Main du jour N°540 (suite, jeu turn now) / Action vs check

Punaise, je vois bien booba nous bet un pti tiers pot, étre call par vilain, et nous transformer ça en bluff river
Du grand pestacle quoi! j’ai hate j’ai sorti le paquet de pop corn je suis pret BOOOBAAA

Je crois que je checke. Mais le bet pour protection fait sens. Par contre, miser pour faire folder JJ ou mieux, ça ne me paraît pas trop être le booba’s style. Booba n’est pas Basou, il est prudent et raisonnable. Il préfère, j’imagine, gagner de l’argent que faire plaisir à 66suited.

(Pas vu la main d’avant, donc je me base juste sur “Vilain est un reg”, sry si y’a des infos pertinentes données avant que je prends pas en compte ici :silly: Sinon fold flop a froid fait du sens oui après à chaud…)

L’argument value / protect / “acheter le SD” qui peut avoir du sens dans certains cas n’en a pas vraiment pour moi ici : comme tu le dis Pedro 2 OC ont 14%. Ca veut dire qu’on a 86% quand même :wink: En + de ça faudrait que Vilain CB 100% 2 OVC ici pour arriver à 14%, ce qui me semble clairement ambitieux. Enfin “acheter le SD” n’est pas forcément utile ici vu qu’on aura un fold facile sur un bet river.

A l’inverse on peut envisager de bet pour shove et faire fold JJ+ et dans ce cas je 1/3 pot turn pour shove quasi tout le deck… mais par défaut on x ici oui.

Mais je vois que reyj lis ce threaad j’attends sa réponse pour être sur <3 <3

Ce qui me dérange moi dans le Bet turn, c’est qu’déjà on a pas de bluff, vilain peut légitimement check avec QQ et si on se fait raise, c’est affreux.
J’y vois aucun avantage à part pour capitaliser la dead momo (concept qui s’applique plus aux MTT qu’au CG)
Pour finir, miser turn TT quand on a pas de bluff et sur 99x, ça semble être un Bet sans trop savoir pourquoi on Bet.
Et sinon, 14%? Déjà on est très très bien, on sera rarement mieux et faut pas oublier que vilain à Bet flop 4-way. Il a largement moins de air ici donc faut pas oublier les OP qu’il va CC turn… Désolé si je suis insistant mais miser turn dans le seul but de faire fold 14% d’équité me parait pas du tout correcte.

Ci-après, mon analyse en exclusivité rien que pour toi :
Si on observe sobrement la situation (même si le qualificatif “sobre” n’est pas celui qui te sied le mieux d’après ce que j’ai cru comprendre, mais c’est un autre débat), notre range arrivé turn comporte principalement des pp et hauteurs as, c’est-à-dire des mains avec lesquelles on veut aller au showdown pour pas cher et qui supporteront mal un 2e barrel.
En conséquence, j’aime bien ici folder directement. Evidemment, une pop-up va apparaître te demandant si tu veux réellement fold alors que tu peux check back, mais c’est un piège. Le concept du “fold back” dépasse complètement ceux qui ont développé le soft, mais nous on est plus intelligents que ça et on sait ce qu’on fait.
Outre le fait que j’aime bien intégrer des mains aussi fortes qu’overpaire dans mes ranges de fold (question d’équilibrage), tu montres à l’adversaire qu’il peut gagner le coup en simplement checkant ses airs complets, et par conséquent tu vas l’inciter à réduire considérablement sa fréquence de 2e barrel. 2e barrel auquel on a pas envie d’être confronté lorsqu’on a 88, 66, AQ, etc.
Cqfd…

Excellente analyse, reyj. Merci, j’adore.

JE DIS OUI MONSIEUR !

Salut,
Je n’ai pas tout suivi du départ, donc je ne connais pas notre image, ni celle du vilain.
Mais, ici, notre main est face up (9x,TT-).
Donc, pour moi, je mise si mon image est solide et que vilain est passif, mais je check si mon image est légèrement dégradée et que vilain est plutôt du genre aggro.

[quote=“Hesiodus, post:935282”]Punaise, je vois bien booba nous bet un pti tiers pot, étre call par vilain, et nous transformer ça en bluff river
Du grand pestacle quoi! j’ai hate j’ai sorti le paquet de pop corn je suis pret BOOOBAAA

Je crois que je checke. Mais le bet pour protection fait sens. Par contre, miser pour faire folder JJ ou mieux, ça ne me paraît pas trop être le booba’s style. Booba n’est pas Basou, il est prudent et raisonnable. Il préfère, j’imagine, gagner de l’argent que faire plaisir à 66suited.[/quote]

OK,ok je range les pop corn, pas assez intime avec BOOBA pour savoir vraiment quel est son plan,je m’étais surement un peu trop tot mis a réver de grand pestacle :blink:. Bon je te rassure, le coup a priori est fini depuis un bout de temps, aucune chance selon moi d’inciter booba a faire une bétise pour faire plaisir a 66suited… mais vivement la suite quand méme :wink:

je prefere le check back ici , quand vilain cbt 7 dans un pot de 12 , en 4 way il est tout le temps en value , car ce board connecte aussi la range de limp call des fish.

son x peut etre aussi , un induce a stab et ce 7 ne change pas grand chose il peut tres bien te trap avec AA/KK (attention au xr )

Le mec chie sur mes rêves OKLM en trois mots… B) :laugh: :laugh: :laugh:

Revenons à cette main.

En gros ici, je suis assez happy de voir le mec check mais, je ne sais plus qui a dit ça, il peut toujours avoir QQ/JJ ==> Je suis assez ok avec ça.
(Un reg qui barrel flop 4 way et qui trois barrel => On fold TT imo donc pas de raisons pour lui d’estimer avoir 3 street de value. Il peut donc check turn avec ça)

De notre côté quand on bet, on bet vraiment pour faire fold l’équité adverse mais combiné au fois où l’on se value cut, je suis pas certain que ce soit si intéressant que ça. Surtout vs des overcards qui doivent avoir 12% d’équité contre notre main.

Même si ça arrive pas souvent, on peut toujours se faire CR et là franchement… Je ne serais pas super ravi.

Un point aussi qui me semble important, c’est l’action du reg flop vs un reg + fish/CS. Même si le board est bon etc, je pense qu’il va clairement moins CB qu’en pot HU. En fait, je m’attends à me faire cc assez souvent turn avec des mains qui me battent et j’ai bien peur que bet pour faire fold le peu d’équité ne soit pas si intéressant que ça.

Encore une fois, une voit que c’est assez partagé à ce niveau.

(Et bet pour bet river pourquoi pas mais on va souvent tomber sur un gars qui est au courant de ça et va vouloir hero call. Je veux dire, de son point de vue, qu’est ce qui CB flop et CC turn? des OP imo, à voir si on peut le faire fold river, on sait trop rien)

Donc ouais check me parait “standard” et je ne critique en aucun cas les autres plans plus agressifs.

La suite dans la journée (car elle n’est pas terminé^^)