Hello all,
#maindebooba
Nous sommes sur les fièvres au level 15. La bulle approche (on doit être un dimanche soir)
BT 13 mains. 25/17
BB 41 mains. 34/15 (fold cb 3/3 pour l’instant)
Il y aurait peut être à redire sur mon CB, mon sizing… En gros, j’imagine que ça pas play back des masses sur cette texture et je me dis que ce montant suffira à les faire fuir si ils ont les mains vides.
J’ai volontairement stop l’action sur la turn au moment où l’on doit parler. 
Votre action?/Plan?
Je crois que je CB 0% du temps ici.
As played, bet 26K en value imo. J’ai envie de bet/call.
ha oui en CG je ne cbet pas alors en MTT je serre les fesses ici.
as played il faut value maintenant
je sais je sais
! ceci dis ma réponse n’engageait que ma façon de jouer et non un standard à tenir en CG.
je suis un reg weak et vs deux baleines je ne cbet pas sur un tel board, en même temps t’as peut être raison le flop est mono-colore il peut faire peur.
++
je sais je sais
! ceci dis ma réponse n’engageait que ma façon de jouer et non un standard à tenir en CG.
je suis un reg weak et vs deux baleines je ne cbet pas sur un tel board, en même temps t’as peut être raison le flop est mono-colore il peut faire peur.
++[/quote]
C’est compatible tu crois ???
Vu le niveau de jeu sur un tel tournoi, cbet flop vs 2joueurs et vraiment pas conseillable :woohoo: Maintenant, si le vilain a play un tirage flush passivement, j’ai le sentiment qu’il ne va jamais shove turn pour ma part j’ai envie de bet/fold un truc dans le genre 21k, par contre si certains pensent que mon play n’est pas si idiot que ça on fait quoi river si vilain a call blocking bet un quart pot c’est idiot ?
merci pour vos avis a venir
Ok pour le continuation bet, vous avez surement raison mais clairement, en CG j’ai pour habitude de CB pas mal les board monocolors même vs deux joueurs. (J’utilise un sizing half pot maximum) et je pense avoir de bon résultat en faisant ça. Enfin je ne pense clairement pas que ce soit néfaste pour mon winrate.
Je dois être crédible en plus puisqu’à première vue, peu de monde CB air ici (en CG, ça m’étonne assez)
(Juste pour préciser, j’ai toujours parlé de CB “selon profils”, je ne parle pas de CB 100%) mais je pense avoir une FE bien plus haute qu’il n’y parait et j’ai un risque reward plutôt sympa.
Après, pour des raisons que j’ignorent, il est peut être très mauvais de CB ici, en MTT (ou même en CG après tout, je peux aussi me tromper)

je sais je sais
++[/quote]
Bon prenons exemple de tes “deux baleines” puisque tu sembles parler de “deux baleines” ==> Deux baleines vont défendre trois tonnes cinq de mains préflop et vont être un gros %tage du temps à la rue sur un tel flop, selon profil, stat de fold CB, je pense sincèrement que CB bluff est bien en utilisant un sizing correct pour avoir un bon risk reward. Y a vraiment rien de fou, mais ça me parait plus ou moins standard.
Pour rappel, même si l’un des joueurs call, c’est pas pour autant que le pot est perdu 100% du temps de notre côté, y a encore une turn à jouer et peut être une river…
On peut toujours toucher un Valet turn 
Alors je vais expliquer un plus en profondeur ma façon de voir le spot. En aucun cas je pense que c’est mauvais de CB.
C’est juste un CB un peu borderline. On a même pas de backdoor quinte pour s’appuyer dessus.
Avec notre stack de 30BB et quelques, je vais préféré être conservateur et je vais pas tenté le stab très souvent.
Maintenant tenter un stab au flop est tout à fait valable je pense. Du moment qu’on s’entête pas à faire un gros bluff marginal pour la suite du coup.
Le problème c’est que maintenant on vient de toucher un jeu correct donc là c’est un peu compliqué. Je suis à peu près sûr que je bet ce J, mais je sais pas si je veux bet/fold ou bet/call.
Voilà pour mon avis. 
J’ai décidé aussi de bet call, j’ai mis 35k par contre, je me demande si c’est pas un poil chère.
Hélas, il avait floppé son set. Merci de vos avis et assez content de ne voir personne pour le check ou le bet/fold (bet fold me parait assez horrible sauf à la limite vs fish où l’on s’attend à ce qu’il paye avec moins bien)
iop,
tout comm pedro, cb 0% et bet pr value turn as played
Tout pareil et si cbet flop je préfère sizer plus petit aux alentours de 9K
[quote=“booba, post:926981”]J’ai décidé aussi de bet call, j’ai mis 35k par contre, je me demande si c’est pas un poil chère.
Hélas, il avait floppé son set. Merci de vos avis et assez content de ne voir personne pour le check ou le bet/fold (bet fold me parait assez horrible sauf à la limite vs fish où l’on s’attend à ce qu’il paye avec moins bien)
[/quote]
Désolé de gacher un peu ta joie mais je pense que le check /bet fold sont des options très interessantes et je serais surpris d’être le seul à le penser.
Check*
Si vilain est un joueur décent (25/17)je pense que ce board à toucher une partie de sa range.Et qu’il a pas l’intention de fold si tu deux barrels.
Même si vilain était un fish complet je pense qu’il y a plus d’intéret de check pour le laisser bluffer plutot de bet bet bet en espérant qu’il call avec des mains du style 77.99,Asx;Ksx;89,76;
En gros je doute que tu si tu bet turn river il va call avec une main que tu bas
Le fait de check turn déguise plutot bien notre main , et en plus nous permet de pot control. Si vilain check back
on pourra toujours essayer de prendre de la value river.
Bet fold
Etant donné tu représente de la force en misant devant deux joueurs sur board monocolors + bet turn sur un J
Je me demande qu’elle est notre image? et comment vilain percois notre range?
Qj n’est pas une main idéal pour call son shove . Si on fold il nous reste 20BB ce qui est un stack correct:
Je pense que j’aurai définitivement bet moins cher turn . As played je ne comprend pas comment vilain peut faire tapis avec une moins bonne main que QJ. Ton sizing représent bcp de force sans parler que combiner à l’action préflop et au flop… cela n’a pas de sens .
Peut tu me donner ton raisonnement pour le call ?