Main du jour N°469 (Suite) - MTT / Le Derby 20€ / Action turn

Hello,

#maindebooba

Comme expliqué sur le thread précédent, nous avons décidé de donk bet le flop. Nous nous retrouvons sur cette doublette.

Quel va être votre plan de jeu ici?

Dommage le flop n’a pas trouvé la range du fish mais du coup c’est le joueur du bouton qui a l’air intéressé par ce flop.
Avec la doublette du 8 des overpaires nous sont passées devant mais il y a une multitudes de tirages à faire payer +AJ et peut-être KJ;QJ.
Donc il faut miser et je mettrais dans les 2500.

J’aurais tendance à bet encore pour call un raise si c’est pas trop bourrin et je mets un overbet river pour le souler s’il a brelan, ou si une flush tombe pour le souler avec une quinte. :evil:

Je pense que si on check le coup est perdu d’avance hors de position, on va plus savoir où on est s’il lead turn river. Le spot est trop beau pour lui pour nous bluffer si on prend une ligne passive.

Je préfère que le mal de crâne soit pour lui :lol:

Mais c’est franchement un spot de m… :laugh:

Je pense qu avec des overpair ou des set il relancerai le flop. Donc je le place sur des tirages (2 bouts, gutshot, ou couleur) éventuellement des J, 10 ou 8. Globalement je suis devant tout sauf le 8.
Si le joueur est agro j aurai tendance à ch/call Turn et ch/ call ou cr river car il peut penser que le 8 est une bonne carte pour barrel bluff Turn et river. Je pense que bet est possible aussi mais risque de se faire raise à 5k et donc risque de voir une mise pot= notre Stack River, sans etre sur de sa main.
Si le joueur est passif je bet turn (mi pot plus) et probablement fold un raise (un joueur passif ne raiserait qu un 8 je pense), et suivant la carte qui tombe je bet pas cher river car a priori je ne me ferais calmer que par j, 10 (donc une mise chère le fait fuir) et 8 qui me
Bat.

Ai-je dit beaucoup de conneries?

On suit le plan et on continue de value les draws, bet mi pot.

Le 8 est emmerdant, mais il n’y pas tant de 8 que ça dans son range. On est toujours devant ses tirages, AJ, KJ, Tx, un paquet de trucs. Bet en value entre 50 et 60% du pot.

Je suis pas d’accord. 89, T8s, J8, Q8, K8, A8s, ça fait quand même un paquet de combos. Mais en effet il y a aussi tout un tas de AKs AQs, AJ KJ QJ T9 J9 sur lesquels on peut value.

Pour moi la doublette ne change rien, je ne pense pas qu’il y ait de 8 dans sa range, il n’aurait pas callé au flop sauf éventuellement 78 ou 89.
tu peux néanmoins décider de contrôler le pot en check/call ou 2 barrel

Je suis pas d’accord. 89, T8s, J8, Q8, K8, A8s, ça fait quand même un paquet de combos. Mais en effet il y a aussi tout un tas de AKs AQs, AJ KJ QJ T9 J9 sur lesquels on peut value.[/quote]

pour moi J8;T8 relance au flop et les autres 8 fold après notre donk OOP donc pour moi pas de 8 dans son range.

Evidemment qu’il a des 8 ! Juste pas des millions, mais quelques-uns quand même…

Parce toi tu suivrais un 8 sur un donk 3ways sur un flop aussi drawy ?
A part bien sûr ceux qui étaient en FD.
J’en compte 6. C’est de ceux là que tu parlais bien sûr ? ?

Obv un autre bet mais pas fier si on est raise (ça devrait arriver peu souvent imo)

Sincèrement en cas de raise je vais commencer à me prendre la tête, j’ai bet et le mec a insta fold.

Et s’il avait raise quel aurait été ta réflexion et décision ?
Et pour info combien as-tu bet le turn?

Ca parait compliqué, mais s’il nous raise turn, je pense qu’il faut fold … il est IP, je pense qu’il va just call tout ce qu’on bat et même les over paires qui sont repassé devant !

[quote=“unwavering13, post:897856”]Et s’il avait raise quel aurait été ta réflexion et décision ?
Et pour info combien as-tu bet le turn?[/quote]

Franchement dur! Pour moi, il ne va jamais (devrait) jamais raise ici. Il est IP, je pense qu’avec quinte il veut continuer de call, pareil pour les 8x peu probables qu’il aura.

Le problème c’est que lorsqu’il raise, il jamais ça avec moins bien/ne bluff jamais.

je serais donc obligé d’en conclure que le gars ne sait pas trop ce qu’il fait et décide tout simplement de jouer une quinte ou un truc comme ça de cette façon et je devrais donc fold…

[quote=“booba, post:897869”][quote=“unwavering13, post:897856”]Et s’il avait raise quel aurait été ta réflexion et décision ?
Et pour info combien as-tu bet le turn?[/quote]

Franchement dur! Pour moi, il ne va jamais (devrait) jamais raise ici. Il est IP, je pense qu’avec quinte il veut continuer de call, pareil pour les 8x peu probables qu’il aura.

Le problème c’est que lorsqu’il raise, il jamais ça avec moins bien/ne bluff jamais.

je serais donc obligé d’en conclure que le gars ne sait pas trop ce qu’il fait et décide tout simplement de jouer une quinte ou un truc comme ça de cette façon et je devrais donc fold…[/quote]

Merci c’est ce que je pensais également

Yo, j’avais loupé le 1er “main du jour”!! Cette reprise fait plaisir!!

Ici j’aime bien bet cher pour protection value contre les JX que nous dominons et pour tous les draws afin de lui donner l’opportunité de faire une erreur ici en callant une 2nd street.
Mon plan est de check/fold quasiment toutes les river et surtout sur tous les carreaux, les K/Q/A/9/8 (sachant qu’il va rarement bet pour extraire de la value avec une overpaire ici (sauf bon reg, je pense que la grande majorité des joueurs va check back river ici sur les cartes 2+ 7-). Ce qui fait qu’il n’y a quasiment pas de bluff river de vilain.

Je pense également overbet la river avec une fréquence de 50/70% sur un J ou un T.

[quote=“MorX, post:897669”]Je pense qu avec des overpair ou des set il relancerai le flop. Donc je le place sur des tirages (2 bouts, gutshot, ou couleur) éventuellement des J, 10 ou 8. Globalement je suis devant tout sauf le 8.
Si le joueur est agro j aurai tendance à ch/call Turn et ch/ call ou cr river car il peut pssenser que le 8 est une bonne carte pour barrel bluff Turn et river. Je pense que bet est possible aussi mais risque de se faire raise à 5k et donc risque de voir une mise pot= notre Stack River, sans etre sur de sa main.
Si le joueur est passif je bet turn (mi pot plus) et probablement fold un raise (un joueur passif ne raiserait qu un 8 je pense), et suivant la carte qui tombe je bet pas cher river car a priori je ne me ferais calmer que par j, 10 (donc une mise chère le fait fuir) et 8 qui me
Bat.

Ai-je dit beaucoup de conneries?[/quote]

Si nous avons une bonne image, je suis certain que vilain va justcall toutes ses mains au flop.
Nous DonkBettons dans 2 joueurs sur un flop on ne peut plus drawy (tous les braodways font au minimum GS + Paire+GS + OE…). Le range de DB d’un joueurs decent ici sera : 88/TT/JJ/JT/T8/J8/97/Q9ss/KQss/K9ss/A9ss…etc.

Ce que tu veux dire par le fait qu un bon joueur va call tout les flops c est que meme s il est devant nous avec un set il va call et ne pas nous relancer?
Bon j aimais bien ma line qui incluait le profil du vilain, et permettait pot control contre un maniaque, mais a priori pas top décision!
Merci

[quote=“MorX, post:897954”]Ce que tu veux dire par le fait qu un bon joueur va call tout les flops c est que meme s il est devant nous avec un set il va call et ne pas nous relancer?
Bon j aimais bien ma line qui incluait le profil du vilain, et permettait pot control contre un maniaque, mais a priori pas top décision!
Merci[/quote]

Je parlais plus des overpaires + paires+tirages + tirages pour vilain.
S’il a un brelan et sauf histo/dynamique particulière je pense qu’il va relancer avec une fréquence assez importante. Faudrait voir avec des tops joueurs ce qu’ils ferraient avec topset ou 2nd set dans ce spot à la place de vilain (n’est ce pas messieurs LuckyLex camilero-31 Pedro Guitou )