Une petite main assez standard mais qui mérite quand même réflexion. C’est un spot que l’on rencontre pas mal quand on 3-bet mergé. La plupart du temps, on touchera pas le flop^^
Reprenons, on joue contre un 48/40 qui fold pas vraiment sur les 3-bet. Nous sommes deep. Je l’ai vu quand même très très loose sur ses call de CB ou de deux barrel. Il fold en général peu aux CB.
Quel est notre plan ici?
Partir dans un CB classique tellement sa range est loose pré/il aura pas percuté le flop assez souvent/GU si on est payé. (En imaginant qu’il va tout de même pas call 22/33/44 et autre suited connectors)
Partir au moins dans un deux barrel car ce joueur à l’air CS/fold très peu aux CB et donc on s’attend à être call trop souvent flop pour trouvé que le plan « cb flop/GU » soit profitable.
Abandonner de suite? (sachant que sa parait assez weak, sa range préflop encore une fois est très loose)
Check/caller (voir bluffer plus tard?)
Tout simplement trois barreler? (tout en sachant que vilain va jaamis fold Ax voir Jx et qu’il n’y a à priori pas besoin de trois barrel pour faire fold une pocket en main)
Franchement contre le profil que tu décris, check/fold me semble tout à fait valable.
Contre un autre mec, on pourrait decider de barrel pour faire fold un J, mais contre lui on va se retrouver à 3 barrel sans être sûr que ça marche. Ca me plaît pas trop d’essayer de bluff ce genre de profil.
Bon on a 3 outs pour la nuts, mais perso ça me suffit pas. ( C’est dommage parceque avec un coeur au flop je vais être plus enclin à stab, voire a 2 barrels. )
Mais là, check/fold m’a l’air ok. On peut tenter un petit stab à 6euros aussi. C’est vrai qu’on fait fold quelques PP ou quelques SC.
Da base on peut cbet en standard, on a de l’equité et de la FE sur une range trop large préflop. Si le vilain fishy est du genre a faire des gros bluffs/raise beaucoup ou si vilain fold quasiment pas aux cbet, j’opterai pour une ligne de check/call. Check/fold me semble hors de propos avec cette main vu ce profil…
Lui, quand on lui a dit qu’ on peut poster des mains sur PA, il y va pas avec le dos le cuillère. Faut que t’ apprenne a travailler ton jeu tout seul booba, on va pas être la toute la vie. 158 mains c’ est quoi ton volume parce qu ‘on va pas s’ en sortir. :jv6:
Putain le jours ou il va se mettre au GTO, La on va souffrir :S :woohoo: :jv6:
ah oui et bloquers c’ est pas le dernier groupe de rap a la mode sinon ça n’ a aucun sens … je laisse ça a batmax
Un peu comme Lucky, peut-être une préférence pour x/c en m’attendant à ce que sa range de stab soit quand même assez large ici (en sachant qu’il peut aussi x/back). On peut probablement 3barrel aussi pour lui faire fold tout sauf Ax (qu’il ne foldera pas j’imagine s’il est bien collant). Je ne x/f pas non plus du coup.
Pas d’accord, moi je bet comme un âne, minimum 2 barrels (sur une brique), avec un deuxième bien cher pour le convaincre de fold Jx. J’ai remarqué que les fishs, ils lâchent plus facilement quand la taille du pot commence à enfler.
Pour ma part, CB obligatoire on est deep, on a une ventrale pour le nuts et on a une FE direct vu le profil loose, je CB 2/3 pot pour ne pas le faire floater trop
Je pense qu’on doit parole/se coucher ou miser trois fois…
Concernant le parole/payer, il faudrait être au courant de ses tendances apres le flop. Est-il passif? Agressif?
Parole/payer dans le brouillard n’est jamais très très bon quand on joue 4 cartes finalement…
Plutot d’accord avec celtic en général j’aime pas trop c/c tant que ca sans plus d’infos, maintenant avec cette main a moins que vilain soit mega aggro ca restera mieux que c/f
Et sinon par defaut je commencerait avec un cbet puis on peut aviser en fonction des timings/profil/rundown est-ce qu’on barell ou pas (c’est pas parce qu’on cbet cette main qu’on doit 3barell tout le temps)
Edit hesodius : Un carreau est une mauvaise carte a barell qui nous arrange pas obv, ca affaibli notre main notre équitée et nos outs, c’est une turn qui sera un peu meilleure pour la range de vilain et la encore plus avec notre main c’est pas du tout une bonne turn pour nous
Je varie selon mon humeur et dans quel état mental (mains jouées juste avant, temps qu’il est sur la table …) j’estime que le fish est (+ les reads que j’ai).
x/c x/f et bet me semble être plus ou moins équivalent dans le noir.
Petite préférence pour cb/give up histoire de faire folder 99- et pas mal de main qui pourrait être tentées de stabbluff total air.
@ Master Tu affirmes qu’il y a plus de couleurs dans le range du vilain que dans le nôtre. Si vilain était reg, je comprendrais, au vu de la grande quantité de broadways et connecteurs suités qu’on ouvre et qu’on défend en standard dans ce spot. Mais un vilain comme ça, est-ce bien sûr ? Parce que, une couleur qui rentre, c’est quand même une scary card --> FE. (Je ne prétends pas que tu as tort, je cherche seulement à comprendre.)
Juste question de bloqueurs et d’équité, si on a un carreau, on barrel sur les carreaux, sinon non. Accessoirement, ça nous permet de ne pas barrel alors qu’on est déjà drawing dead versus une flush
C’est vrai qu’on est deep un barrel est pas mal, ensuite tu check turn ?[/quote]
oui check-decide Turn suivant le sizing de Vilain, je vais rarement partir en 3 barrels bluff blocker contre un joueur récréatif car nos bloqueurs ne sont pas important il va nous caller tous ses Ax surtout quand le flush draw est présent au flop