Main du jour N°462 - Rentabiliser une set floppé IP

Yo,

Bon j’ai décidé de call, pour plusieurs raisons:

-1 La balance (et oui, ça m’arrive de parler de balance, on joue vs reg. En gros on rep une range plus ou moins large et pas forcément “so strong” en payant flop)

-2 J’ai une image assez tag et je trouve qu’en 25 et moins, ça combat peu vs les check raise ou les raise cb. Je le vois possiblement fold un AT par exemple ne sachant pas quoi faire, quel plan avoir etc.

Bien entendu, raise présente aussi quelques avantages.

A très vite pour la suite.

[quote=“unwavering13, post:894362”][quote=“Saccho, post:894332”]
Et bien merci Booba pour tes mainsdujour car ingame je suis loin de pouvoir faire les bons calculs. instinctivement j’aurais mis dans les 3 et quelques mais bon … instinctivement je fais tellemnt de conneries :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Moi j’ai rien compris à ton calcul.
Et à mon avis le temps que tu reflechisses à tout ça ingame ça fait déjà 3 tours que ta main est parti dans la défausse :ohmy:

Moi je m’embête pas avec ce genre de calcul…Je pense que si tu te tiens à une relance standard de 3x la mise du vilain +1 ou 2 blinds lorsque tu es en position ou +3 ou 4 blinds quand tu es OOP tu te trompes rarement.[/quote]

Ben c’est le calcul pour vérifier si t’as la cote ou pas… c’est pas non plus le calcul le plus dur du monde (équation à une inconnue… y a pire… :whistle: )
Et en effet le x3 + qqls blindes s’approche de la réponse à apporter pour faire tirer el plus cher possible les tirages FD et quinte par les deux bouts.
Mais là on est sur la discussion des “maindebooba”, donc j’explicite plus et je cherche le truc le plus précis à fournir d’après mon raisonnement (même si celui ci n’est pas le bon).
Ingame, comme je l’ai dit, ça aurait du 3 et des brouettes : j’aurais été qqls centimes en dessous de ce que je voulais faire exactement mais bon… avec l’expérience j’espère un jour pouvoir être plus précis dans mes relances et que ce soit plus rapide dans ma petite tête de poisson rouge !

on pourrait raise car vilain peut give up si flush rentre turn. ( ou l’arranger )

je doute un peu de cette ligne car ce n’est pas sûr que l’on représente FD pour vilain si on raise car il semble logique de jouer une flush passivement avec AQxs sur flop seulement il cbet 50% au flop il est fort probable qu’il aie une range strong (AQ+, DP ou set ) et de facto qu’il reraise ou just call. il va y avoir de l’action !

50% de bet indique qu’il ne cbet pas ses FD, non ?

il a un AF de 3 et un cbet peu élevé !!!, faudrait connaître son Afq :stuck_out_tongue: en relation avec le thread de booba sur l’agressivité ici pour essayer de déduire le comportement et le profile de vilain plus finement trouver la meilleures ligne. :evil: