Main du jour N°522 - Action flop multiway

Hello les gars,

#maindebooba

On est sur le kill the fish 5€, je décide de flat préflop vs le seul joueur qui doit être reg correct (et encore j’en sais trop rien)

Quel est le plan au flop?

Hello,

Ok pour flat pre flop vs bon reg qui open UTG et sans dynamique particulière.

Sur le flop, après le check de l’open raiseur, on peut légitiement retirer toutes les Over pair de sa range qu’il aurait cbet toute sa vie en 5 way.

Je mise dans les 2/3 pot en cbet (j’aurai misé moins cher en 3way, mais la vs 4 vilains, ont est susceptible de se faire payer par pas mal de mains comme 55 77 99 TT, 89s 67s , etc…)

Hello,

Je mise 2/3 pot au flop, je pense que nous devrions passer les fois où l’un des vilain nous envoi son tapis.

Je me suis rendu compte que ces spots qui semblent être assez facile a joué sont enfaite assez compliqué parce que en fonction du spr/board/profil des vilain , on peut joué de manière très différente ce type de spot : ovp sur low board en multiway.

La raison principal qui fait que le spot est compliqué c’est que en multiway il va y avoir quasi aucun bluff en low stakes , en gros ici la seul raisons qui peut nous poussez a bet/call flop c’est que certain des joueur sont capable d’overplay TT/99/8x sauf que sa devient de moins en moins vrai , et sans info impossible d’être sur de sa , peut être que le range le plus probable de raise bet ici serais simplement DP+ et dans ce cas on veut plus du tous b/c.

sur certain spot je check ovp en multiway si j’estime que la proba d’être raise est élevé et que mon équité relative vs le range de raise est faible , ici il y a quand même pas mal de protect a faire et encore mass value donc bet est obligatoire imo maintenant b/c ou b/f dépend de l’action et des profil des vilain.

maintenant la question intéressante pour moi c’est le sizing , mais j’ai pas la réponse , je pense que in game je size 1/2p vue la fréquence possible de b/f et le faite qu’on proctect quasi pareil que 1/2p+, maintenant c’est possible qu’une stratégie de bet small soit good aussi , du coup j’hésite entre 1/3p et 1/2 ,mais je pense pas bet plus cher que 1/2 perso.

Je dirais lead quelque part entre 1/2 et 3/4 pot et on voit ce qui se passe sans plan précis, y a tellement de variables on peut pas anticiper tous les scénarios possibles.

[quote=“sixsicksix, post:926191”]
sur certain spot je check ovp en multiway si j’estime que la proba d’être raise est élevé et que mon équité relative vs le range de raise est faible [/quote]

Y a une contradiction là dedans, si la probabilité de raise est élevée ça veut dire que les gens vont raise plein de mains contre lesquelles on aime bien notre overpair. Si les gens vont uniquement raise une main qui crush AA alors la probabilité de raise est faible parce que 1) Pas facile d’avoir nuts. 2) Faut pas non plus oublier que les gens aiment slowplay les nuts, ils vont jamais raise 100% de leurs combos de 2pairs+.

[quote=“scorsese42, post:926213”]Je dirais lead quelque part entre 1/2 et 3/4 pot et on voit ce qui se passe sans plan précis, y a tellement de variables on peut pas anticiper tous les scénarios possibles.

[quote=“sixsicksix, post:926191”]
sur certain spot je check ovp en multiway si j’estime que la proba d’être raise est élevé et que mon équité relative vs le range de raise est faible [/quote]

Y a une contradiction là dedans, si la probabilité de raise est élevée ça veut dire que les gens vont raise plein de mains contre lesquelles on aime bien notre overpair. Si les gens vont uniquement raise une main qui crush AA alors la probabilité de raise est faible parce que 1) Pas facile d’avoir nuts. 2) Faut pas non plus oublier que les gens aiment slowplay les nuts, ils vont jamais raise 100% de leurs combos de 2pairs+.[/quote]

Oui sur ce spot precis tu a raisons que sa fait pas de sens , mais je parle notamment des spot ou la range de raise potentiel c’est Dp+ et draw/combos draw , et quand on est sans info assez deep je peut check ou bet small avec une strat de bet call

ici tu a raisons que si il raise bcp alors il y a forcement des overplay apres on est quand même en multiway , donc même pour Dp + sa reste assez frequent imo

Le plan c’est de bet 1850 dans un premier temps et de voir comment ça évolue.

Pedro écrit:

:laugh: :laugh:
Bon vous me rassurez les gars car comme vous, j’ai décidé de bet sans avoir de plan. En même temps, pas vraiment envie de CC au risque de voir tout le monde check (de plus on se doute bien que OR GU en ne C-bettant pas ici cf le post de Barth) et je vais quand même pas CF ça.

J’ai bet 2500 et tout le monde à fold… Je sais pas trop quoi faire si on nous revient dessus, je suppose que c’est un fold.

ouais ca depend qui nous revient dessus. ses stats, son sizing, son timing.

En 2016, un “reg” qui open 3x UTG j’suis pas très sûr là !

Après le play pf est ok même si je préfère 3bet ici, encore une fois ça dépend de la dynamique de la table, on n’a pas forcément envie de play un 4 ou 5 way oop avec JJ. Sinon, mon avis est que je vais lead ici à environ 60% du pot et aviser par la suite.

[quote=“thebalnave, post:928755”]En 2016, un “reg” qui open 3x UTG j’suis pas très sûr là !
[/quote]

as deep et qui plus est UTG, ca reste tres raisonnable meme en 2016 d’open x3

Ouais t’es hésitant?

Bonjour

Ok pour tout du flat au lead flop et perso sauf gros passif à gauche qui raise j’ai plus tendance a Bet/call et seulement Bet/fold versus le raise de L’ OPR.