Main du jour N°484 (suite et fin) - Action river vs shove

Hello,

#maindebooba

Suite et fin. Je vous conseille pour ceux qui prennent la main en cours d’aller voir la main précédente.

Action?

(précédente partie)

Bon, ben comme dit hier le doigt sur le fold :bye3:

Et tu vas nous dire que tu as call et qu’ en fait il a 72o ?

Yes !! :laugh: Spot super cool, sa ligne est un peu absurde, on est sur la ligne entre snap fold et snap call, c’est toujours fun ce genre de situation. D’un côté on voit pas très bien quelle partie de notre range il veut faire fold avec un overbet par rapport à un sizing normal quand il bluffe… mais on voit pas trop non plus sur quelle partie de notre range il pense prendre max value avec un overbet quand il a nuts vu que notre range a l’air splitté entre 8x et des draws ratés en gros.

J’ai tendance à penser que c’est un call parce que quand une ligne n’est pas logique y a souvent des bluffs. Après bon c’est dur d’argumenter contre l’idée de vouloir préserver nos 160bbs dans un spot où on a un peu aucune idée de ce qui se passe. Mais si on pense que le call est EV+ on devrait le prendre, l’ICM n’a aucune importance à ce stade.

Question primordiale qui devrait probablement pas mal influencer notre décision : est-ce que c’est un tournoi re-entry ?

Tout à fait monsieur! :slight_smile:

FFffffffffffff… FOLD

Oui je te l’accorde Sco, sa ligne est absurde mais si Booba à call,je pari sur un 87 pour vilain…

Tout à fait monsieur! :)[/quote]

Alors je call. Je dis pas que ça rend le spot fondamentalement meilleur, parce que sur un re-entry même si les gens vont avoir un peu moins peur de bust sur les premiers levels et peuvent tenter des énormes bluffs ils peuvent aussi se dire qu’un bluff va marcher encore moins souvent que d’habitude et finalement être beaucoup plus weak qu’on imaginerait. Je suis juste prêt à payer 5€ par curiosité. :laugh: Enfin très sérieusement je m’attends à voir A7o assez souvent quand même.

En effet avec re entry on peut se poser la question mais bon j suis curieux de voir les arguments pour le call.

(Blague inside) :lol2:

Ça va certainement faire comme Kitai contre Alexonmoon du style on call après une demi heure pour en fait faire un pile ou face.

je t’invite à lire mon post sur le thread précédent. :slight_smile:

y a déjà un bon début. :wink:

Les arguments pour le call c’est qu’y a 0 main qu’il est sensé jouer comme ça, rien qui est logique et cohérent, et dans ces cas là on peut pas vraiment éliminer tous les bluffs potentiels de son range. Surtout quand il overbet, il a probablement plus trop de 6x dans son range (enfin cela dit sa ligne est absurde quelle que soit sa main, donc peut-être qu’il a la main la plus absurde imaginable c’est à dire 6x…) ce qui limite sérieusement le nombre de combos de value qu’il rep.

D’accord mais comme précisé au début par booba c’ est un 40/20 et vraisemblablement pas un génie (c’ est pas moi qui le dit c’ est l’ ourson :stuck_out_tongue: ) et vous n’ allez quand même pas me dire que vous n’ avez jamais vu un gars comme ça avec nutse faire n’ imp parce qu’ il essaye d’ induire je ne sais quoi n’ importe comment par manque de connaissance technique vraisemblablement ou parce qu ’ il s’ embrouille dans son raisonnement - d’ autant plus que l’ on a pas de read.
Ce que je veux dire, c’ est qu’ a mon avis in game et en mtt c’ est un fold 100 % du temps sauf comme tu dis dans un re entry ou on peut payer juste par curiosité intellectuelle car c’ est hyper close / marginal comme décision en tournoi. je le dit parce que c’ est souvent ce que l’ on reproche a bon nombre de joueurs dans certaines mains postées.

Mais bon, ça ne me choc pas non plus.

[quote=“puma, post:905438”]D’accord mais comme précisé au début par booba c’ est un 40/20 et vraisemblablement pas un génie (c’ est pas moi qui le dit c’ est l’ ourson :stuck_out_tongue: ) et vous n’ allez quand même pas me dire que vous n’ avez jamais vu un gars comme ça avec nutse faire n’ imp parce qu’ il essaye d’ induire je ne sais quoi n’ importe comment par manque de connaissance technique vraisemblablement ou parce qu ’ il s’ embrouille dans son raisonnement - d’ autant plus que l’ on a pas de read.
Ce que je veux dire, c’ est qu’ a mon avis in game et en mtt c’ est un fold 100 % du temps sauf comme tu dis dans un re entry ou on peut payer juste par curiosité intellectuelle car c’ est hyper close / marginal comme décision en tournoi. je le dit parce que c’ est souvent ce que l’ on reproche a bon nombre de joueurs dans certaines mains postées.

Mais bon, ça ne me choc pas non plus.[/quote]

Déjà faut qu’on soit bon juste 40% du temps donc le fait qu’on a déjà vu quelqu’un prendre cette ligne en value n’est pas plus important que le fait qu’on a déjà aussi vu quelqu’un la prendre en bluff. On pourrait débattre à l’infini de cette décision qui sera jamais claire (faut juste voir que ce spot existe pas, en vrai on a jamais rien vu du tout, entre le limp PF et l’évolution du board tout est très très bizarre et le spot river est unique) ce qui est sur par contre à mon avis c’est que tirer la décision à pile ou face est plus proche d’être GTO que de fold 100% du temps.

Je penses que j’aurais call, je penses qu’il aura assez souvent une flush draw raté ou un air total pour que ca en vaille la peine. J’ai l’impression que si il voulait etre payé il aurait continué à miser pot… Après c’est pas vraiment un argument objectif mais plus du feeling.

D’un point de vue de l’analyse du spot, Scorcese a parfaitement raison, mais pour avoir joué pas mal ce genre de tournoi, il y a un bon panel du field qui joue sans raisonnement et dès qu’ils ont TP+, ils y vont à fond sans réfléchir a ce qu’ils vont rentabiliser ou faire fold.
Il me semble aussi que ce tournoi donne une prime quand tu prends le stack d’un autre joueur.Je me trompe ?
Par contre a bien regarder le coup en détail je m’apervois que même s’il n’y a eu que 10 coup à cette table, il n’y avait pas l’air d’y avoir beaucoup d’action vu les stack de tous les joueurs.
Donc moi je voudrais savoir quel était le plan de Booba avec son limp UTG dans ses conditions ?

1. avait il remarqué un joueur dégen (notre client?)
  2. voulait-il toucher un plus gros pot que de prendre simplement les blinds sur cette table frileuse ?

En tout cas,j’ai essayé de repérer le moindre indice pour savoir si notre client avait l’air super actif et donc rien de plus. Donc je reste sur ma position, malgré les arguments valables de Sco et Booba, sur le fait qu’il a full.

En fait c’est un missclick comme il l’a précisé au début d’un lien précédent ( 1ère partie) :wink:

Alors déjà merci Booba, tu nous as vraiment trouvé un excellent spot (avoue, le limp préflop était pas du tout un miss click, c’était fait exprès pour amener cette situation pour avoir ta main du jour hein :stuck_out_tongue: )

Sinon, je trouve c’est exactement le type de situation ou il y a un fossé entre le raisonnement des sharks (booba, Scorsese) et des êtres humains. Tous les 2 vous dites des trucs genre “il a jamais de 8 ici, blabla etc” et faisant, moi, partie des êtres humains, c’est exactement la situation où le jour où je me décide à call le mec a 8x et je me dis "putain mais s’ils jouaient à mes limites les coachs ils comprendraient que les ^ù$ù’ de fish ça fait tout et n’imp et qu’on peut pas enlever 8x ! (en général il y a un jeté de souris à ce moment) ; et les jours où je décide de fold, un autre débile call avec TT et le mec show AK (jeté de souris aussi, mais en disant cette fois “mais putain je savais il peut pas avoir 8x”)…

Alors sans doute je comprends pas certains détails (ici par exemple, moi j’enlève pas 8x, toi t’as call et il t’a pas show 8x) mais ma réflexion serait :

les mains qu’il peut jouer comme ça et je je bats :
JJ-99 (on va mettre 77 car des fois ces débile jouent 77 comme ça on comprend pas trop pourquoi, sans doute parce qu’ils pensent level Ah, puis bon même s’il le jouent pas comme ça 100% ça va prendre la place de leur craquage complet avec 22 ou Q3o). Bon après même s’il les joue comme ça turn il va vraiment pas forcément les overbet river… du coup on va considérer qu’il va faire ça avec 50% de ses combos (ça me parait déjà énorme mais bon…)
soit 12 combos

Donc, il faudrait que ça représente 39.5% de ses combos min pour call, il faut donc être battu par max 18 combos pour être EV+.

si on met “que” A8, et on va dire 50% de K8 pour jouer comme ça, et 56 50% du temps aussi (des fois les fish ça marche comme ça : TURN :“j’ai full! opot turn shove river ahah” /cerveauStop) et pis on va mettre 66 aussi tant qu’on y est; Bein ça fait déjà 16 combos… cu coup histoire d’être pénible on rajoute 1/3 des AA et on est pile poil à 18 :whistle: (et je peux montrer des hh de play absurdes avec AA comme celui là)

Du coup, imo c’est vraiment un spot EV0 et je vais garder mon stack plutôt que de payer 60% du temps un 2è buy in + le rake qui va avec…

Après, la vraie question, c’est est-ce qu’on va plutôt rajouter des mains qu’on bat ou des mains qui nous battent si on affine sa range?

mains qu’on bat : on est d’accord il a jamais vraiment “guez” (pour reprendre l’expression d’un certain footeux ahah) pour donk dans 4 joueurs et call un raise (même un fish dégénéré mental aura pas, et il est 40/20 donc c’est pas un 100/0 non plus); on lui a déjà mis 50% de 77, c’est déjà beaucoup. On pourrait peut-être rajouter FD mais imo c’est vraiement rare (pourquoi mon feeling me dit qu’il va show un FD??) et c’est tout, et pis les pockets vu qu’on en a mis que 50%.

mains qui nous battent : on pourrait rajouter quelques 8x, on pourrait rajouter des 6x, pourquoi pas 55 lol mais je pense pas quand même, et on pourrait rajouter des AA

Du coup, en tout, j’ai l’impression que si on aggrandi sa range elle va plus vite monter vers les nuts que air (enfin air… mains qu’on bat quoi) ; et le spot me paraît plutôt EV-.

JE FOLD ! :slight_smile: (quoi, j’ai plus de timebank depuis 10 minutes !?)

Lol : j’aime bien ton interprétation “humaine” du poker : elle ressemble à la mienne (et c’est pas forcément valorisant :stuck_out_tongue: )

par contre je ne met jamais un AA dans sa range : limp dans un pot 4 joueurs avec AA en sb c’est qd même costaud ! (j’ai pas dit impossible ! )

sinon dans l’ensemble je suis assez d’accord avec sco et toi : avec un telle ligne on est dans le vague total. MAIS là j’ai envie de savoir, j’ai envie de prendre une leçon à 5€ si sa main bat KK ou bien de prendre son stack pour avoir oser me prendre la tête comme ça !

donc je call !

[quote=“Saccho, post:905559”][quote=“WaitWaitW, post:905551”]
j’ai envie [] de prendre son stack pour avoir oser me prendre la tête comme ça !

donc je call ![/quote]

mdrrrr epic raison pour call ahaha et chui tellement d’accord avec ça xD

Hello les gars,

Désolé de pas avoir posté la réopnse hier mais j’étais trop HS. Malade comme un peu tout le monde, ça va un peu mieux mais c’est pas ça.

Après cette petite parenthèse “raconte ta life on s’en fou”, revenons à notre HH. :slight_smile:

Comme déjà expliqué un peu sur le thread précédent, le mec rep vraiment rien. Quand il re lead pot turn, j’ai du mal à le voir sur autre chose qu’un 6 (ou autre obv sinon j’aurai fold KK) mais quand il shove river, il a pas de 6x pour moi (il a trop peur que j’ai un full de huit de sa vision et il ne pas pas overbet shove comme ça 6x, ni quinte, ni rien)

Puor revenir au carré, puisque j’ai vu qqn en parler. Pour moi, il a pas carré, pour la simple et bonne raison encore une fois qu’il ne fait pas se “LEAD POT TURN” avec. Franchement, qui ferais ça? Même si lui est un fish, quel intérêt dans sa tête de faire ça?

Donc franchement, j’ai l’impression qu’il a rien ou alors, qu’il joue comme ça un 55588 de frustration.

C’est un MTT re entry alors j’ai décidé de call.

Je call aussi pour la line absurde, le re-entry, “il a jamais rien” etc.

NH :smiley: