Nous sommes contre un bon régulier de la limite. Je joue peu sur Pokerstars je suis pas certain qu’il sache qui je suis ni rien. Il doit me voir comme un joueur en ligne, pas le plus bluffy de la room
(Je tiens l’info d’un autre reg (concernant son profil))
Jusqu’à maintenant, il joue plutôt correctement et je l’ai pas vu faire d’erreur particulière. Pas de note précise ni rien, je sais juste que le mec gagne à sa limite et qu’il est plutôt bon comme dit plus haut.
On est à la table depuis une petite heure, il joue 25/20 et fold vs CB 45% du temps.
Je me lance…
F : j’aime bien le cb. Le flop est relativement dry et touche pas des masses sa range de défense. Y a des backdoors Flush et Str8
T : La je suis plus perplexe. Tu gagnes un poil d’équité avec une GS mais à mon avis pas grand chose en FE. A moins d’avoir le plan de 3eme barrel/bluff la rivière, ca me parais compliqué.
R : As played. Quelle range a callé jusqu’au T. Tu bloques 99,TT et JJ+ aurais probablement 3bet Pré. Il reste donc des FD s’il est un peu sticky et des sets (et encore, il les aurai probablement raise T). Il reste aussi quelques éventuels 89s ou 78s qu’on fera fold R. Donc ca me parais tendu en tout cas.
Bref, j’aurais surement XF au Turn mais bon j’ai clairement pas le niveau pour tenter des moves pareils. Je vais donc attendre les réactions des pros.
Bref, j’aurais surement XF au Turn mais bon j’ai clairement pas le niveau pour tenter des moves pareils.[/quote]
T’inquiète personne à le niveau pour x/fold turn IP
Je Cbet beaucoup moins cher sur ce flop, de l’ordre d’1/3 pot.
Comme vilain à l’air assez large pour défendre vs cbet, ok pour 2barrell, on va faire fold les float d’overcards, et les petites pp.
River, on gagne jamais le showdown avec T high, donc ok pour 3 barrell, par contre je ne suis pas sur de vouloir miser polarisé avec cette main. On a des value bet thin avec 99+ face à une défense de blinde contre un steal du CO et j’incorporerai ce type de bluff pour équilibrer les value bet d’environ 1/2 pot.
Dans ce spot, si on veut un deuxième sizing polarisant proche du bet pot, je pense que je veux avoir un trèfle en main pour les bluffs.
Perso jui pas trés fan du 2em barrel, d’ailleurs tu vas tjrs le faire quand tu trouves un peu d’équité turn ??? L’intéret faire fold quelques pockets???
Par contre il y a deux choses que j’aime bcp river en 1er le bet(si tu veux win le coup c’est mieux! :silly: ) il y a effectivement dans ton range de 2em barrel des tirages tréfle et surtout en 2 ton sizzing en le voyant et en étant optimiste je me dis qu’on peut parfois faire fold quelques petites flush+tout le reste .
Bref, j’aurais surement XF au Turn mais bon j’ai clairement pas le niveau pour tenter des moves pareils.[/quote]
T’inquiète personne à le niveau pour x/fold turn IP
[/quote]
Si si je suis suffisamment weak pour arriver à le faire :laugh: Plus sérieusement oui X Back…
Sinon, pour rebondir sur le post de 66suited, je suis pas vraiment sur qu’il aie bcp de petites flushs dans sa range. Vilain est censé être compétent et il n’a ni les cote directes ni les cotes implicites (a cause des reversses + le fait qu’il est oop et qu’il serait obligé de donk R).
Donc imho pas de petite flush (a part peut être 78c ou 89c) quand à “tout le reste” ben justement, c’est quoi tout le reste qui a XC deux fois sur ce board ?
Ok pour 2 barrel on a de le FE et le plan de bluff des river, j’aime bien ce qu’à dit wilcza pour la river on veut pouvoir value thin donc faire un sizing moins polarisant et vu l’image qu’il a de toi ça représentera tout autant de force, m’étonnerais que tu bet pot avec un set ici sans dyna avec une image de mec qui overbluff pas ?
Et aussi on va pas avoir une tonne de bluff ?
Si le gars est en ligne et bon reg =》il aurait x/r flop ou turn si il avait eu FD, pkoi pas son set aussi. Je me demande si il call turn pour flush oop si bon reg. =>> du coup tu representes tres bien le set ou la flush avec 2 overs sur ce 3 ieme barrel, set ou flush qu il n a probablement pas. Ce bet river le dissuadera je pense.
Cette main est intéressante je trouve alors je vais aussi participer en donnant mon avis.
Alors pour le deuxième barrel déjà je trouvais au premier coup d’oeil que c’était une bonne idée… Au flop on cbet pour 2barrel sur des high cards et sur les cartes nous donnant FD ou SD. Donc ok on a GS envoie la cartouche turn.
Le problème c’est que cette carte est surement la moins bonnes des bonnes cartes à 2 barrel. A la limite, c’est mieux de barrel une Q car cela nous donne un peu de FE sur des low paires, or là on fait fold vraiment trop peu de chose qui a call flop pour que la 2e cartouche soit profitable.
Même si on est IP, notre equity et notre fold equity sont très faibles.
Je vote pour un xback turn donc.
As played, je trouve les commentaires de Wilcza et Trunk intéressant. Comment choisir ce qu’on veut mettre dans nos ranges en fonction des sizing et/ou des ranges dans un spot donné? (D’ailleurs si vous avez des lectures à me conseiller la dessus, ici ou ailleurs ça serait sympa ^^)
Si on fait un sizing proche de pot on doit pouvoir bluffer avec 1/3 de notre range si je me trompe pas. Je mettrais bien dans ma range de pot, des flush et des mains avec une equity nulle ou presque comme tout les BDFD mais le problème c’est qu’il n’y en a pas des tonnes étant donné qu’on va pas tous les 2barrel turn… on peut rajoute des 2x?
Petite question sur les bloqueurs : ici, j’aurais tendance à bluffer plus souvent sans trèfle quand ils ne rentrent pas rivière et avec un trèfle en main quand ça rentre (comme ici). J’ai dit une connerie ?
[quote=“Hesiodus, post:932511”]Je ne vois rien à redire à ce bluff.
Petite question sur les bloqueurs : ici, j’aurais tendance à bluffer plus souvent sans trèfle quand ils ne rentrent pas rivière et avec un trèfle en main quand ça rentre (comme ici). J’ai dit une connerie ?[/quote]
Non, t’as totalement raison. Mais ici, booba aura très rarement qu’un seul trèfle, donc on peut faire avec ce qu’on a.
J’aime le bluff Flop/Turn, ensuite j’aime pas River car vu qu’on open MP on a pas toute sorte de bouse suitée qu’on pourrait open CO/BTN/SB, et ça devient archi tentant pour vilain de call avec un trèfle décent en main.
D’autant plus qu’avec notre sizing River on a flush ou rien, donc je préfère avoir un trèfle pour bluffer cette River, aussi pour éviter de se transformer en macaque à tout 3barrel dès qu’un obvious draw rentre.
Concernant le bet au turn, il me plait plutôt pas mal dans la mesure où je n’ai qu’une GS (à la limite, je m’en ficherai un peu de me faire raise, ce ne sera pas très très grave j’abandonnerai pas grand chose) et je pense avoir de la FE puisque vilain à l’air assez “collant” sur les CB (même si c’est pas vraiment le mot mais bon, c’est pas une machine à fold vs C-bet)
Aussi, de sa vision (et comme vous) il va pas s’imaginer que je barrel si souvent que ça en bluff/pas trop l’impression qu’il cc twice avec FD (?)
Puis bon, j’ai une image plus que correcte dans la partie donc bon… je me disais que pourquoi pas car moi, je peux à ses yeux rep la flush.
Bon niveau sizing j’ai hésité et j’ai opté pour un bet chère, qu’il me voit polarisé certes mais j’avais pas envie qu’il fasse un call de frustration parce qu’il a du 3:1 (au cas ou j’aurai bet moins chère)
Après vous êtes à priori nombreux à ne pas aimer le deuxième barrel mais je pense que de temps à autres, avec une image décente (et puis voilà contre un gars qui reste avec une range assez loose flop) ça peut être pas mal. Je ne suis pas un “gros bluffeur” (même si je bluff obv) donc bon, pas envie de prendre les spots les plus obvious de bluff systématiquement.
Résultat des courses c’est passé, vilain à tank à peine trois secondes pour fold.
Je trouve le sizing river affreux. C est un sizing Batard qui apporte rien sauf donner L impression que notre range est polarisée
du coup que notre rang value est bien souvent QUE flush.
Pour moi soit tu continues avec ton sizing 2/3 pot avec le gros de ta range de value un truc genre 99+, contre certains mecs sticky je mets aussi les meilleurs 8 Meme sans trèfle
Et un deuxième sizing en ovb avec des mains comme Ac4 Ac5 et nuts flush
Ce qui est problématique avec ton sizing, c est que tu restreins ta range perçue en value alors que tu as des trillions de mains à bluffs potentielles.
River, sans infos, il devrait partir du principe que tu n as que flush t être set en value alors qu en bluff tu as énormément de gs possible voir 2 over
Perso, j ai plus envie de call mon 8x river vs ton sizing que vs ton 2/3 pot standart qui va contenir bcp plus de mains en value
[quote=“billouthebitch, post:932580”]Je trouve le sizing river affreux. C est un sizing Batard qui apporte rien sauf donner L impression que notre range est polarisée
du coup que notre rang value est bien souvent QUE flush.
Pour moi soit tu continues avec ton sizing 2/3 pot avec le gros de ta range de value un truc genre 99+, contre certains mecs sticky je mets aussi les meilleurs 8 Meme sans trèfle
Et un deuxième sizing en ovb avec des mains comme Ac4 Ac5 et nuts flush
Ce qui est problématique avec ton sizing, c est que tu restreins ta range perçue en value alors que tu as des trillions de mains à bluffs potentielles.
River, sans infos, il devrait partir du principe que tu n as que flush t être set en value alors qu en bluff tu as énormément de gs possible voir 2 over
Perso, j ai plus envie de call mon 8x river vs ton sizing que vs ton 2/3 pot standart qui va contenir bcp plus de mains en value[/quote]
Ouais apres c’est la différence entre forum et table. D’un côté on veut toujours catch les Bet polarisés (comme si qu’une loi venait de passer et qu’on était obligé de catch les Bet polarisés sous peine de prison ^^) mais de l’autre côté, en NL50 ca fold encore pas mal juste “parce que j’ai pas du 3:1”
Mais sinon rassure moi tu barrel pas auto deux over sur cette turn? Parce que ca par contre, ça me parait bien “affreux”^^
T9 pour moi on a 2 over + gs c est clairement un 2baba et je size 2/3 pot river
Je vais Plutot ovb river un truc genre Ac et Qhigh flush mes gs avec des blockers sur des flush
8x / pp… Ce type de mains. Peut être Ax avec une paire…
Et je maintiens qu’il ne peut pas tout Hero call quand je Bet chère. J’ai peur que l’inverse se produise si je mise “value large” half-track pot