“vilain est un reg standard” ça nous aide pour imaginé sa range… mais ça ne nous dit pas combien de main on a sur lui et donc combien de main il a sur heros. Car comme tu dis que heros est le contraire d’un nit, est ce que l’on peut imaginer que vilain peut vouloir casser une dynamique trop loose agro de notre heros ?
sans ça, je ne vois pas trop comment je peux call car le c/raise turn indique pas mal la force de notre main. du coup son raise all in c’est soit nuts soit air (polarisé c’est le terme ?) . j’ai du mal à le voir sur un tirage…
[quote=“Saccho, post:903317”]“vilain est un reg standard” ça nous aide pour imaginé sa range… mais ça ne nous dit pas combien de main on a sur lui et donc combien de main il a sur heros. Car comme tu dis que heros est le contraire d’un nit, est ce que l’on peut imaginer que vilain peut vouloir casser une dynamique trop loose agro de notre heros ?
sans ça, je ne vois pas trop comment je peux call.
le c/raise indique pas mal la force de notre main. vila[/quote]
j’ai rien compris.
Sinon vilain a 1 d’AF (on me dit de dire ça dans l’oreillette)
[quote=“booba, post:903318”][quote=“Saccho, post:903317”]“vilain est un reg standard” ça nous aide pour imaginé sa range… mais ça ne nous dit pas combien de main on a sur lui et donc combien de main il a sur heros. Car comme tu dis que heros est le contraire d’un nit, est ce que l’on peut imaginer que vilain peut vouloir casser une dynamique trop loose agro de notre heros ?
sans ça, je ne vois pas trop comment je peux call.
le c/raise indique pas mal la force de notre main. vila[/quote]
j’ai rien compris.
Sinon vilain a 1 d’AF (on me dit de dire ça dans l’oreillette)[/quote]
je demande si heros à une image trop loose par rapport à vilain …
Preflop – Plus tendance a 3 bet parce que OOP et que cette main est plutot pas mal face a la range weak de vilain.
postflop - Plus tendance a donk pour extraire de la value sur ce flop plutôt drawy et a barrel sur la turn vu qu’ elle est bonne pour nous dans le sens ou elle nous donne DP et limite le fait que vilain soit en possession d’un brelan de J.
Par contre as played je ne lâche pas je le vois trop sur un mega tirage du style Aqs trèfle ou pique ou autre tirage avec AK par exemple car s’ il avait un set flop ex 33 ou 66 il aurait size plus gros et toutes les autres mains sont battues. OK je call debout sur la table.
On a top 2, on n’est pas du tout en bluff ici. C/r/fold ce spot est à vomir. Easy call.
Mais on n’est pas forcément ravi de payer non plus, ce qui fait du raise un coup problématique. C/c trois fois est une alternative plausible et potentiellement moins coûteuse quand on tombe face à ses nuts.
J’ai l’impression qu’ici on bat que AK, même si je suis pas sûr qu’il le raise shove car il s’isolerait contre le top de notre range , AA peut avoir du sens ou encore des Q10 ou AQ de pique. Mais j’ai l’impression qu’ici il va souvent nous retourner brelan de 6
AF : 1 c’est le fold assez facile sauf si quelqu’un fait le calcul et me montre qu’on a la cote directe vs KJ+. Je ne 3bet pas systématiquement tous mes combos de KJo dans ces pozs donc le call ne me choque pas. Je ne raise sûrement jamais turn sinon on a pas assez de mains fortes pour supporter un 3barrel sur ce type de board. Si je me mettais à raise top two ici alors je raiserai sûrement toutes mes DP au K aussi et du coup tous mes tirages qui ont gagné de l’équité turn mais j’aime moins ça que ma stratégie passive.
PF, 3-bet ou call, rien ne me dérange. Ici, BB pas cavé max donc sans doute fish, raison de plus pour call. On aura plein d’autres trucs à 3-bet en bluff, type Kxs qui sont trop faibles pour call, et en value, KJo est un peu thin, faudrait voir le F3B du gus.
Sinon, Flop OK, Turn on bloque quand même pas mal les TP sans bloquer les draws donc vlain a plus souvent un draw. Imo, c’est beaucoup mieux de raise 33/66 que KJ. As played, jamais je fold top 2 sur un board aussi drawy contre un mec qui devrait just call set assez souvent pour nous laisser bluff/se value cut river tranquillement. D’un autre côté, il est pas censé raise un draw très souvent non plus, vu qu’il a des côtes assez énormes pour call (p-ê raise un peu plus cher). Mais call quand même, je fold pas Top 2, un point c’est tout mais bon j’ai des tendances CS.
Je suis ok pour le call PF et flop.
Je suis aussi d’accord avec le c/r turn sur un board drawy étant donné notre image LAG.
Enfin, imo je ne me vois pas fold double paire avec une cote de 2,4/1 étant donné la dynamique.
Je vais passer pour un fou mais en NL25 j’aurais fold preflop. J’ai vérifié dans mon tracker, c’est effectivement ce que j’ai fait 100% du temps dans cette configuration (en NL25 hein, faut pas déconner).
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à l’époque je ne me faisais pas confiance pour ne pas perdre plus de 0,5 bb ici en faisant autre chose. Et je ne le regrette pas. J’étais parfaitement conscient qu’il y avait mieux à faire, mais avant de chercher ce qu’on “doit” faire ou le move le plus EV+, je cherchais à faire le “moins EV-”. Celui où MOI, avec mon faible niveau, en cours d’apprentisage, je perdrais le moins (car c’est quand même ce qu’on cherche quand on est en blind). Avant de se fourrer dans des spots “difficiles”, il faut être sûr de son jeu et bien connaître ses adversaires.
Une fois qu’on s’y est mis, la réponse à ce qu’on doit faire turn est comme d’hab’ “ça dépend”. Mais en vrai ce qui va se passer si l’adversaire est bien un “reg standard de NL25” comme décrit, c’est qu’il aura KJ++ quand il bet/3bet turn. Hero va call et perdre un certain nombre de fois avant d’en être sûr et c’est normal, ça fait parti du processus d’apprentissage.
Ça y est, maintenant vous savez que je suis bel et bien fou ! Fallait pas poser la question booba ! :laugh:
C’est sûr qu’on est pas content si vilain n’a qu’1 d’AF mais c’est relativement infoldable juste du point de vue des cotes. Il nous faut un peu moins de 30% et on a 35% contre un range assez strong qui ressemblerait à un truc comme : KK,JJ,66,33,AsQs,AcQc,AsTs,AcTc,QsTs,QcTc.
Pour le reste de la ligne :
Préflop : call ou 3bet en fonction de BTN mais surtout de BB. C’est jamais un fold par contre, on a une main beaucoup trop forte par rapport à un range d’open BTN standard.
Flop : RAS.
Turn : j’aime pas le raise même si on peut trouver des raisons pour le faire. Ce qui m’embête c’est qu’avec nos blockers j’ai l’impression qu’on s’isole trop souvent contre un range nuts+monster draws qui ne va jamais call mais toujours repop. On raise en faisant fold tout ce qu’on bat à part quelques tirages forts et on prend de la value sur rien, ça me semble pas une très bonne idée globalement. J’aurai aimé le raise davantage s’il restait assez d’argent à vilain pour qu’il ne se commit pas autant en callant avec ses draws.
[quote=“trunkcorp500, post:903387”]Ah mince je te remercie flibustier au lieu de cliquer sur répondre lol[/quote]this !
Si tu te sens obligé d’expliquer ton missclick c’est que mon post était vraiment bien pourri alors :laugh: :laugh: :laugh:
Dans son range, en plus des set il y a aussi des combos draw je pense.
Je ne pense pas du tout que shove ici nous isole contre les nuts de son range : vilain à minimum 41% d’équité avec un combo draw.
Donc voilà les options :
Fold : envisageable sur un nit, mais ici selon tes dire ce n’est pas le cas.
Call : on va se retrouver contre une petite partie où on est crush 33-66, et une tonne de combo draw (AQ-QT-9T-54 tout ça à pique et à trefle).
Je pense que fold ici nous rend mega exploitable, il lui suffit jouer comme ça tous ses combos draw et ses mains avec bloqueur nuts pour nous marcher dessus.
Sinon avant ça le play global de ton padawan me semble le meilleur. Je ne vois aucune raison de donk bet flop/turn ; au turn, je ne vois aucune raison de check/call pour aller fold la moitié des rivers… Donc le check/raise turn me paraît optimal
Bon intéressant de voir des avis aussi différents. En ce qui me concerne et je sais plus qui a dit cette phrase mais “je vais surement pas raise top 2 pour fold avec cette côte” mais je dis +1.
Je sais plus combien on avait de mains sur monsieur mais il me semble que c’était pas une tonne non plus. On peut parfaitement imaginer sur ce board qu’il joue un draw comme ça. On rappelle que Hero est pas mal agro.
Vilain peut aussi jouer AK comme ça pour moi. On en est pas certain mais on peut pas exclure ça.
A chaud pour la très grande majorité d’entre nous ce doit être très difficile de folder (DP max, x/r, odds,…)
Mais comme ça à froid, compte tenu de ses tendances très passives et du fait que l’on représente exactement ce que l’on a, j’ai l’impression qu’on est toujours battu par un set. Je ne vois pas comment un type avec une Af=1 peut jouer ses draw agressivement sur ce coup là. A la rigueur il peut spew AA et AK… Mais c très hypothétique.
Donc peut importe la cote, j’opte pour le fold
[quote=“rtbmugab, post:903475”]A chaud pour la très grande majorité d’entre nous ce doit être très difficile de folder (DP max, x/r, odds,…)
Mais comme ça à froid, compte tenu de ses tendances très passives et du fait que l’on représente exactement ce que l’on a, j’ai l’impression qu’on est toujours battu par un set. Je ne vois pas comment un type avec une Af=1 peut jouer ses draw agressivement sur ce coup là. A la rigueur il peut spew AA et AK… Mais c très hypothétique.
Donc peut importe la cote, j’opte pour le fold[/quote]
Si il a un seulement 1 combo de AA tu as la cote, donc si il a AA/AK tu cries victoire.