Pas d’accord, moi je bet comme un âne, minimum 2 barrels (sur une brique), avec un deuxième bien cher pour le convaincre de fold Jx. J’ai remarqué que les fishs, ils lâchent plus facilement quand la taille du pot commence à enfler.
lol main “158”^^ gros bug de ma part
Pour ma part, CB obligatoire on est deep, on a une ventrale pour le nuts et on a une FE direct vu le profil loose, je CB 2/3 pot pour ne pas le faire floater trop
Je pense qu’on doit parole/se coucher ou miser trois fois…
Concernant le parole/payer, il faudrait être au courant de ses tendances apres le flop. Est-il passif? Agressif?
Parole/payer dans le brouillard n’est jamais très très bon quand on joue 4 cartes finalement…
Pour ceux qui choisissent l’option du barrel multiple, un carreau va-t-il vous inciter à continuer l’action ou à renoncer ?
Plutot d’accord avec celtic en général j’aime pas trop c/c tant que ca sans plus d’infos, maintenant avec cette main a moins que vilain soit mega aggro ca restera mieux que c/f
Et sinon par defaut je commencerait avec un cbet puis on peut aviser en fonction des timings/profil/rundown est-ce qu’on barell ou pas (c’est pas parce qu’on cbet cette main qu’on doit 3barell tout le temps)
Edit hesodius : Un carreau est une mauvaise carte a barell qui nous arrange pas obv, ca affaibli notre main notre équitée et nos outs, c’est une turn qui sera un peu meilleure pour la range de vilain et la encore plus avec notre main c’est pas du tout une bonne turn pour nous
Pas de réponse précise pour moi.
Je varie selon mon humeur et dans quel état mental (mains jouées juste avant, temps qu’il est sur la table …) j’estime que le fish est (+ les reads que j’ai).
x/c x/f et bet me semble être plus ou moins équivalent dans le noir.
Petite préférence pour cb/give up histoire de faire folder 99- et pas mal de main qui pourrait être tentées de stabbluff total air.
faut voir j’ai essayé le pot turn mais dur dur en NL25 j y perd plus que ce que je gagne à l’arrache
@ Master Tu affirmes qu’il y a plus de couleurs dans le range du vilain que dans le nôtre. Si vilain était reg, je comprendrais, au vu de la grande quantité de broadways et connecteurs suités qu’on ouvre et qu’on défend en standard dans ce spot. Mais un vilain comme ça, est-ce bien sûr ? Parce que, une couleur qui rentre, c’est quand même une scary card --> FE. (Je ne prétends pas que tu as tort, je cherche seulement à comprendre.)
C’est vrai qu’on est deep un barrel est pas mal, ensuite tu check turn ?
Juste question de bloqueurs et d’équité, si on a un carreau, on barrel sur les carreaux, sinon non. Accessoirement, ça nous permet de ne pas barrel alors qu’on est déjà drawing dead versus une flush
C’est vrai qu’on est deep un barrel est pas mal, ensuite tu check turn ?[/quote]
oui check-decide Turn suivant le sizing de Vilain, je vais rarement partir en 3 barrels bluff blocker contre un joueur récréatif car nos bloqueurs ne sont pas important il va nous caller tous ses Ax surtout quand le flush draw est présent au flop
A mes limites la question du flop se pose même pas puisque l’immense majorité de mes fishs fold 80% du temps face à un cb flop. Je cbet à 8€ et GU si payé parce que je m’attends pas à se qu’il float beaucoup et j’ai pas envie de multibarrels dans le noir pour lui faire fold un tirage ou une middle paire.
Jusqu’en NL25 on a cb largement EV+, en 50 je sais pas par contre, tendance à penser que sur un flop AJx ce sera souvent le cas aussi quand même.
@ ceux qui C-bet + GU :
C’est un vrai GU ou alors, vous vous réservez le droit de bluffer river quand l’adversaire check behind turn?
[quote=“booba, post:923634”]C’est un vrai GU ou alors, vous vous réservez le droit de bluffer river quand l’adversaire check behind turn?[/quote]Un vrai GU pour moi, je vois pas quel runout pourrait me donner envie de bluffer river. Les carreaux seraient peut-être pas trop affreux contre un fish mais ingame je sais que je vais presque jamais prendre le spot. Pas envie de bluffer une doublette non plus contre ce profil.
Team Check/fold:
En partant de ton énoncé, Je lui ai mis une range très très loose de call 3bet (39%sur ses 48% d’open)ce qui est optimiste pour notre main
Contre cette range on à 48% d’équité.
En partant du principe qu’il call tout ce qui a un bout d’equité (y compris des backdoor) il va fold que 37% de ses mains. Donc le cbet me semble pas profitable.
Une fois call sa range à 67% d’équité…
Si on le fait call moins loose (ce qui me parait plus vraisemblable ) du style 25% alors notre équité est encore pire (39%) et une FE d’environ 25%.
Que la turn soit plutot bonne pour vilain veut pas forcement dire qu’il ait plus de flush que nous, y’a aussi le fait que que AA et AK qui sont plutot dans notre range et participaient a nous donner un avantage d’équitée au flop on perdu en valeure relative, donc ca va requilibrer un peu les équitées
Ensuite la flush comme scary card oui et non, il va obv call flop des mains qui touchent les careaux turn, soit en ayant flush soit en ayant un autre carreau, donc pas specialement la plus grosse turn en terme de FE, et de toute facon du coup quand nous on a meme pas de carreau et donc quasiment plus d’équitée dans le coup avec K high ca sera un give up
Merci Jclec pour l’analyse. Après la fin de l’histoire, je pense que je suis d’accord avec toi car en gros, j’ai CB + GU et il m’a montré une vieille PP qui ship le pot^^ 
Par contre, je pense pas qu’on peut partir du pricnipe qu’il fold pas une PP vs CB (alors qu’en fait si)
[quote=“booba, post:923755”]Merci Jclec pour l’analyse. Après la fin de l’histoire, je pense que je suis d’accord avec toi car en gros, j’ai CB + GU et il m’a montré une vieille PP qui ship le pot^^ 
Par contre, je pense pas qu’on peut partir du pricnipe qu’il fold pas une PP vs CB (alors qu’en fait si)[/quote]
c’est dur non ? ou tu GU flop ou tu 2 ou 3 barrels non ?
est ce qu un barrel pot peu le faire fold turn ou river ?
en tout cas j’ai remarqué qu des cb 1/2 ont plus de réussite à faire fold que cbet pot, peut être que la parano est inversement proportionnelle au carré du cbet ( cbcet dont le montant est exprimé en % par rapport au pot).
+++
j’ai pas compris la question?
J’ai CB (pour faire folder PP qui fold std habituellement même vs eux) et après j’abandonne (parceque j’estime qu’il n’a plus de PP en main mais juste des TP/SecondP)
?