Main du jour N°483 - Kill the fish 5€ / Action turn

Hello la compagnie,

#maindebooba

on est sur le kill the fish de winamax. Celui à 5€ de 21h15. Préflop est un missclick :whistle: :whistle: :whistle: :laugh: :stuck_out_tongue: (faites semblant de me croire au moins=)

Flop, je ne souhaite pas en parler. Par contre, envoyez vos idées pour la turn, la range du joueur et notre action?

Il est 40/20 sur 10 mains. Il semble pas être un génie mais bon, qui sait…

:wink:

Ouh la. …vilain peut avoir une multitude de mains ici…Je ne pense pas à une overpaire car je ne pense pas que ce soit un joueur assez fin pour call simplement TT+ (ou même moins) en début de tournoi pour toucher des nuts et essayer de doubler sur un fish… B)
Par contre il peut avoir des doubles paires 85;86;65 ,des brelans 55;66 et peut-être 88 (quoique je le vois bien relancer aussi assez souvent cette main PF) , une quinte 97 mais aussi un 8…
Je ne pense pas qu’il est un tirage car je pense qu’il aurait joué en x/c la turn…
Je crains pour notre main mais on doit call quand même et on prie pour qu’un K nous soulage à la river…
On va réaviser river suivant la carte et la mise de vilain…
Disons que s’il y a une carte supérieur au 8 qui sort river et qu’on se prends encore une mise pot ou supérieur on devra folder…
Sur les 4,7,8,9 devra aussi folder…
Finalement on a très peu de cartes qui nous rendront qu’à moitié confiant pour call une grosse mise de vilain au tour suivant…
Mais je reste sur ma position de call au turn car on peut encore avoir la meilleure main à ce moment et on aura la position pour prendre notre décision à la river

A cette profondeur et a 4 dans ce pot avec ce flop et cette main en MTT, j’ ai juste envie de me tirer en courant.

Preflop range : Orientée PP + petits connecteurs assortis + Axs

Flop : Il touche bien sa range (pas bon).

Il complète en sb + donk pot/ call le raise flop et redondk pot turn ??? :

Il ne semble pas avoir de brelan sinon la logique voudrait qu’il raise ta surrelance et il ne veut pas lâcher non plus tout en semblant vouloir protéger sa main .

J’ évalue sa range a AA QQ (Jouées de manière bizarre mais vu le comportement ce n’ est pas a exclure) + JJ – 99.

Je call mais avec mon tapis j’ ai pas envie de me lancer dans un truc sans queue ni tête . Ça sent les emmerdes, je vous le dit ….

En lisant la réponse de unwavering13 une DP (avec un petit connecteur ou un one gapper) peut être aussi dans sa range et fait sens avec les mooves de vilain …
Quoi qu’ il en soit j’ ai pas envie d’ y laisser une très grande partie de mon tapis, je garde un doigt sur le fold.

on bat une tonne de main avec KK, vilain peut miser avec 87 89 paire +tirage.
turn il est capable d’avoir un 6 mai aussi se sentir plus fort avec 2paire :laugh:
Je call turn bien évidemment.

Le problème du limp reraise PF c’est que même les fishs vont avoir tendance à penser que c’est nutsé à mon avis (je peux me tromper).

Flop je préfère call la plupart du temps pour pot control. Turn il doit avoir pas mal de 6x mais restent quelques overplays/semi-bluffs potentiels dans son range, sur ce genre de tournoi contre un random difficile d’avoir vraiment des grosses certitudes, donc je dirais call turn et on avise river.

Ok, merci pour votre participation. J’ai call aussi mais sans être vraiment certain que ce soit le bon moove. Le truc ici c’est que j’ai du mal à le mettre sur un huit (on est ok je pense?)
La plupart des mecs après avoir lead/call flop vont check 99% du temps avec un huit. Et le voir RE reprendre le lead POT avec un huit, ça va être super rare imo.

Si il a un full, pourquoi faire ça? Pareil pour une quinte (maintenant que le full est tombé)

Son lead pot turn après avoir lead/call flop rime vraiment à rien imo. J’ai envie de le mettre sur un 6x ou un craquage complet. (Puis bon, 6x, franchement, est ce qu’il va RE lead POT 100% du temps comme ça…)

Bref, j’arrive pas vraiment à le mettre sur une range précise tellement j’ai l’impression qu’il a rien. Une chose est certaine (pour moi en tout cas) il a jamais full ni quinte. Alors ouais parfois il aura 8x mais pareil, c’est tellement rare imo vu sa line turn.

Donc on paye et on avise. La suite bientôt. :slight_smile:

Bon puisque tu en parles… :laugh:

J’ai hésité mais bon, on est quand même dans le kill the fish cinq boules, le flop est pas mal drawy (alors ouais contre sa range de call on est pas si happy en théorie etc) et je m’attends à ce que ce type de loustics lead/call 100% quand je suis devant et m’annonce leur main si ils me reviennent dessus (non je raise pas pour info je suis assez persuadé qu’ils vont lead/call des paire + draw/FD/TP voir sec paire qu’ils peuvent jouer commme ça parce qu’eux justement, bet pour info dans un pot limpé/veulent prendre le coup de suite)

Après, l’erreur que je peux faire ici c’est d’annoncer ce type de plan, certitude alors que je ne connais pas les tendances de vilains.
Par contre, je connais les tendances générales de “ces vilains là”
Raise flop doit pas être si moche que ça.

Non clairement raise flop n’est pas moche, et puis en vrai je connais pas ce spot je peux pas me rappeler la dernière fois que je me suis retrouvé avec KK dans un pot limpé multiway. :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:

Surement à tes débuts, la première partie. Trop fort ce sco! :laugh: :stuck_out_tongue: B)