Pour moi on peut Check call un Cbet de l’un des deux. On avise turn.
Pas envie de spew sur ce type de main, et pour moi le raise est hors de question…on ne va pas faire grossir un pot OOP.
[quote=“unwavering13, post:899560”]On va commencer par check et attendre les moves des 2 vilains.
l’OR cbet et BTN fold=on vérifie le taux de cbet du vilain et s’il est élevé je pense raise pour profiter de notre image.
l’OR cbet et BTN call ou raise=fold
l’OR check et BTN bet=call[/quote]
Je pense que 1) est 100% un call quelles que soient nos stats ou celles de vilain, c’est un mauvais board pour imaginer d’essayer faire fold Jx, quand on c-r on rep rien d’autre que des draws donc aussi nit qu’on ait l’air ça va juste pas arriver. Donc à c-r on s’isole contre un range qui nous bat avec des draws en coin flip et des Jx, on sera oop sur la turn sans savoir quoi faire quand on chatte pas 2paires/trips.
[quote=“scorsese42, post:899629”][quote=“unwavering13, post:899560”]On va commencer par check et attendre les moves des 2 vilains.
l’OR cbet et BTN fold=on vérifie le taux de cbet du vilain et s’il est élevé je pense raise pour profiter de notre image.
Je pense que 1) est 100% un call quelles que soient nos stats ou celles de vilain, c’est un mauvais board pour imaginer d’essayer faire fold Jx, quand on c-r on rep rien d’autre que des draws donc aussi nit qu’on ait l’air ça va juste pas arriver. Donc à c-r on s’isole contre un range qui nous bat avec des draws en coin flip et des Jx, on sera oop sur la turn sans savoir quoi faire quand on chatte pas 2paires/trips.[/quote]
J’émets juste l’hypothèse du x/r sur ce le simple fait que l’OR va pas souvent touché ce flop et donc prendre le pot tout de suite. On est en début de tournoi et moi je préfère prendre plein de petits pots dans cette période. De plus on a une image nit jusqu’ici donc notre move pourrait être respecté.
Et si on ne l’ai pas on va abandonner ce coup à moins que notre jeu s’améliore à la turn car comme tu dis on se sera isolé sur ce coup.
Après c’est sûr que notre image en aura pris un coup mais on pourra aussi s’en servir dans un autre spot assez proche si on touche une prenium.
Imo si on call simplement il y aura plein de turn qui pourront améliorer la main du vilain et qui nous fera folder sur un deuxième barrel.
On pourrait éventuellement peut être Check call le flop +voir turn (pas génial)
Si on raise on fait pas fold le j et toutes les overpaires, ni le draw non plus d’ailleurs…sans parler des outs de nos deux adversaires.
La passivité sur ce flop est de rigueur, je suis franchement même pas sûre que le call est bon dans la mesure ou vs le j touché par un des 2 joueurs nous met clairement derrière.
Je rajouterais aussi que l’on est hors position cela ne nous donne vraiment pas l’avantage dans aucune des situations.
[quote=“unwavering13, post:899649”][quote=“scorsese42, post:899629”][quote=“unwavering13, post:899560”]On va commencer par check et attendre les moves des 2 vilains.
Je pense que 1) est 100% un call quelles que soient nos stats ou celles de vilain, c’est un mauvais board pour imaginer d’essayer faire fold Jx, quand on c-r on rep rien d’autre que des draws donc aussi nit qu’on ait l’air ça va juste pas arriver. Donc à c-r on s’isole contre un range qui nous bat avec des draws en coin flip et des Jx, on sera oop sur la turn sans savoir quoi faire quand on chatte pas 2paires/trips.[/quote]
J’émets juste l’hypothèse du x/r sur ce le simple fait que l’OR va pas souvent touché ce flop et donc prendre le pot tout de suite. On est en début de tournoi et moi je préfère prendre plein de petits pots dans cette période. De plus on a une image nit jusqu’ici donc notre move pourrait être respecté.
Et si on ne l’ai pas on va abandonner ce coup à moins que notre jeu s’améliore à la turn car comme tu dis on se sera isolé sur ce coup.
Après c’est sûr que notre image en aura pris un coup mais on pourra aussi s’en servir dans un autre spot assez proche si on touche une prenium.
Imo si on call simplement il y aura plein de turn qui pourront améliorer la main du vilain et qui nous fera folder sur un deuxième barrel.[/quote]
Si l’objectif du raise c’est uniquement d’obtenir des folds ça change quoi qu’on ait une paire ? On peut c-r any 2 si on suit cette logique. Ensuite si on pense qu’on va trop se faire bluffer sur la turn on a l’option de ne pas fold, sinon sur une carte où on pense être simplement derrière son range on va fold et c’est pas un problème. On va c-c des draws, des Jx, peut être même mieux, donc le fait qu’on ait à fold turn sur certaines cartes une partie de notre range de c-c flop nous rend pas exploitable et ne justifie pas de tourner toutes nos mains en bluff (ce qui en passant est très exploitable pour le coup…).
[quote=“booba, post:899635”][quote=“Edgefan, post:899543”][quote=“booba, post:899527”]
Préflop est bien entendu indiscutable.
[/quote]
Bah si on peut squeeze! :P[/quote]
Tu squeeze ce spot?[/quote]
C’est clairement pas mon play par défaut, mais contre certains vilains très fit or fold, ça peut être assez cool de gratter quelques kchips sur un cbet très très souvent et ponctuellement de gagner un pot énorme en faisant flush.
pour répondre à Scorcese: oui on pourrait faire ce check/raise avec any2 (mais je ne serait pas rentrer dans ce spot avec 52o non plus ) et le fait d’avoir une paire ne change rien à mon raisonnement sauf que notre main pourrait en plus s’améliorer à la turn, j’aurai pû le faire aussi avec 65s par exemple.
sur mon point 1) j’ai bien précisé que je ferais ce move sur l’OR qui aurait des tendances à trop cbet. Donc, étant donner la nature du flop qui rep plus notre range que le sien avec en plus notre image nit (que Booba à précisé dans son intro à ce thread), je pense qu’avec toutes ses conditions réunis, on a plus à gagner à jouer agressif plutôt que passif.
Maintenant si l’OR aurait des tendances à cbet moins de 50% des fois, je pense que le fold est préférable sur ce spot.
[quote=“Edgefan, post:899543”][quote=“booba, post:899527”]
Préflop est bien entendu indiscutable.
[/quote]
Bah si on peut squeeze! :P[/quote]
on peut, mais franchement je préfère faire ce move avec T8s à d’autres périodes du tournois.
Ici notre cote est super belle (4,5/1) pour rentrer dans ce coup avec un one gapper assortis et pourquoi pas prendre un gros pot postflop avec un investissement minimum préflop. Alors pourquoi se priver de cette aubaine?
tout le monde parle de call un cbet flop et d’aviser turn ou bien de c/raise flop. j’aime pas call un cbet et devoir fold sur un second barrel turn, alors pourquoi pas lead turn ou bien c/raise turn sur un blank ou une carte complétant un draw ? perso à la place d’OR si vilain me fait ça j’ai du mal à savoir quoi faire. alors effectivement parfois on a la meilleure main avec le 8 néanmoins c’est pas assez costaud pour faire face à de l’agression alors autant prendre l’initiative, quitte à tourner notre main en bluff