Main du jour N°462 - Rentabiliser une set floppé IP

Easy raise? Easy call?
Ni l’un ni l’autre est aisé.
Pour moi les deux sont bons.
Le raise nous met des FD dans notre range donc il peut call notre raise avec son As.
Le call est bon aussi contre ce joueur car il va souvent 2 barrels. Le problème c’est est ce qu’ il va encore sur un pique ?
Je pense que les 2 options ont la même EV.

Easy call pour moi. Je suis vraiment pas sûr de vouloir créer une range de raise sur ce board qui est tellement favorable à vilain, on est quand même pas censé avoir QQ tous les jours.

On est IP, le mec a l’air d’aimer 2nde barrel, on craint pas de Turn (on a la Q de pique)… Je me vois pas raise sans un historique.

S’il n’a rien, on ne gagnera pas souvent plus que son cbet. S’il a FD ou TP, il va payer des tonnes. Raise 3€ ou 3,5€.

hello,

Dans l’optique de lui prendre un max, je le laisserait croire que je suis sur un draw sachant qu’il 2 barrel pas mal donc je le laisse construire le pot, j’imagine qu’il misera bcp pour protéger son as.

A mon humble avis.

Je préfère call ici mais surtout à la vitesse de la lumière (tell inversé)
Mon plan de jeu ici et de call Flop >turn et avisé river

Fold il a toujours 2 as ici…

Sinon je pense aussi que les 2 plays sont bons…
Svt tendance à just call pour le laisser 2 barrels.

Paye rapidement. Je n’aime pas relancer car nous avons un vilain qui deux barrel beaucoup. Relancer le met dans un spot délicat avec AJ quil peut passer si on décide de faire une telle action.

Hello messieurs,

D’autres avis? :slight_smile:

Je pense que j’hésiterai vraiment entre les 2 lines pour plusieurs raisons :

• On call et on avis si on raise turn ou si on attend la river
  • Si on raise, on représente tellement peu de combos (22, AQ) qu’il ne va jamais lacher un As et il va quasi tout le temps nous mettre sur un draw. En plus on a la Qs, on bloque donc quelques combos de flush, ça oriente un peu plus la main de vilain sur des Ax.

Vu qu’il CBet 50% du temps, je dirai que sa range est quand même orienté value, donc j’opterai plutôt pour le raise flop, sans mettre trop cher histoire de pas lui faire trop peur :slight_smile: Disons 3€.

Hummm, vs reg je ne suis pas certain de vouloir raise 3€ ici et ce, quelque soit ma main. :slight_smile:

En tout cas merci pour ses mains du jours Booba^^
Ca me permet de mettre certains leaks en avant, à chaque fois que je répond je suis toujours à côté de la plaque xD

La prochaine fois, je prend ce que je ferai et je poste l’inverse :smiley:

Plus sérieusement, contre un reg qui réfléchi, l’argument de se dire qu’on ne représentera tellement peu de choses et qu’il peut se level a call tous ses Ax n’est pas recevable ?

Possible. :slight_smile: Après, ne penses-tu pas que 3€ fait peu?
Je veux dire qu’il peut se dire que si tu étais en bluff ou semi bluff, que tu fais + chère que ça. J’ai un peu peur qu’il voit ce 3€ comme une invitation à call et du coup, trouver un fold. :slight_smile:

Merci à toi et aux autres pour votre participation régulière. :wink:

Du coup dans l’idée de vouloir représenter un bluff, il faudrait mettre plus cher ? Quel serait le bon montant ? 4€ 4,5€ ?

si on décide de raise ouais, je pense que ce sizing est mieux que 3€.

Je pense que raise en bluff ou avec AJ est tellement mauvais que j’ai du mal à m’empêcher de le faire quand je me retrouve sur ce flop avec un set, y a quelque chose de tellement suspect et fishy quand on raise ce flop c’est vraiment un spot cool à prendre pour laisser vilain se level, optimiser les coolers, protéger contre ses draws, etc…

Après bon flat sera jamais mauvais (balance, tout ça…) et on devrait varier.

Vilain semble agressif, y a un board drawy, j’ai le second nuts : je raise

Vilain peut penser qu’on est sur un draw et donc call pour aviser turn si le pique ne rentre pas, voir meme raise… qui me ferait faire un instant all-in (tell inversé ? c’est comme ça qu’on dit ?) )

je pense qu’il y un max de value à faire, et si lui même est sur un tirage il faudra qu’il le paye cher !

De plus avec notre bloqueur on peut lui faire faire une erreur : en pensant avoir une cote de 4,22/1 (9 outs) alors qu’il en a une de 4,88/1 (8 outs) je veux le faire payer avec une cote de 4,5/1 : donc je raise …e t là j’ai honte : :blush:

je n’arrive pas à trouver cette p…tain de relance.
voici mon calcul : veuillez avoir l’obligeance de ne pas me jeter la première pierre :S

apres ma relance de A le pot fera 3 (ce qu’il fait à ce moment là du coup) +A
donc pot = 3+A

vilain veut suivre une cote de pot de 4,5/1 puisque son tirage a une cote de 4,22/1. Donc le pot fera 5,5 fois ce qu’il doit rajouter. et ce qu’il va devoir rajouter c’est ma relance moins ce qu’il a dejà mis, cad A-1,15 :
pot = 5,5 x ce qu’il va rajouter
3+A = 5,5x (A-1,15)
produit en croix on trouve A= 2,07

et je trouve ça évidemment peu …je me plante où ???

EDIT : mais qu’est ce que je suis une b…rne !!! le pot ne fera pas 5,5 fois ce qu’il doit rajouter mais 3,5 !

du coup ma relance devient 3,73 et là ça semble plus correcte. dites moi si je me plante encore !!!

Et bien merci Booba pour tes mainsdujour car ingame je suis loin de pouvoir faire les bons calculs. instinctivement j’aurais mis dans les 3 et quelques mais bon … instinctivement je fais tellemnt de conneries :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“Saccho, post:894332”]Vilain semble agressif, y a un board drawy, j’ai le second nuts : je raise

Vilain peut penser qu’on est sur un draw et donc call pour aviser turn si le pique ne rentre pas, voir meme raise… qui me ferait faire un instant all-in (tell inversé ? c’est comme ça qu’on dit ?) )

je pense qu’il y un max de value à faire, et si lui même est sur un tirage il faudra qu’il le paye cher !

De plus avec notre bloqueur on peut lui faire faire une erreur : en pensant avoir une cote de 4,22/1 (9 outs) alors qu’il en a une de 4,88/1 (8 outs) je veux le faire payer avec une cote de 4,5/1 : donc je raise …e t là j’ai honte : :blush:

je n’arrive pas à trouver cette p…tain de relance.
voici mon calcul : veuillez avoir l’obligeance de ne pas me jeter la première pierre :S

apres ma relance de A le pot fera 3 (ce qu’il fait à ce moment là du coup) +A
donc pot = 3+A

vilain veut suivre une cote de pot de 4,5/1 puisque son tirage a une cote de 4,22/1. Donc le pot fera 5,5 fois ce qu’il doit rajouter. et ce qu’il va devoir rajouter c’est ma relance moins ce qu’il a dejà mis, cad A-1,15 :
pot = 5,5 x ce qu’il va rajouter
3+A = 5,5x (A-1,15)
produit en croix on trouve A= 2,07

et je trouve ça évidemment peu …je me plante où ???

EDIT : mais qu’est ce que je suis une b…rne !!! le pot ne fera pas 5,5 fois ce qu’il doit rajouter mais 3,5 !

du coup ma relance devient 3,73 et là ça semble plus correcte. dites moi si je me plante encore !!!

Et bien merci Booba pour tes mainsdujour car ingame je suis loin de pouvoir faire les bons calculs. instinctivement j’aurais mis dans les 3 et quelques mais bon … instinctivement je fais tellemnt de conneries :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Moi j’ai rien compris à ton calcul.
Et à mon avis le temps que tu reflechisses à tout ça ingame ça fait déjà 3 tours que ta main est parti dans la défausse :ohmy:

Moi je m’embête pas avec ce genre de calcul…Je pense que si tu te tiens à une relance standard de 3x la mise du vilain +1 ou 2 blinds lorsque tu es en position ou +3 ou 4 blinds quand tu es OOP tu te trompes rarement.

Je pense que comme la plupart des zotres, je me contente de payer, tout content. En espérant que vilain ait AK ou AQ et soit incapable de lâcher quand on vas raise turn ou river.

Yo,

Bon j’ai décidé de call, pour plusieurs raisons:

-1 La balance (et oui, ça m’arrive de parler de balance, on joue vs reg. En gros on rep une range plus ou moins large et pas forcément “so strong” en payant flop)

-2 J’ai une image assez tag et je trouve qu’en 25 et moins, ça combat peu vs les check raise ou les raise cb. Je le vois possiblement fold un AT par exemple ne sachant pas quoi faire, quel plan avoir etc.

Bien entendu, raise présente aussi quelques avantages.

A très vite pour la suite.