[quote=“flibustier, post:932967”][quote=“unwavering13, post:932954”]Et bien moi je ferais le contraire, je x/r top set et middle set et x/c bottom set
Et puis, sur ce coup, je pourrais aussi x/c mon top set, si j’ai l’info que vilain fait très souvent un second barrel en bluff ou semi bluff, mais on n’a pas cette info, donc x/r me paraît plus approprié ici et en plus on aimerait y prendre tout son tapis ou tout du moins une bonne partie.[/quote]Ça me semble pas folichon ton histoire…
Déjà tu retires à vilain la possibilité d’avoir top2 donc à moins d’avoir un âne qui est prêt à tout mettre avec bottom set ou bottom dp 200 deep et de tomber précisément sur cette partie de son range tu vas pas extraire des masses avec tes xr. En plus quand tu xr top set faut voir qu’il ne reste pratiquement plus de TP possibles chez vilain donc je vois pas trop par quoi tu espères être payé, en gros tu arraches le coup la plupart du temps… avec les nuts…
Sinon flop je vais tout simplement check quand vilain fold des tonnes au CB mais comme on est en 2016 et que ces profils là courent plus vraiment les rues ça devrait être un CB 99% du temps^^
As played je la joue comme Florian mais l’argument de PetScotNiel est intéressant. Je pense que ça dépend pas mal du profil et de ses tendances mais j’ai l’impression qu’un 3bet risque de faire un peu trop souvent hero fold ici, en tout cas on fait fold tout ses bluffs déjà.[/quote]
Salut Flib,
D’abord, merci de t’être attardé sur mon post et d’y émettre ton avis…
Mais, je pense toujours que 3bet top set ou middle set est meilleur car on risque moins, justement de faire fold top2 ou top paire, étant donné tous les bloqueurs que l’on a en main. Alors, que 3bet avec bottom set, fait fold, pratiquement, toutes les 2P et TP, que vilain peut posséder. Ce qui serait dommage, non?
Concernant la possibilité que vilain est le bottom set en main, tu penses, vraiment, qu’il va folder cette main au flop si je 3bet???