Main du jour N°546 - Main d'un élève - Ligne générale?

Hello mes petits abricots du rousillon,

#maindebooba

Un élève m’a demandé d’analysé une de ses mains mais, étant têtu comme une mule^^, il est pas d’accord avec moi et je ne suis pas d’accord avec lui.

Je vous en dit pas plus, je vous laisse la main du début à la fin.

Est-ce qu’il y a un truc qui vous choque?

Nous avons que douze mains sur vilain. 67/8, pas cavé max.

Salut,

Bah, moi je bet encore turn, j’ai les nuts et cette brique ne devrait pas faire fuir vilain, d’autant plus s’il a un J.

oui i’m shoking ho my god !! => ne jamais provoquer un bluff induce chez un fish passif on perd des bb de value.
je bet turn car les fishs ont 1k de raisons pour call.

on induce seulement les aggros mais même là ils vont être prudents.

++

Alors je sais que je n’ai pas le niveau de la NL25 mais effectivement, j’ai pas compris pour il n’y a pas bet au turn.

tout pareil il faut absolument bet turn contre ce profil :wink:
fish passif cs, on value

Je crois que la messe est dites. :slight_smile:

PreF standard
Flop par defaut bet, si on est vraiment contre des débilos mega aggro on peut check mais sans plus d’infos bet sera meilleur surtout que si on c/r pot pot on commence a se value cut pas mal

Turn why not c/r vilain devrait bet tout ses Jx et on a pas besoin de prot
On sait pas non plus encore si vilain est passif ou non (67/8 ca veut pas dire qu’il est passif postflop, y’a des 67/8 a 60Afq postflop comme y’en a a 25)

River wp

Cela me rappelle une main du jour où tu touchais trips avec une bouse innommable (52o de mémoire). Bon là, ta bouse elle sent à peine moins la merde. Mouais sans avoir lu l’avis des autres, j’imagine que le 90% préconisent un bet turn et je leur donne raison. Aucune raison de laisser vilain fish c/b sur cette brique. :slight_smile:

EDIT après avoir lu les avis: j’aime pas trop le x flop, ça bluff moins en multiway, les pots limpés sont plus petits et donc moins intéressants pour les bluffeurs, enfin j’ai l’impression, du coup, on va call ou c/r des mains qui nous auraient callé flop. Mais bon, c’est beaucoup moins horrible que le x turn.

Bon celle là était archi archi simple^^

Il voulait absolument induice un bet parce qu’il “écrasait trop le board” mais contre un tel profil on se prend pas la tête on se doit de bet bet bet.

On voit qu’ici (en étant un peu RO puisqu’on voit sa main) il aurait de toute manière payé turn pour surement raise river…

Par contre, si ça brique river, il aurait fold (j’espère que tu aurais bet river quand même^^) et on aurait clairement perdu une mise de value turn.

On perd obv beaucoup de value a bet plutot que c/r si vilain bet Jx

Et on connait pas le profil de vilain on a 10 mains sur lui

Bref c’est pas du tout bet >>> c/r
c/r est loin d’être mauvais ca doit etre simillaire voir peut etre meme meilleur, vraiment dur a estimmer ca depends de plein de trucs, peut etre aussi que bet est legerement meilleur que c/r, honnetement je sais pas et ca a l’air assez dur a estimmer, mais en gros c/r est très bien turn

^yep.

Sure si on sait que le fish va call/call/call avec 44 ou A high, ouais vas-y balance la sauce, dans la pratique même un fish ça a le droit de fold de temps en temps, et en checkant tu t’assures quasiment de stack Jx alors que c’est pas forcément le cas en misant.

Un autre compromis potentiel c’est de bet petit en espérant induce des raises / des loose calls. Dans l’ensemble tout doit pouvoir se jouer.

[quote=“ArtPlay, post:938293”]^yep.

Sure si on sait que le fish va call/call/call avec 44 ou A high, ouais vas-y balance la sauce, dans la pratique même un fish ça a le droit de fold de temps en temps, et en checkant tu t’assures quasiment de stack Jx alors que c’est pas forcément le cas en misant.

Un autre compromis potentiel c’est de bet petit en espérant induce des raises / des loose calls. Dans l’ensemble tout doit pouvoir se jouer.[/quote]

Artplay, chaque fois qu’il vient commenter une main, c’est pour dire l’inverse des autres. C’est marrant. Il doit y avoir un truc qui cloche chez nous les gars. :smiley:

Le principal problème du x turn, c’est que le pot est encore beaucoup trop petit. On veut vraiment qu’il prenne cher. Si il est peu aggro, il y a peu de chance qu’il nous raise à un moment où un autre. Je me dis, que peut-être un fish, tant que le pot reste petit, va nous call easy avec un peu tout et n’importe quoi. Mais en faisait un sizing style 1/3 pot, il ne lâche probablement pas une seule main “au cas où il touche river”.

Ce call flop avec 2/4 de trèfle sur un board JJ3 (AVEC UN TREFLE YOUHOU) est quand même absolument magnifique. Il devait avoir un plan de jeu :lol:

[quote=“Gluon, post:938307”][quote=“ArtPlay, post:938293”]^yep.

Un autre compromis potentiel c’est de bet petit en espérant induce des raises / des loose calls. Dans l’ensemble tout doit pouvoir se jouer.[/quote]

Artplay, chaque fois qu’il vient commenter une main, c’est pour dire l’inverse des autres. C’est marrant. Il doit y avoir un truc qui cloche chez nous les gars. :smiley:

Le principal problème du x turn, c’est que le pot est encore beaucoup trop petit. On veut vraiment qu’il prenne cher. Si il est peu aggro, il y a peu de chance qu’il nous raise à un moment où un autre. Je me dis, que peut-être un fish, tant que le pot reste petit, va nous call easy avec un peu tout et n’importe quoi. Mais en faisait un sizing style 1/3 pot, il ne lâche probablement pas une seule main “au cas où il touche river”.[/quote]

peut être n’a t il pas compris qu’on était au stade 1 ici:

[quote]
^yep.

Sure si on sait que le fish va call/call/call avec 44 ou A high, ouais vas-y balance la sauce[/quote]

Puis sinon:

ouais mais bon^^ tu loupes de la value vs 88 quand tu check, hop.

[quote]
dans la pratique même un fish ça a le droit de fold de temps en temps,[/quote]
bof, par contre il a le droit de raise turn ou shove river avec Jx^^

Pour conclure Mister Artplay, tu vas nous dire qu’ici, dans ce spot, il faut check turn 100% (et oui y a pas de variation possible là on est vs fish donc on fait le play qu’on pense le + ev+ systématiquement) ?

IO,

De base je donk très rarement au flop VS fish, donc c/c au flop, x/r au turn sur les nuts, si il fait une connerie du genre tout envoyer sur le x/r c’est cool, si il call, je shoove river le mettant sur 33, le pb de cette line c’est si il check back turn, on aura loupé presque tt la value mais vu la main finale on aurait pû faire le même moove donc, bet river + shove et pourquoi pas même shove directement river le mettant tjrs sur 33 ou AA qui veut pas lâcher, c’est un peu nawak de shove river en premier mais vu comme il a joué ça serait passé je pense…

As played en donk flop, je bet aussi turn mais petit (genre moins d’1/2 pot) en espérant un raise de sa part que je call pour shove river sur any2, même une carte au dessus du 5…

(j’ai pas lu les comm, Jordan tu me diras si je dis de la merde…)

Ciao tous

J’aime bien.

lol

[quote=“booba, post:939449”]
Pour conclure Mister Artplay, tu vas nous dire qu’ici, dans ce spot, il faut check turn 100% (et oui y a pas de variation possible là on est vs fish donc on fait le play qu’on pense le + ev+ systématiquement) ?[/quote]

Il ne s’agit pas d’établir une stratégie mixte aléatoire. Simplement d’admettre et d’envisager le fait que sans la totalité des infos dont peut disposer le joueur au moment où il joue la main, il est tout à fait vraisemblable que chacune des options puisse être la bonne.

Et ceci recoupe les infos conscientes (“il a misé le pot bizarrement à un moment, mais je l’ai pas mentionné dans le topic parce que je veux pas que mon post fasse 3 pages”) mais également les infos plus ou moins inconscientes qui relèvent du pur empirisme (“il a l’air bien chaud”, “la plupart des gens contre lesquels je joue callent tout le temps”)

C’est en fait assez rare de pouvoir déterminer avec certitude qu’un play soit toujours le bon dans une situation donnée, et le croire peut amener beaucoup d’erreurs.

Si vilain n’a pas de mains pour supporter un deuxième barrel, il va être très difficile de lui tirer de la value river. Je suis quand même très partisan du bet turn ici, d’autant plus que le 5c soit arrange son range de call flop (tous les BD trèfle, les vagues BD quintes), soit au pire ne le rend pas scary (exemple: s’il a A3, une pp, il peut encore call). Je ne pense pas qu’on devrait prendre en compte les fois où il a un J, parce qu’on lui prendra des masses quoi qu’il arrive. Bon le seul truc qui me gêne c’est qu’artplay trouve un check possible, alors que je n’en vois pas du tout l’utilité!