Main du jour N°460 (suite et fin) - Action river

D’une manière générale après plusieurs analyses :

1. Le profil du joueurs est passif et aussi assez cs, donc il peut call avec n’importe quelle paires sans vouloir la fold où un quelconque valet, et dans cette optique effectivement miser à la river est profitable face à ce profil,si c’est un joueurs fishy pareil…, j’ai vû des gens faire all in avec jt sur un board t j q k…que battaient ils?

2.Si c’est un joueur sérieux : si il cherchait les carreaux au flop, il ne call pas la river si on bet car il a rien.Donc on ne gagnera rien de plus de toutes façons.Si il a 2 paires sup on est crush et si on mise et qu’il shoove on perd tout pareil pour 9t, d’où ma ligne check/call.

La vrai question aussi à mon simple avis c’est : qu’est ce qui call un board 8j7 et qu’il malgrès un q à la river continue de call, si il à kj ou aj c’est quand même hard, et ce sera aussi hard de call river.

En fait si c’est un fish on gagnera en misant river car il aura moins bien , si c’est un joueur vraiment sérieux, il aura tptk minimum ou il fold river sur un bet car il aura que 1 paires et pas la meilleures, à moins qu’il ait quinte ou deux paires…voir brelan…ceci même si les combos sont réduits.

Peut être que mon raisonnement n’est pas bon, peut être aussi que je respecte trop mes adversaires mais sur le .com, j’ai rarement vû un mec call 3 streets avec pas grand chose, sauf les fishs et ceux qui me voyait en bluff.

En tout cas ta main du jour n’est pas évidente :cheer:

c/f > b/f > c/c IMO

[quote=“unwavering13, post:893335”]Je viens de m’apercevoir que j’ai dit une connerie car j’ai mal lu les stats que Éric nous a donné car j’ai dit que vilain n’était pas collant sur les donks alors que c’est le contraire.
Étant donné maintenant que j’ai bien assimilé toutes les infos d’Éric sur vilain je ferais un b/f 7€.
Maintenant avec les infos que Booba avait x/f est compréhensible.[/quote]

Je suis pas sûr que la stat de Fold flop vs donk soit cohérent. Ici, il fait face à un donk d’un reg en 3way et pas un min donk d’un fish en HU. Parce que perso, je dois avoir 1% de fold flop vs donk vu le nombre de mongol qui bet 1bb pour s’amuser :slight_smile: et je fold environ 0%.

@Phit : ton 3bet avec le 87hh sur la première main me paraît horriblissime.

Concernant la main y a pas a discuté river, c’est un c/F évident. Turn déjà le 2e barrel était discutable imo, tant les regs de ces limitesont peur des lines bizarres, surtout en multiway. Je pense qu’on peut commencer à check call ou bet call bottom set et encore…

Hello Maître-Mondoah-Dentonc )

Merci pour ton observation, effectivement pas très jolie, mais je fais ce moove 1 fois sur 10 l’histoire de surprendre mes adversaire de temps en temps et aussi en fonction du profil. Je ne joue pas tjrs de la même manière sinon trop face up.

En fait, je voulais démontrer dans ces deux spots que le premier est un bon joueur qui sait ce qu’il fait et pourquoi il le fait.

Dans le deuxième on a un joueur qui ne foldera jamais ces 9, me^me si un k venait à la river.

Donc pour la main de Booba,je pense que notre moove à la river dépendra vraiment du profil et du profit en finalité.

Si c’est un bon joueur : Le check/call, check fold
Si c’est un fish ou cs : vaue bet.

Merci Booba pour ta main, elle est vâchement complexe : :slight_smile:

4€/fold m’a l’air pas mal, je doute fort qu’il soit capable de bluff-raise et il aura du mal à fold ses meilleurs Jx/Qx contre ce sizing à mon avis. 8€ m’a l’air trop gros, je pense qu’on commence à s’isoler contre un range trop fort en faisant ça. C-f est possible aussi mais on doit rater un chouilla de value contre la plupart des gens en faisant ça.

Bon je suis ok avec quelques messages notamment pour ceux qui disent que la question est de check fold ou de bet fold.

Check call est clairement horrible (autant que squeeze cette main préflop par exemple^^)

Bet fold car on est dans une limite où ça peut encore CS pas mal et en plus, le mec doit probablement savoir que je suis “booba de PA” donc, possibilité de le voir call light.

Check fold car on pense que même quand on est Booba de PA, le reg est pas débile. Il me voit double donk trois way cette texture dans un pot à trois reg…
Je rep vraiment peu de bluff river imo.

J’ai donc choisi l’option du respect et de check fold vs son bet à demi pot. :slight_smile:

[quote=“booba, post:893682”]Bon je suis ok avec quelques messages notamment pour ceux qui disent que la question est de check fold ou de bet fold.

Check call est clairement horrible (autant que squeeze cette main préflop par exemple^^)

Bet fold car on est dans une limite où ça peut encore CS pas mal et en plus, le mec doit probablement savoir que je suis “booba de PA” donc, possibilité de le voir call light.

Check fold car on pense que même quand on est Booba de PA, le reg est pas débile. Il me voit double donk trois way cette texture dans un pot à trois reg…
Je rep vraiment peu de bluff river imo.

J’ai donc choisi l’option du respect et de check fold vs son bet à demi pot. :)[/quote]

Vs mi pot, je me demande quand même si on a pas un call. En fait, faudrait savoir si vilain peut bluff mi-pot. Supposons que oui. On peut donner 8-10 combos de bluff à vilain, 4 ATs, des fois KTs, je dirais 2 combos, des trucs du genre Ac9c, 6c5c. Du coup, j’ai un peu du mal à trouver 24 combos de value qui te battent même en étant pessimiste, 9QJ, 4 T9s, 3JJ, 1 88, 1 77, 3QQ.

Après, je comprends ton fold vu que tu considères que vilain est 0% du temps en bluff avec ce sizing ;).

re,

Il me semblait que le squeeze dépendait plus de la situation et non des cartes que l’on possède.

Dans toute décision, le premier élément à prendre en compte, c’est que TU ES BOOBAAAAAAAAAAAAAAA de PA !

[quote=“phit, post:893698”]re,

Il me semblait que le squeeze dépendait plus de la situation et non des cartes que l’on possède.[/quote]

Yep mais là avec 87s c’est vraiment un call :slight_smile:

oki do pour le call :wink:

Merci à toi !!

gluon,

Si booba me dit que c’est un call, c’est un call :wink:

Suis un bon élève moi !! :woohoo: