Main du jour N°494 - Spot vs reg

Un reg 22/27? encore une preuve que c’est rigged le online… :laugh:
22/17 j’imagine?

1. Non on n’accomplit rien à raise, on s’isole contre des rares mains qui nous crushent et on fait fold ce qu’on bat (sauf AK peut être qu’il peut call). On craint pas les tirages, donc call est mieux.
  2. le 8d change rien, pareil que 1
  3. On value pas grand chose d’autre que AK. Il a pas de DP inférieure et il fold le reste qu’on bat déjà. Donc call pour moi.
  4. ca me parait impensable de fold. Il a quoi qui nous bat? 1 combo de AA, 1 combo QQ, 3 combos de 44 et encore pas sûr qu’un 22/17 open 44 UTG… Au pire même s’il joue seulement 1/4 de ses AK comme ca (2 combos sur les 8 restants) ca justifie de payer river.

[quote=“Mout, post:911005”]Un reg 22/27? encore une preuve que c’est rigged le online… :laugh:
22/17 j’imagine?

1. Non on n’accomplit rien à raise, on s’isole contre des rares mains qui nous crushent et on fait fold ce qu’on bat (sauf AK peut être qu’il peut call). On craint pas les tirages, donc call est mieux.
  2. le 8d change rien, pareil que 1
  3. On value pas grand chose d’autre que AK. Il a pas de DP inférieure et il fold le reste qu’on bat déjà. Donc call pour moi.
  4. ca me parait impensable de fold. Il a quoi qui nous bat? 1 combo de AA, 1 combo QQ, 3 combos de 44 et encore pas sûr qu’un 22/17 open 44 UTG… Au pire même s’il joue seulement 1/4 de ses AK comme ca (2 combos sur les 8 restants) ca justifie de payer river.[/quote]

Je pense qu’on peut quand même mettre 44 dans le range UTG de vilain 22/17. Je me demande même si on peut pas y mettre A4s, A2s vu qu’il semble y avoir des spots en blinde.

[quote=“Exonico, post:911007”]
Je pense qu’on peut quand même mettre 44 dans le range UTG de vilain 22/17. Je me demande même si on peut pas y mettre A4s, A2s vu qu’il semble y avoir des spots en blinde. Ce qui justifie encore plus le call R par rapport à ma première réponse.[/quote]

Ca dépend un peu du profil, un vilain avec un PFR moyen de 17, on peut facilement imaginer qu’il ait un range UTG de genre 12% voire moins…donc 44 ca peut être limite et les Axs improbables. Mais bon ca change pas grand chose, c’est un call de toute façon à moins d’être 100% sûr qu’il value jamais moins bien que set là dessus.

Tu sais j’ai un PFR de 15 en ce moment et j’ouvre any PP UTG et je peux tout à fait ouvrir A2s-A5s à cette position si fishs en blinde. Pas systématiquement c’est sur. Mais oui sinon je suis d’accord, ca reste un call mais je pense pas que ce soit un snap. Ca vaut quand même le coup de s’interroger sur ce qu’il pourrait tenter de value vu le board et je t’avoue que je serrerai quand même les fesses en collant. Mais bon, suis over prudent aussi ^^

Juste pr info tu ouvres combien UTG?

après c’est clair j’imagine que, sauf gros nit, presque tt les regs de NL50 ouvrent 44 UTG.

La question 4/ était juste une boutade les gars, fold sera jamais une option sérieuse… Si on veut raise contre ce genre de profil ce serait plutôt flop ou turn à mon avis et ça inclurait une stratégie équilibrée dans laquelle on relance aussi des gutshots, ce qui n’est pas le standard de beaucoup de gens, donc si on va toujours call/call avec nos mains marginales on doit aussi call/Call AQ pour pas être ultra exploitable.

Après bien sur y a quand même beaucoup de profils contre lesquels on veut shove river ou raise flop/turn sans se poser de question de balance parce que parfois on est contre des gens qui réfléchissent pas. Contre un reg on devrait probablement shove 44+ hors dynamique qui nous laisse penser qu’il pourrait bet/Call trop light parce qu’il est tilté ou qu’on a une sale image ou quelque chose comme ça.

En passant on devrait probablement 3-bet PF assez souvent quand même, notamment par exemple pour prendre max value dans ce genre de spot où as played on sait pas trop quel genre de bluff on peut rep.

[quote]22/17 j’imagine?
[/quote]

C’est mieux, oui. :slight_smile:

1/ flop non dangereux : pas de raise. on est derriere seulement les brelans. A noter : vilain bet legerement au dessus du 1/2 pot
2/ turn idem : point de danger à l’horizon. je call encore. à noter : vilain bet 2/3 pot
3/encore une brique : on a call jusque là pour garder vilain et faire de la value plus tard. vilain continue des sizebet de 2/3 pot : je ne pense pas que son léger changement de sizing entre flop et turn veuille dire qqchose comme un brelan de 8… Le plan était de l’amener à better jusqu’à la river. il bet avec un sizing standard. je raise au dessus du pot à 44,44€ :lol:
4/ ben… NON.

5/ : sur une éventuelle question sur le PF : un petit 3bet des familles entre 3 et 4€ ne m’aurait pas déplu : on a une belle main, on est au btn. Bon ça peut faire fuire les clients en blindes…

[quote=“scorsese42, post:911041”]La question 4/ était juste une boutade les gars, fold sera jamais une option sérieuse… Si on veut raise contre ce genre de profil ce serait plutôt flop ou turn à mon avis et ça inclurait une stratégie équilibrée dans laquelle on relance aussi des gutshots, ce qui n’est pas le standard de beaucoup de gens, donc si on va toujours call/call avec nos mains marginales on doit aussi call/Call AQ pour pas être ultra exploitable.

Après bien sur y a quand même beaucoup de profils contre lesquels on veut shove river ou raise flop/turn sans se poser de question de balance parce que parfois on est contre des gens qui réfléchissent pas. Contre un reg on devrait probablement shove 44+ hors dynamique qui nous laisse penser qu’il pourrait bet/Call trop light parce qu’il est tilté ou qu’on a une sale image ou quelque chose comme ça.

En passant on devrait probablement 3-bet PF assez souvent quand même, notamment par exemple pour prendre max value dans ce genre de spot où as played on sait pas trop quel genre de bluff on peut rep.[/quote]

Je note la boutade ^^ mais la question est peut on envisager éventuellement le fold. La réponse : oui, j’envisage toujours toutes les options.
Mais bon je call quand même hein… Par contre contre un reg sérieux, le raise rivière me parais ambitieux quand même… Contre un fish ou un reg tilté, effectivement mais c’était pas le cas apparement. Bon et au final, ca se termine comment cette histoire ?

Sur le flop j’ai une préférence pour “payer”. Nous n’avons peur de rien sur un tableau aussi sec. Si on pense avoir de la value à relancer, il faut le faire au flop par contre. Mais laisser UTG sérieux miser à tort me semble bien avec notre main alors que la relancer sur une rue ou une autre nous isole très souvent contre mieux.

Relancer sur la rivière pour valeur n’est pas une question sérieuse sans les images respectives.

[quote=« booba, post:910994 »]Hello,

#maindebooba

1/ Devons nous relancer au flop?
2/ Devons nous relancer à la turn, si nous n’avons pas relancé flop?
3/ Devons nous relancer pour value sur la river?
4/ Peut on éventuellement penser à un fold?

[/quote]

iop,

1. no
  2. no
  3. no
  4. no
    lol

Sinon je vois pas bien ce que le 3-bet préflop accomplit? On est vs reg qui semble loose/semi loose. Je peux dominer des mains chez lui. 3-bet va lui faire fold AJ type hand qu’il ouvre. Il va pas défendre OOP surtout quand il open UTG avec de la daube. Y a des fishs en blind. J’ai AQ suité.

Call préflop >>>>>>>>> 3-bet

Sinon j’ai bien entendu payé. Vilain a retourné AQ aussi. :slight_smile:

Merci à tous d’avoir participé.

Ca me semble ambitieux de just call PF avec 2 fish dans les blindes… avec 1 seul fish ok mais là j’aurai envie de 3bet assez souvent il me semble.
Après quel est l’intérêt de prendre une ligne passive contre un vilain dont tu n’as absolument aucune info sur son jeu post flop ou avec lequel il y a aucune dynamique?
T’as les nuts… alors ok pour éventuellement x/ le flop mais bon à un moment tu veux tout mettre…
Dans cette config je raise turn pour go broke.

[quote=“rtbmugab, post:911154”]Ca me semble ambitieux de just call PF avec 2 fish dans les blindes… avec 1 seul fish ok mais là j’aurai envie de 3bet assez souvent il me semble.
Après quel est l’intérêt de prendre une ligne passive contre un vilain dont tu n’as absolument aucune info sur son jeu post flop ou avec lequel il y a aucune dynamique?
T’as les nuts… alors ok pour éventuellement x/ le flop mais bon à un moment tu veux tout mettre…
Dans cette config je raise turn pour go broke.[/quote]

Ca te semble ambitieux de call avec deux fishs en blind? Faut que tu m’expliques la plz, tu préfères flat quand tu as deux réguliers à la place des fish ?

Après pour le 3-bet préflop je vais pas revenir dessus. Call >>>>>>> 3-bet.

Raise turn? Dans quel but? Tu payes avec quoi à la place du reg de moins bien? Si tu payes avec AJ c’est mal joué hein. (Lui ne paiera pas AJ, c’est un easy fold)

PS: Sinon on peut pas x le flop, on est IP.
(Puis ce n’est pas parce qu’on raise une street avec top two qu’on va “tout mettre”^^, le gars peut fold moins bien, ce qui est mauvais ou le gars peut garder mieux que notre main, ce qui est mauvais, on le jarte du coup si il bluff…)

Donc ouais, pas du tout d’accord avec toi que ce soit le début ou la fin. :slight_smile:

[quote=“booba, post:911155”][quote=“rtbmugab, post:911154”]Ca me semble ambitieux de just call PF avec 2 fish dans les blindes… avec 1 seul fish ok mais là j’aurai envie de 3bet assez souvent il me semble.
Dans cette config je raise turn pour go broke.[/quote]

Ca te semble ambitieux de call avec deux fishs en blind? Faut que tu m’expliques la plz, tu préfères flat quand tu as deux réguliers à la place des fish ?

Après pour le 3-bet préflop je vais pas revenir dessus. Call >>>>>>> 3-bet.

Raise turn? Dans quel but? Tu payes avec quoi à la place du reg de moins bien? Si tu payes avec AJ c’est mal joué hein. (Lui ne paiera pas AJ, c’est un easy fold)

PS: Sinon on peut pas x le flop, on est IP.
(Puis ce n’est pas parce qu’on raise une street avec top two qu’on va “tout mettre”^^, le gars peut fold moins bien, ce qui est mauvais ou le gars peut garder mieux que notre main, ce qui est mauvais, on le jarte du coup si il bluff…)

Donc ouais, pas du tout d’accord avec toi que ce soit le début ou la fin. :)[/quote]

Oui prendre le risque de se retrouver en 4 way avec AQs je trouve ça ambitieux…même en position… donc je préfère 3bet avec 2 fish dans les blindes comme en tant normal je préfèrerais aussi 3bet avec 2 reg dans les blinds. par contre avec 1 seul fish, je conçois mieux le call PF.
Je dis donc juste que je suis pas d’accord avec ton inégalité “call>>>>>3bet” à la rigueur un petit call>=3bet me convient mieux B)

Au flop, j’aurai dû dire x/ back et non check tout court, scuse mi pour la p’tite erreur de syntaxe ^^

Après je raise turn pour la bonne et simple raison que j’ai plus de chance de récupérer un peu plus d’argent de vilain au turn qu’à la river, et que t’as toujours les nuts à ce stade…
Je viens de voir ton complément et donc la fin du coup. Ce qui se passe finalement c’est qu’il 3 barrel aussi avec les nuts et toi comme tu n’as aucune info sur lui tu te contentes de payer river (ce qui est normal finalement)… mais lui réciproquement n’a aucune info sur toi et donc n’aurait certainement pas 3 barrel moins bien que AQ… donc tu ne lui aurais certainement rien pris de plus s’il avait eu AK ou AJ… alors qu’en raisant la turn ça te donne une opportunité supplémentaire et potentiellement ca va l’emmerder sur ton shove river avec son AQ.
C’est juste mon point de vue… et compte tenu de mon niveau de noob certainement pas opti mais bon l’idée était de donner son avis non??

Bon là je pense qu’on sera jamais OK. :stuck_out_tongue:

Il y a quand même une chose que tu dois saisir. Ici on joue vs un profil plutôt semiloose loose, que nit nit. Admettons qu’il ouvre 17% UTG (je le suppose même un poil plus loose mais bon, qu’importe j’en ai pas encore la preuve) Donc ATo+/any PP/Axs+ avec les brodway. On est déjà a 57% avec notre main. Donc répondre qu’il faut fold ou 3-bet est une erreur. :slight_smile:

Admettons qu’il soit un peu plus loose que ça (comme j’ai l’air de le penser) et qu’on rajouté des KTo/et des suited connectors. On monte presque à 60%!

De plus, j’ai l’impression que tu ne fais pas la diff entre “reg qui parlent après” ou “fish qui parlent après” ==> C’est pas la même reflexion.

Déjà que nous sommes bien devant la range de l’OR, on aura encore + envie de flat avec la présence de fish dans le coup. Ca parait évident non? Un reg peut toujours squeeze ou rentrer juste dans le coup mais avec son skill de reg, pas son skill de fish. Moi je préfère jouer les fishs.

Sans parler du fait qu’une fois en pot 3-way, reg restera plus tranquille et jouera plus face up avec la présence d’un fish, j’ai la position, ça peut me servir. Pas obligatoirement obligé de touché carré pour gagner le coup.

Donc ouais, là imo il faut pas partir sur des idées toutes faites. Fold ou 3-bet est mauvais dans ce spot.

Ok ça me va aussi alors! :stuck_out_tongue:

Là aussi tu fais une grosse erreur de raisonnement. Ici, vilain est assez bon pour fold AJ quand je raise turn ou river, c’est certain. Il a aussi tout les set dans sa range. On s’isole trop reg vs reg sans info vs or utg contre mieux que nous. On fait fuire des éventuels bluff/value thin de sa part.

Comme je dis, c’est pas aussi simple que ça et de dire, j’ai nuts (alors que oui mais non) je raise et tout va partir (non… il va jeter moins bien et garder les set 99% du temps)

Et sinon dans ce spot j’ai pas de range de raise turn vs supposé reg décent sans trop d’info quand il open utg sur un board aussi sec. Je vois pas trop ce que j’ai envie de raise ici. Si ce n’est en bluff dans une stratégie expliotante (ce qui sera peut être mauvais vs lui)

Je pense que j’ai dû me méprendre sur le descriptif de vilain alors:

• tu dis qu’il joue 22/17: chez moi ça rentre clairement pas dans la catégorie du loose, même semi-loose. Quand je joue 30/25 en NL10 j’ai déjà du mal à ouvrir 17% UTG alors pour tout dire je lui mets pas le même range que toi… j’ai un échantillon où je joue 25/20 et j’open 14%…
    S’il ouvre 13% UTG (ce qui devrait pas être loin non?) on a plus que 54% sur lui.
  • après tu dis que c’est un reg mais sur lequel tu n’as aucune info postflop. Je base mon raisonnement uniquement sur cet aspect là. Je n’ai aucun souci avec ton play dans le cas d’une rencontre avec un reg que tu auras aussi catégorisé reg compétent dans le jeu postflop. Là je pensais que tu mettais l’accent sur le fait ne pas avoir d’info sur lui (je cite "pas trop de read ou quoi sur son jeu postflop). Donc je précise que je ne la joue pas de la même manière dans le cas où j’aurais des infos et dans le cas où je n’ai aucune info.
    Et quand je n’ai pas d’info, je ne vois aucune raison de ne pas penser qu’il peut call AJ ou KK, ou bien qu’il va value bet thin ou tenter un bluff idiot alors que je flat et qu’il a aussi aucune info sur moi.

C’est pas parce que j’ai envie de la jouer pareil dans un cas et dans l’autre que je ne fais pas la différence. J’aime aussi beaucoup jouer les fish, je te rassure mais je suis sur que tu n’as pas besoin d’être rassuré :wink: , mais j’aime bien aussi quand il y déjà un reg dans le coup éviter d’avoir trop de fish également. Tu as l’air très optimiste sur ta capacité à jouer le coup en 3way mais je dis juste qu’avec ton flat t’as plus de chance de te retrouver en 4way qu’en 3way, ce qui peut-être moins drôle finalement, même avec la pos et avec cette main.

Sinon je pense qu’on sera ok :stuck_out_tongue: C’est juste une question d’interprétation des hypothèses et je ne suis pas encore super familiarisé avec tes mains du jour :whistle: … mais ça va venir, je vais essayer d’être plus assidu

On a eu du bol de tomber sur le bas de sa range…

Plutôt d’accord avec ca, il open utg et 3 barrel alors qu’on flat un board dry (donc on rep aussi une main forte voir très forte). Par contre avec plus d’infos sur ces sizings y’a peut être moyen de shove river en semi bluff pour représenter un set, la comme ca ces sizings turn river puent la range capée mais on peut pas savoir s’il équilibre avec des nuts donc par défaut call les 3 barrel ca passe