Main du jour N°449 (suite) - Action turn vs shove

Vu la cote on doit être bon 22% du temps, les QsXs devrait call, il doit penser avoir très peu de FE donc peu probable qu’il shove des gros draw et même si c’est le cas on a pas la cote (si il call 3 combo de set sur 7 flop).
b/f.

ouais je fold, soit on partage vs sont AK pique si il ne touche pas et il y a le rake,
soit on perd versus DP et quelques sets qu’il a slowplay flop.
on est plutôt perdant dans cette affaire

La cote du pot est de 1,94 contre 1, on va donc dire 2 contre 1.
Il peut très bien shove avec flush draw, ça peut être son plan de jeu lorsque tu le check raise au flop si le draw ne rentre pas.
Ceci dit, il peut aussi avoir payé te voyant toi-même possiblement sur un flush draw et avec un As bien kické.
Etant donné que tu as un bloqueur avec le roi, la probabilité qu’il ait AK est plus faible. Celle qu’il ait AQ par contre, ou brelan floppé qui te mets déjà derrière dès le flop, augmente.
Il y a maintenant pas mal de possibilités que tu sois derrière à cet instant, et s’il a flush draw, il a quand même une cote de 4 contre 1 de toucher sa flush car il garde ses 9 outs.

Si on met tout ça ensemble, soit tu es déjà derrière, soit tu es devant avec un move que tu vas perdre 1 fois sur 5 s’il a flush draw, .

Du coup, considérant tout cela, je ne suis pas certain que ce soit EV+ de payer maintenant…

Pour moi c’est un fold le pot fais 36-37 car environ 11 revient à vilain, on as 13 a rajouter.
Çà fais une belle côte, je crois qu’on as besoin de gagner 20% du temps pour être gagnant. Mais quand même il as jamais mouin bien que double paire dans ce spot je pense.

Ca fait tellement mal au fion ce shove… Je crois que je fold jamais habituellement avec ces odds / TPTK toussa mais vu le profil/la position ça doit clairement pouvoir s’envisager on devrait pas réussir à trouver 22% de “moins bien” chez lui a priori… Sick

Suffit de rajouter AJ à son range pour que ce soit un call (même en lui donnant tous les combos de 2paires/set alors qu’il va très probablement 3bet flop avec ça au moins une partie du temps). Ma 1ère idée était de b/f mais en fait je crois qu’on est commit parce qu’avec notre c-r flop on rep surtout des draws donc on peut pas éliminer un overplay de sa part, et suffit qu’il soit très occasionnel.

Oups, avant même de bet la turn, je sentais que ça “puait” et qu’on allait se commit avec une main souvent derrière…

Perso, je reste sur mon idée de fold.

Scorsese, peux-tu détailler ta phrase sur le post “main n°448” : “Le fait qu’on veuille pot control PF n’implique pas qu’on veuille pot control TPTK postflop” ?

Perso, (comme déjà dit dans ce même post) je me sens mieux à go-broke AK préflop que AK en TPTK en pot non 3bet…

Après, là, effectivement on est quasi commit…

Peut-être que là on n’a pas le choix et qu’il est juste impossible de pot-control.
En tout cas, quand je suis rendu là, je me dis que j’aurais du 3bet pré. (je suis peut-être MTT-oriented je sais pas…)

[quote=“sebattack91, post:888083”]Pour moi c’est un fold le pot fais 36-37 car environ 11 revient à vilain, on as 13 a rajouter.
Çà fais une belle côte, je crois qu’on as besoin de gagner 20% du temps pour être gagnant. Mais quand même il as jamais mouin bien que double paire dans ce spot je pense.[/quote]

Bien vu pour la taille du pot !

Mais du coup on a besoin de gagner 26.5% du temps au lieu de 22% comme j’avais calculé donc encore plus un fold pour moi, si il call que 3 set sur 9 flop j’arrive pas à nous trouver plus de 26% d’équité sans lui rajouter des mains juste pour se donner bonne conscience à call.

Mais si c’est EV- c’est pas très EV-, c’est peu être à cause de ses spot que booba n’arrive pas à être gagnant en NL25 :cheer:

Je trouve cela très optimiste de supposer que Vilain 3bet souvent ses sets.

Vilain peut très bien payer le C/R avec ses sets au flop car il peut penser que l’on va très souvent continuer notre semi-bluff à la turn - en plus il a la position, donc il pourra faire grossir le pot plus facilement si on check, en représentant un stab.
Et dans le cas où on a du gros jeu, il a le temps de tout mettre de toute façon turn et river.

Le C/R flop fait déjà suffisament grossir le pot à son gout et s’il 3bet il va trop souvent nous faire fold. (Scorcese, tu dis qu’on rep. un semi-bluff au flop, mais il veut peut-être pas nous le faire fold en 3bettant au flop).

tout ça pour dire, si on go broke turn en supposant que vilain a rarement set et que lui de son coté il 3bet PAS ces sets sur ce flops, ben il nous a bien own… :slight_smile:

Ouais ouais il faut bien se trouver une raison de payer lorsque l’on sent son stack commité au pot…mais ce stack vaut quand même plus de 50BB c’est à dire une demi cave…ce qui n’est pas rien…
Je ne pense pas que ce vilain qui a des stats de NIT est des tendances à overplay.

Donc je préfère en rester là et sauver mes 50BB et perdre une demi cave plutôt qu’ une cave entière.

Ouais ouais il faut bien se trouver une raison de payer lorsque l’on sent son stack commité au pot…mais ce stack vaut quand même plus de 50BB c’est à dire une demi cave…ce qui n’est pas rien…
Je ne pense pas que ce vilain qui a des stats de NIT est des tendances à overplay.

Donc je préfère en rester là et sauver mes 50BB et perdre une demi cave plutôt qu’ une cave entière.[/quote]

Suis OK avec ça. Ici AJ ne bat qu’un bluff
Si le NIT à ça et pense qu’on peut bluff (ce qui n’est même pas sur), il va juste payer.

Après ça dépend de l’histo/metagame. Si on vient de l’agresser le frustrer etc. Mais on a pas ces infos.

Yo les gars,

Bon pas évidente cette main. Ce shove fait mal a la tête, pour autant, avec le fait que je sois connu sur les tables (on pourra dire ce qu’on veut, mais ça engendre des play en face) et sans parler du fait qu’il peut de temps en temps overplay AJ / Je rep pas ma main (ou a moitié, j’ai bien aimé cette image d’ailleurs) ou même envoyer avec un semi bluff, j’ai pas trouvé le bouton fold.

Aussi, je pense que nous sommes commit avec ce gros bet turn.

Hummmm, intéressant. Comme tu dis, être Booba incite à des plays funky. C’est tout à ton honneur. Cela dit, CS comme tu es, son bluff est pas top.

C’est vrai qu’on est souvent face à des rats de laboratoire à ces limites, ils test des trucs…

faut voir parce que sur le forum, il en fait fold plus d’un (sur les tables après je sais pas, c’est autre chose ça^^)

THIS, donc on arrête de me bluff on est gentil! :laugh: :laugh: :laugh:

faut voir parce que sur le forum, il en fait fold plus d’un (sur les tables après je sais pas, c’est autre chose ça^^)

THIS, donc on arrête de me bluff on est gentil! :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Je pense que j’aurais aussi fold, mais comme tu le dis, les mecs tentent un “adaptation” face à toi.

Je ne saurais juger de la qualité de son bluff car il y a une sorte de métagame entre toi et la limite toute entière.

Bonjour
Je lits presque tout, mais n’écrit jamais car je n ai pas votre niveaux technique
Est eu le même coup hier soir
Et je n’ai pas trouvé le fold, mais dp en face
Sans être resultat orienté
Je regrette mon call meme si trop engagé en stack

Je me pardonne plus facilement un mauvais fold qu un mauvais call…

cependant au final doit on call ou pas sans tenir compte du resultat final

Gl pour la Br

[quote=“Gluon, post:888634”]

Je ne saurais juger de la qualité de son bluff car il y a une sorte de métagame entre toi et la limite toute entière.[/quote]

C’est pas tant la qualité de son bluff TURN que je trouve pas terrible (une fois turn, son push a PEUT-ETRE un bon Risk-Reward).

Mais c’est plus son play au FLOP.
WTF, il a quand même de biens meilleures mains pour suivre ton C/R.

Après qu’il ai fait son Cbet au flop, il n’y a pas grand chose dans le pot (avant ton C/R). (4 euros)

Franchement TT est vraiment une main moche pour continuer à jouer ici.

Il n’a investi que 2 euros, qu’espère-t-il en suivant le check-raise ?
Ok tu peux être à tirage, mais globalement contre ta range de C/R il est crush. (il n’est même pas favori si tu as un tirage + des over).

S’il paie pour pouvoir t’outplay au turn, encore un fois, il aura des mains qui lui offriront bien plus de possibilités de semi-bluff au turn que TT.

Avec TT, il a raté son flop (surtout après ton C/R). Il a tenté un Cbet (pourquoi pas), ça passe pas, Next hand.

Peut-être bien que vu ton image tu étais commit au turn, GG.

[quote]WTF, il a quand même de biens meilleures mains pour suivre ton C/R.
[/quote]

C’est exactement ça! A mon avis, il me mettais sur un bluff ou semi bluff. Pourtant il est censé savoir que je peux complètement flat AK préflop mais voilà, on a tous tendance à exclure cette main ici.
C’est pourtant std.

Ajouté au fait qu’il sait probablement que c’est moi et que j’étais pas spécialement TAG sur la partie… Dure de ne pas penser à tout ça et fold.

[quote=“booba, post:888655”][quote]WTF, il a quand même de biens meilleures mains pour suivre ton C/R.
[/quote]

C’est exactement ça! A mon avis, il me mettais sur un bluff ou semi bluff. Pourtant il est censé savoir que je peux complètement flat AK préflop mais voilà, on a tous tendance à exclure cette main ici.
C’est pourtant std.

Ajouté au fait qu’il sait probablement que c’est moi et que j’étais pas spécialement TAG sur la partie… Dure de ne pas penser à tout ça et fold.[/quote]

Effectivement :

• Si tu flat AK pour conserver tous ses As moins bien kické dans sa range, c’est dommage de fold ici.

• Si tu flat AK en pensant qu’il peut vouloir t’outplay en raison du fait que sur ce flop, il aura plus souvent AK que toi (étant donné qu’il peut penser que tu n’es pas “censé” flat AK) c’est très bien joué de go broke.

Ca réponds à la question que je posais à Scorcese de quelles raisons pouvaient expliquer qu’on se sente mieux de go broke au turn avec TP/TK dans un pot non 3bet préflop ; que de go broke avec AK préflop.

Par contre, je ne sais pas si c’est “standard” dans ta game de flat AK, étant donné que tu es agressif…
Si tu flat “AK” ça n’affaiblit pas trop ta range de 3bet ? Ou alors tu 3bet très peu contre UTG et très polarisé.

En tout cas, Vilain s’est fait own car il ne pensait pas ça “std” pour toi de flat AK. GG.