Main du jour N°496 - Action préflop

Yo!

#maindebooba

Nous jouons à 3 depuis une bonne demie heure. OR est un gros gros fish (paye tout les 3-bet etc)
Il a mis quelques bad au reg qui se trouve en SB. Je le sens légèrement agacé.

Question très simple:

Préflop on fait quoi? Quel est notre plan?

Situation délicate avec AQ. Call, fold et raise sont tous trois envisageables.

Préférence pour le 4-bet/fold à 14 € je pense. On a une telle FE préflop et de si excellents bloqueurs que le moove doit être immédiatement profitable. Mais j’imagine difficilement l’un des deux nous revenir dessus avec TT ou AJ, et donc il faudrait passer si tout part après notre moove.

Je pense pas que le fold soit une option. Perso je call je veux jouer le coup contre ce fish avec une assez belle main. Le 4bet me semble montrer trop de force. Le 3bet de vilain reg ne me semble pas montrer suffisamment de force pour envisager un fold.

Le plan est évidemment de toucher top paire ou un tirage intéressant et payer 2 streets.

Tout est possible oui (bon sauf fold faut pas déconner). Après avec les profils donnés, énorme préférence pour le flat perso, on domine totalement la range du fish qui va tout call d’après tes reads et on est IP sur le reg, avec une main qui domine probablement sa range aussi (s’il est un poil agacé), alors qu’en plus il devrait pas s’amuser à tenter d’outplay OOP contre 2 joueurs (donc la main se joue toute seule).

Bonjour,

Booba avec tes reads, je pense que tu crush la range de VilainDealer mais également de Vilainreg donc tu as la position sur vilain reg une mains qui est surement legèrement au dessus de sont range de 3bet, je pense que je prefere call pour jouez un 3way pour essayer de frapper une bonne top paire ou un combo draw :slight_smile:

Voila voila

cold 4bet est pas mal car on va se retrouver en tête à tête avec le fish qui fera des erreurs post flop sinon on prend la dead money.
give up si 5bet AI.

le falt 3bet va être difficile il me semble, je l’aurais fait avec KK ou AA plutôt.

je privilégie le cold call ici, vilain reg énervé ne va pas faire complétement n’importe quoi (peu de chance que subitement il polarise sa range de 3bet en sb vs bouton), par contre il peut élargir sa range mergé et dans ce cas on est encore plus devant sa range que d’habitude. Mieux encore il pourrait faire de grosses erreurs postflop sur un tp Q avec kicker j ou k

l’autre argument c’est que même un gros fish peut respecter un cold4bet et on pourrait s’isoler contre les rares rares fois ou il a ak+

[quote=“Skill, post:911476”]Tout est possible oui (bon sauf fold faut pas déconner). Après avec les profils donnés, énorme préférence pour le flat perso, on domine totalement la range du fish qui va tout call d’après tes reads et on est IP sur le reg, avec une main qui domine probablement sa range aussi (s’il est un poil agacé), alors qu’en plus il devrait pas s’amuser à tenter d’outplay OOP contre 2 joueurs (donc la main se joue toute seule).[/quote]+1
Je rajouterai que j’aime pas du tout le 4bet perso, on prend le risque de se retrouver en 3 ways avec une main qui ne jouera pas super bien en 4bp multiways et on peut se faire bluffer par le rég en SB qui peut très bien se mettre à 5bet light à cause de son état d’agacement.
Bref je call aussi, la main se comportera beaucoup mieux en 3bp qu’en 4bp et on ne devrait pas avoir des masses de FE dans cette situation.
Sinon le fold serait bien nit mais si SB 3bet très peu ça me choquerait pas plus que ça, ce sera surement pas le cas ici puisque vilain est rég de 50 mais en nano limite ça peut tout à fait être un fold correct.

iop,

on garde l’énorme fish ds le coup, ca me dérange pas detre oop contr lui et content davoir lautr reg oop vs 2 joueurs (va jouer str8 forward) call est la seule meilleure option selon moi

[quote=“flibustier, post:911526”]+1
Je rajouterai que j’aime pas du tout le 4bet perso, on prend le risque de se retrouver en 3 ways avec une main qui ne jouera pas super bien en 4bp multiways et on peut se faire bluffer par le rég en SB qui peut très bien se mettre à 5bet light à cause de son état d’agacement.
Bref je call aussi, la main se comportera beaucoup mieux en 3bp qu’en 4bp et on ne devrait pas avoir des masses de FE dans cette situation.
Sinon le fold serait bien nit mais si SB 3bet très peu ça me choquerait pas plus que ça, ce sera surement pas le cas ici puisque vilain est rég de 50 mais en nano limite ça peut tout à fait être un fold correct.[/quote]

Au vue des configurations, ça m’étonnerait vraiment beaucoup qu’on se retrouve en 3-way si on cold 4-bet. Imo, le reg sera plutôt sur shove ou fold. Après, quand on 4-bet, c’est pas pour fold. Surtout que vilain doit avoir une range très mergée composée de broadways de type KQ/KJ/QJ/88-JJ qui sont aussi des candidats parfaits pour 5-bet “light”. Perso, j’aime bien 4-bet/call pour montrer un peu qu’on est pas là pour rire :). A mon avis, c’est un moove qui est EV+, après je sais pas s’il est supérieur au cold call des petits joueurs :p.

suivant les profils j ai tendance a vouloir 4Bet

Call on garde le fish + mains dominées de SB.

Position sur le reg qui “s’énerve” et donc ouvre sa range de 3bet + une CS du 3bet qui à la position sur nous.
AQo est suffisamment forte pour aller voir un flop, mais si les vilains call notre 4bet j’ai des doutes.
mais comme le souligne snackache je pense que de toute façon on perd notre reg si on 4bet : soit il 5bet (AI?) soit il fold. et AQo je le sens moyens face à un reg dans un pot 5bet

je call.

Salut,

Je pense que la question à se poser est : est-ce qu’on veut prendre l’argent du reg ou du fish ou des deux ?
C’est à dire, est-ce que si après avoir cold 4 bet on call le shove 5bet du reg ?
Parce qu’au vu du 3bet assez lourd du reg si on cold 4 bet on doit balancer une belle sacoche à 15€ ce qui va donner une décision très difficile au reg car il va devoir fold ou shove.
A mon avis cela fait rentrer trop de variance car AQo ne sera jamais favoris contre son range de 5bet (à moins qu’il soit vraiment en tilt total, mais s’il commence seulement à s’agacer ce n’est peut être pas suffisant).
Je préfère à la rigueur le faire avec une main en bluff car au final il faut que le 4bet fonctionne au moins dans 66% des cas pour être gagnant et à mon avis les adversaires font fold assez souvent pour que ça fonctionne.

Donc je préfère garder AQo dans mon range de call et jouer IP contre le reg et OOP contre le fish, je pense que cette configuration est plus profitable que le cold 4bet.

PS: en MTT, je pense que je prends l’option cold 4bet pour prendre le coup préflop avec toute cette belle dead money :woohoo: .

Voili.

Ok, bon je voulais pas en dire plus. Pendant la partie, j’ai vraiment senti le reg en sick titl, il se mettait à jouer presque tout les coups etc. Seulement voilà, si je vous dis “il est devenou fou il risque vraiment de faire n’importe quoi bla bla bla” vous allez me répondre que dans ce cas précis, on va 4-bet call izy et la main ne mérite pas d’être postée. :slight_smile:

En théorie, je suis assez ok avec vous. On va préférer call et garder le fish dans le coup.

Sur cette main, j’ai hésité mais j’ai décidé de 4-bet call (comptant sur un level de vilain qui va se dire que je sais qu’il est mergé bla bla, que je sais qu’il est loose et que si j’avais une si bonne main que ça, j’aurai call pour garder le fish)

En gros, je voulais qu’il se dise qu’il est probable que je fasse ça en bluff car sa range est loose etc etc.

J’ai donc 4-bet. Il a shove (insta, je m’y attendais plus ou moins de toute façon hein^^)

J’ai call et vilain showe KQ. Je remporte le coup.

Sinon oui en std, sans vraiment ce “feeling dyna”, on doit pouvoir dire que call >> 4-bet.

Oui c’est vrai qu’à part snakache on a pas vraiment parlé de la possibilité de 4bet/call.
Bon il va me falloir un peu plus de reads que “vilain est agacé” pour 4b/call AQo quand même :wink:
Après ça fait du sens si on pense que vilain va 5bet shove tous ses Ax/pp (et même KQ apparemment^^).

En tout cas ça tend à prouver que c’est souvent une très mauvaise idée de vouloir 4bet/fold des mains fortes avec un fish et un rég énervé…

Je reconnais volontiers que je n’avais aucune certitude sur le fait qu’il puisse shove une main aussi dominée hein. Mais bon… :slight_smile:

Pour 4bet/fold, faudrait vraiment que la range de 5bet du reg soit nutsée du style QQ+,AK. Vu les infos qu’on a, c’est loin d’être le cas donc 4bet/fold est juste inenvisageable.

Les arguments pour call sont valables mais j’aime moyen. AQo ne joue pas très bien en multiway et on va se retrouver pris en sandwich postflop. On sera dans l’obligation de toucher et ça sera délicat sur pas mal de board si le reg cbet avec le fish qui reste encore à parler derrière nous.

4bet/call nous simplifie la vie et ne sera pas une erreur dans cette config.

Moi je trouve ça pas compliqué de jouer AQo en 3way avec un fish passif et un reg qui va tout nous donner sur nos outs et probablement pas s’amuser à faire de la merde (pas tout le temps en tout cas) sur les mauvais runouts, en temps que 1er de parole et alors qu’on a cold call.

Le fold est pas envisageable imo. Le 4bet est une bonne option si on veut éviter de jouer 3 way OOP contre le fish mais si il call 100%des 3bet c’est pas dit qu’il fold le 4bet. On se retrouverait dans un pot 4bet en sandwich et donc avec une mauvaise jouabilité post flop si on touche pas. On donne aussi un spot de 5betshove au reg; light ou pas, ça va être compliqué de continuer avec AQo.
Cold call IP contre le reg me parait la meilleure solution, surtout que d’après ton read, le fish va compléter 100% du temps et ça nous donne des côtes largement favorables.