Bon là je pense qu’on sera jamais OK. 
Il y a quand même une chose que tu dois saisir. Ici on joue vs un profil plutôt semiloose loose, que nit nit. Admettons qu’il ouvre 17% UTG (je le suppose même un poil plus loose mais bon, qu’importe j’en ai pas encore la preuve) Donc ATo+/any PP/Axs+ avec les brodway. On est déjà a 57% avec notre main. Donc répondre qu’il faut fold ou 3-bet est une erreur. 
Admettons qu’il soit un peu plus loose que ça (comme j’ai l’air de le penser) et qu’on rajouté des KTo/et des suited connectors. On monte presque à 60%!
De plus, j’ai l’impression que tu ne fais pas la diff entre “reg qui parlent après” ou “fish qui parlent après” ==> C’est pas la même reflexion.
Déjà que nous sommes bien devant la range de l’OR, on aura encore + envie de flat avec la présence de fish dans le coup. Ca parait évident non? Un reg peut toujours squeeze ou rentrer juste dans le coup mais avec son skill de reg, pas son skill de fish. Moi je préfère jouer les fishs.
Sans parler du fait qu’une fois en pot 3-way, reg restera plus tranquille et jouera plus face up avec la présence d’un fish, j’ai la position, ça peut me servir. Pas obligatoirement obligé de touché carré pour gagner le coup.
Donc ouais, là imo il faut pas partir sur des idées toutes faites. Fold ou 3-bet est mauvais dans ce spot.
Ok ça me va aussi alors! 
Là aussi tu fais une grosse erreur de raisonnement. Ici, vilain est assez bon pour fold AJ quand je raise turn ou river, c’est certain. Il a aussi tout les set dans sa range. On s’isole trop reg vs reg sans info vs or utg contre mieux que nous. On fait fuire des éventuels bluff/value thin de sa part.
Comme je dis, c’est pas aussi simple que ça et de dire, j’ai nuts (alors que oui mais non) je raise et tout va partir (non… il va jeter moins bien et garder les set 99% du temps)
Et sinon dans ce spot j’ai pas de range de raise turn vs supposé reg décent sans trop d’info quand il open utg sur un board aussi sec. Je vois pas trop ce que j’ai envie de raise ici. Si ce n’est en bluff dans une stratégie expliotante (ce qui sera peut être mauvais vs lui)