[quote=“Saccho, post:894332”]Vilain semble agressif, y a un board drawy, j’ai le second nuts : je raise
Vilain peut penser qu’on est sur un draw et donc call pour aviser turn si le pique ne rentre pas, voir meme raise… qui me ferait faire un instant all-in (tell inversé ? c’est comme ça qu’on dit ?) )
je pense qu’il y un max de value à faire, et si lui même est sur un tirage il faudra qu’il le paye cher !
De plus avec notre bloqueur on peut lui faire faire une erreur : en pensant avoir une cote de 4,22/1 (9 outs) alors qu’il en a une de 4,88/1 (8 outs) je veux le faire payer avec une cote de 4,5/1 : donc je raise …e t là j’ai honte : 
je n’arrive pas à trouver cette p…tain de relance.
voici mon calcul : veuillez avoir l’obligeance de ne pas me jeter la première pierre :S
apres ma relance de A le pot fera 3 (ce qu’il fait à ce moment là du coup) +A
donc pot = 3+A
vilain veut suivre une cote de pot de 4,5/1 puisque son tirage a une cote de 4,22/1. Donc le pot fera 5,5 fois ce qu’il doit rajouter. et ce qu’il va devoir rajouter c’est ma relance moins ce qu’il a dejà mis, cad A-1,15 :
pot = 5,5 x ce qu’il va rajouter
3+A = 5,5x (A-1,15)
produit en croix on trouve A= 2,07
et je trouve ça évidemment peu …je me plante où ???
EDIT : mais qu’est ce que je suis une b…rne !!! le pot ne fera pas 5,5 fois ce qu’il doit rajouter mais 3,5 !
du coup ma relance devient 3,73 et là ça semble plus correcte. dites moi si je me plante encore !!!
Et bien merci Booba pour tes mainsdujour car ingame je suis loin de pouvoir faire les bons calculs. instinctivement j’aurais mis dans les 3 et quelques mais bon … instinctivement je fais tellemnt de conneries
:P[/quote]
Moi j’ai rien compris à ton calcul.
Et à mon avis le temps que tu reflechisses à tout ça ingame ça fait déjà 3 tours que ta main est parti dans la défausse :ohmy:
Moi je m’embête pas avec ce genre de calcul…Je pense que si tu te tiens à une relance standard de 3x la mise du vilain +1 ou 2 blinds lorsque tu es en position ou +3 ou 4 blinds quand tu es OOP tu te trompes rarement.