Nous avons une image de joueur en ligne type 25-20 et qui n’aime pas trop fold vs 3-bet. Vilain lui est, sur 250 mains, 14/10 avec un petit taux de 3-bet à 2%.
Voici le déroulement du coup, préflop et malgré sa nittitude, pas moyen de fold obv. Flop, pas eu envie de raise vs lui, on est pas dans la bonne dyna du tout. Pas certain qu’il soit pas capable de bet/fold moins bien type over paire.
Turn bon bah la vie est belle, une brique. Une brique qui me donne full.
River, le mec est pas du genre (bon j’ai pas une tonne de main sur lui) à faire des gros coups, value bet thin etc. C’est vraiment un reg qui a l’air de multitabler et de regarder ses cartes.
Et là, BOOOOOOM, il se met à shove.
2% de 3bet, une capacité à 2 barrel certainement anémique (je parle même pas du 3barrel), aucun draw sur le board => je ne vois pas ce qu’il a d’autre que QQ+ au turn.
Ensuite, à part un gros tilt de sa part, ce qui n’arrive jamais avec ces profils, il ne fait jamais ça river avec QQ ou KK => donc il n’a plus que AA dans sa main, non? Est-ce qu’on peut fold ça à chaud?? that’s the question !!!
Sinon il me semble avoir lu un échange sur je ne sais pas quelle main très recente où qqu’un disait qu’il fallait être demeuré pour relancer un full au turn. Déjà j’étais pas tout à fait d’accord avec ça (en même temps si tu veux aussi gagner de l’argent à ce jeu, il va falloir quand même à un moment donné le mettre sur la table) et donc je trouve que cet exemple illustre bien une situation où je ne vois aucune raison de ne pas relancer turn étant donné la quantité de chance que tu as de rien gagné de plus à la river…
donc en résumé, raise turn et plus de question existentielle river ^^
[quote=“booba, post:910529”] Pas certain qu’il soit pas capable de bet/fold moins bien type over paire.
[/replayer][/quote]
Si tu penses pas qu’il va fold une overpaire, pourquoi tu raises pas au flop pour value contre ses QQ+ ?
Il en a quand même pas mal avec ses 2% de 3bet.
River, in game je fold jamais. Cela dit, à froid, si y’a trop d’indications qui te disent qu’ya forcément AA en face, t’es pas obligé de call en te disant “si c’est AA set up”.
EDIT : Sinon, je vois pas avec quoi il peut se value cut ici.
Il va jamais shove AK, KK, QQ river pour value.
Mais pourquoi on voudrait raise Flop ou Turn avec notre main!!?? S’il a une OVP, il va continuer à bet de lui même et on lui donne l’opportinuité de fold sa main, ce qui est juste dramatique. S’il est en bluff, ben on l’oblige à arrêter de bluff. C’est une solution pourrie quoiqu’il arrive. Après, je peux envisager le raise OOP mais avec la position, ça n’a juste pas de sens.
As played, je call, il peut faire un moove chelou avec AK
[quote=“greg31150, post:910561”][quote=“booba, post:910529”] Pas certain qu’il soit pas capable de bet/fold moins bien type over paire.
[/replayer][/quote]
Si tu penses pas qu’il va fold une overpaire, pourquoi tu raises pas au flop pour value contre ses QQ+ ?
Il en a quand même pas mal avec ses 2% de 3bet[/quote]
Non il dit l’inverse
:sick: on est très loins de mes limites et je peux pas donner vraiment donner un avis rien que l’argent au milieu river c’est presque la moitié de ma BR lol. Bon en NL4/10 je snap call mais je sais pas comment sont les regs de NL50. Hâte de voir le dénouement en tout cas (enfin si t’as call)
Idem que greg j’ai du mal à voir avec quoi il se value cut ici…
Pour moi il est bien polarisé ici,il est soit nutsé avec son full aux as,soit il est en pampa complet,il peut jouer de son image sérieuse pour placer un move ou être tilté d’un coup précédent et vouloir arracher celui ci, ce qui m’incite donc à payer,certes pas très serein,mais si setup il y a,j’aurai au moins gagné une belle note sur le gus.
Ouais tout à fait. J’ai call et il showe AA. En même temps, je vois pas ce qu’un nit peut avoir d’autre quand il prend cette line.
A froid comme à chaud, je pense que c’est une erreur. Sur le papier pour vous c’est peut être un peu plus délicat mais le gars à l’air tellement nitty…
Même AJ il fait pas ça et j’en ai deux des J et il y en a un au board… Fin voilà quoi, et obv, dire qu’il peut faire ça avec AK est un peu absurde, c’est ou qu’on voit ça? (oui je sais bro c’est pas toi qui a parlé de AK :))
Fin voilà pour cette HH, franchement je pense que le coup est mal joué river… J’imagine bien les mecs jouant bien plus haut trouver un fold (bon apparemment watchethee se fou de ma gueule :D)
Mais bon… Je pense que c’est aussi pour ça (entre autres) que je joue pas plus haut que la NL100.
Rien de bien grave ceci dit :laugh:
Merci à tous et bravo à ceux qui trouvent le fold, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire à froid contre lui, si on est honnête, on trouve pas une main qui value cut. On bat un bluff et c’est un nit qui trois barrel ovb allin river… :silly:
En ecrivant ces lignes, j’ai l’impression que c’est même un fold très simple!
[quote=“booba, post:910620”][quote]
En ecrivant ces lignes, j’ai l’impression que c’est même un fold très simple! :P[/quote]
ouais…sick river quand meme…
Petite question : C’est le fait que vos soyez aussi deep qui te fait dire ça ? Si vous êtes 100bb deep au départ du coup tout les deux le fold river te semble toujours aussi simple à faire ?
Juste pour savoir ça m’intéresse. Aussi t’as “que” 250 mains sur le gars et ce genre de profil peut etre long à ce dessiner. J’ai déjà catégorisé de nit certain reg qui en fait après 200 mains de plus n’était pas si nit que ça.
Oui, si on était 100 deep il aurait pas overbet comme ça river car pas assez, j’aurai snap call et n’aurait pas posté la main.
Là c’est un peu différent, j’ai peu de mains certes mais comme dit, c’est le joueur de joueur qui va regarder que ses cartes en jouant trop de table à mon avis.
Il a eu l’impression que j’aimais ma main, il touche nuts river il est content il shove. (et il a eu raison, j’ai rigolé avant de call et lâché un “voilà” en voyant le SD)
Sans être RO, je suis pas certain qu’il faille call river contre ce type de joueur (après si on parle GTO ça doit être autre chose certes, car oui, si on commence à fold ça river, on va tout fold etc) mais là, je pense qu’il y a moyen d’exploiter ce type de gars en faisant de gros fold.
Ce n’est que mon avis, mais contre un gars qui “va toujours jouer comme ça la nuts/jamais en bluff”, pourquoi devrais je caller ici en mode GTO ou je ne sais quoi?
Après la vraie question c’est “est ce que j’ai raison de penser ça”? Mais pour moi, que voulez vous qu’il VB moins bien et comment voulez vous l’imaginez taper un gros bluff comme ça? Pourquoi?
Merci pour la réponse c’est bien ce que je pensais mais c’est toujours bon d’en avoir la confirmation.
C’est sûr que si t’as ce read spécifique sur ce joueur un fold exploitant semble le meilleure option même si in-game c’est pas facile à faire.
Cela me rappelle une mains que j’ai jouer en NL10 y’a quelque temps (même si la situation est différente) : Je 3bet (sizing normal) en SB l’open de HJ (reg sérieux) avec KK et je me prend un huge cold 4bet à tapis par BB qui est aussi un reg que je sais sérieux. J’avais pas énorme de mains sur lui mais il était aussi quelque chose comme 15/11 . Je me dis le gars fait ça parce que il sait que j’ai une main je suis presque sûr qu’il a les AS. Je tank et fini par me dire que peut être il a pas 100% les As et que j’ai pas assez de mains pour dire ça de lui et que de toute façon je vais pas fold KK . Je call il a AA et je perd en disant “ba voila je le savais” lol
C’est vrai que à froid avec les explications que tu donnes (entre se nittitude et ses actions river) il n’y a pas beaucoup de combos à part les as.
Par contre à chaud c’est autre chose pour réussir à trouver un fold. Sick sick river quand même pour toi
Fin voilà pour cette HH, franchement je pense que le coup est mal joué river… J’imagine bien les mecs jouant bien plus haut trouver un fold (bon apparemment watchethee se fou de ma gueule :D)
Mais bon… Je pense que c’est aussi pour ça (entre autres) que je joue pas plus haut que la NL100.
[/quote]
Je pense vraiment que c’est pas sur le genre de coup nuts versus second nuts que les mecs qui jouent bien plus haut ont un tel edge.