s :slight_smile: (donc je suis bien d’accord avec toi qu’un PFR de 24 ne va raise pré, que trop rarement J9o en CO pour le prendre en considération dans son range).

Ow my bad en effet t’as bien compté les combos, je pensais que tu comptais les nombres de mains, du style 88 = 1 main AJ = 1 main etc mais ouais en relisant c’est bon tu comptes bien les combos

Sinon pour le 24 de pfr faut pas prendre ca trop au pied de la lettre ici, y’a que 50 mains, et vu le profil 69 de vpip y’a d’enormes chances (en vrai on est meme sur j’ai envie de dire) qu’il ouvre beaucoup plus de randoms poubelles qu’un reg 28/24 sur 1k hands par example

Un AF de 1 (même après juste 50 mains) signale quand même une tendance a beaucoup check & check/call, et peu raise, je pense qu’il ck/call ses Jx et raise QJ, des fois JT, aussi ici la range de vilain est 55,88,QJ,JT, les OVP auraient très souvent 4bet vs gros 3betteur. Bon, bien sûr je call aussi river et shove s’il check.

il y a aussi 99 et TT dans sa range que certains vont min raise turn comme il le fait. on peut meme rajouter 67, 9T, A8, QT