[quote=“Master, post:938441”][quote=“unwavering13, post:938380”]Salut Booba et les académiciens,
Range de vilain qui te bat:88;55;AJ=10 mains
Range de vilain que tu bat:QJ;JT;J9s=9 mains
Un AF1 ne bluff que très rarement mais c’est pas complétement impossible
Donc pour cette raison, call doit être meilleur que shove immédiatement et tu a la position au cas où il ne viendrais pas à l’idée de vilain de shove River.
Ta main aura besoin d’une équité de 25% par rapport à son range si vilain shove.
Donc même si un Q ou un T sort à la River, tu seras obligé de call le shove du vilain.
Donc, j’en déduis que la bonne décision est call turn + call/shove river.
Le shove turn ne doit pas être loin derrière sauf si vilain est en bluff ou qu’il surjoue QQ+ par exemple (mais peu probable étant donné son AF).
Euh…je reprends mon post (car je viens de voir l’intitulé de ton thread), pour dire, d’après ce que je viens de dire, que le fold est une erreur (si tel était ta question).[/quote]
Fais gaf a bien reflechir en terme de combos plutot que juste en terme de mains
Par example 88 y’a 3 combos AJo y’a 4 combos J9s y’a 1 combos et J8s y’aurait 0 combos
Sinon c’est un peu de ca dont je parlais quand je disait que ca sera pas très utile de faire un range précis de vilain, parce que ca correspond pas du tout a la réalitée, la vilain peut aussi avoir a une certaine frequence par example 9T de pique, KK, J7s, et peut etre meme de temps en temps A8, J4o en passant par K7 de coeur, bref il aura desfois a peu pres tout et n’importe quoi et on en sait rien on peut pas vraiment deviner (meme si evidament on a une certaine idée de où on en est avec notre main et de certaines mains avec lesquelles il devrait faire ca plus souvent que d’autres)
Et si on a JT la decision est la même[/quote]
Tu joues sur les mots, là…
Car, 3(88)+3(55)+4(AJ) ça fait bien 10, non?
Et 4(QJ)+4(JT)+1(J9)=9
Et sache qu’il peut exister encore 1 COMBO de J8 = Jd8d (regarde bien)
Après, tu as le droit de penser que vilain peut posséder tout et n’importe quoi…Et dans ce cas là, tu pourrais même payer le shove de vilain River avec une main comme 77 si tu veux, moi ça ne me dérange pas.