Bon, la question première est pas top, en gros, on est ok que c’est un no brain shove ici? (On est à 15 left de la fièvre et je suis dernier en jetons, cinq joueurs à table)
La question sympa est la suivante : Qu’est ce qu’on shove ici?
Avec 10BB, il y a encore de la FE si l’image n’est pas trop dégueu…Et étant dernier on a rien à perdre et envie de doubler pour retrouver de la jouabilité…
Donc open shove UTG à 5, 22+;A2s+;A7o+;K9s+;KJo;QJs à 98s et QTs à T8s
Bah… J’imagine un truc du genre: A6o+, A2s+, K9o+, K6s+, QTo+, Q8s+, J9s+, T9s+, pp6+. On peut même être un peu plus loose je pense. A vu de pif.
[/quote]
Et bien, je sais pas si on peut être vraiment trop loose en fait au vu des stacks.
Même si CO est un peu coincé pour call trop loose car il sera commit sur un shove du bouton, mais rien n’empêche la SB de call/fold, avec une main décente, sur une action trop agressive de la BB.
De plus, la BB devrait payer quand-même assez loose étant donné l’amplitude de son stack.
Je me demande même si le range que j’ai donné tout à l’heure n’est pas un peu trop loose par rapport à tout ça… surtout sur les PP et Axs.
C’est pas parce que je t’ai dit l’autre fois que tu étais peut-être un peu trop serré, que tu dois être trop large maintenant, gluglu :laugh: :laugh:
Moi je prends le tableau de push inexploitable que la majorité des regs mtt utilisent puis on envoie. Faut prendre en compte aussi le fait qu’on prend la bb le tour d’après ce qui pousse même à shove un poil plus loose.
Après si on est au bord d’un pallier faut voir de combien il est, mais bon à 15left et shortstack l’icm a encore peu d’impact.
Avec 10BB, il y a encore de la FE si l’image n’est pas trop dégueu…Et étant dernier on a rien à perdre et envie de doubler pour retrouver de la jouabilité…
Donc open shove UTG à 5, 22+;A2s+;A7o+;K9s+;KJo;QJs à 98s et QTs à T8s[/quote]
perso je shove plus loose, on a aucun impact ICM vu qu’on est un micro stack, on va manger la bb au tour suivant, on est encore dans le “ventre mou” des palliers…
du coup 22+, Ax, K9o+, K2s+, Q9o+, Q5s+, J9o+, J7s+, T9o, T7s+, 98o, 97s+, 86s+, 75s+, 65s et 54s si j’ai envie d’éteindre le PC, sinon je fold sagement mon 54s
Ce n’est pas parce que ICM IZER ou les logiciels de calcul de range incluant l’ICM disent que c’est une combinaison qu’on doit shove qu’il faut absolument les suivre aveuglément.
Si il y a 3 Nits derrière et deux fishs passif pas ultra Cs on pourrait pourquoi pas même descendre jusqu’à A7o(mm si cela ne ferait pas partie de ma range dans ce spot précis) comme combo. Faudrait peut être pas oublier qu’icm izer comme tous les solvers
pensent que le gars va pas call ATo(si c est le cas franchement j’hallucine) pour 20bb dans ce spot donc il fait ses calculs en conséquence.
Imo on a 20BB y a pas le feu au lac et faut prendre le spot avec précaution puisque si on est patient on trouvera plus tard des spots plus EV+
Bref sans les informations sur le type de joueur derrière et leurs stats je ne vois pas comment d’ailleurs on peut vraiment réfléchir au spot proposé …
J’avais pas vu qu’il y avait un bug replayer :laugh: bah 10bb c est un push automatique alors oui.
20 j’aime pas hormis joueurs du type que j’ai décrit plus derrière.