J’ai bien aimé le post de sco. En dehors d’avoir des ranges équilibrés, pour moi le plus important contre un fish c’est surtout d’avoir des ranges capable de hit suffisamment souvent et quand il faut. On veut prendre de la value contre lui c’est certain, mais combien de streets et avec quel type de mains ? Avec A9 sur un board aussi drawy on va rarement vouloir prendre plus de 2 barrels de value. Qu’on les prenne F/T ou T/R n’a pas beaucoup d’importance, on aura tellement de FE sur une Q, K ou As qu’on les prendra rarement de toute façon. Je ne vais pas souvent cb A9 ici parce que ça arrange mes ranges et mon image mais le cb me dérange vraiment pas.
Ne pas cbet T9 sur ce board me semble vraiment dramatique par contre, on se retire juste l’opportunité de toucher une grosse main dans un gros pot contre un fish… :woohoo:
[quote=“snakache, post:899334”]Par contre, admettons que Q ou K sorte Turn, pour moi, c’est un check évident avec T9 et A9. J’ai vraiment pas envie de me lancer dans un multi barrel alors que j’ai une bonne SD value. Bien sur qu’on veut multibarrel avec T9, t’as intérêt à avoir des straight draws dans ton range de 3 barrels sur un board pareil. Sur un K ou Q on améliore considérablement notre range perçu contre ce genre de profil et donc on aura en plus max FE.
Sur 7,8, par contre, je vais barrel A9 mais pas T9 parce que ma main a plus besoin de protection et qu’elle est meilleure. Meilleure parce qu’elle a un meilleur kicker ? Ça aurait du sens si le coup s’arrêtait forcément au flop mais c’est pas le cas. Sur un flop pareil ces deux mains on la même valeur absolue pour moi, à la différence que T9 à beaucoup plus de potentiel.
Une autre raison, avec A9, si on touche notre 2nde paire, on pourra value tranquillement, alors que si on touche un T avec T9, ça sera beaucoup plus compliqué de value. Jamais tu value tranquillement sur un As turn comme tu dis, faut s’estimer très heureux si ce profil nous paye notre dp imo. OK avec la suite.[/quote]
Je comprend pas bien, à vous lire on voudrait bet flop, check back Turn nos tirages et toucher gentillement notre quinte river. C’est quoi le plan à stade ? Faire un monster overbet push et espérer être payer ? Il va falloir de la baleine de compétition quand même.
Autrement vous voulez bet,check,bet ou check,bet,bet 2/3 pot avec nos monstres ?
Que ce soit contre un joueur récréatif ou contre un rég, si c’est pour prendre 2 petites streets de value le plus souvent avec nos nuts, il va falloir se demander si c’est pas nous le fish de la partie. Sans vouloir vexer personne :lol2:

mais là encore c’est juste mon opinion…